QPs Evo et Sport GT
Publié : dim. 7 janv. 2024 19:37
Bonjour,
Comme disait qui vous savez, compromis, chose due !
Passionné d’auto comme nombre d’entre vous depuis la première heure, mon rêve était d’avoir une 911 quand je serai plus grand…concrétisé en 2008 avec l’achat d’une 3.2 de 1988 (que je possède toujours) qui avait 180 000 km (une toute jeunette teutonne…).
100 Mkm parcourus depuis et un bonheur partagé avec femme et enfants pour les balades du weekend et les vacances (été, ski, etc.).
Cependant, l’arrivée de ma troisième fille m’a obligé à m’orienter vers une 5 places… le coffre de la Porsche étant trop juste pour y placer un bébé + les bagages…
J’ai toujours adoré la Ghibli des années 90’ et notamment son aboutissement en CUP en 1998…C’est là que la QP rentre en scène…
Pour la petite anecdote, le monde Maserati étant totalement nébuleux pour moi, j’ai pris l’initiative de contacter Pierre Nallet qui m’a bien aidé dans mon choix et m’a rassuré sur la fiabilité d’une telle auto. Mon choix s’est finalement orienté vers une V8 Evoluzione en boite manuelle de 2000 avec 120 MKm. C’est une auto incomparable, absolument jouissive dans son utilisation…le coup de pied au cul est dantesque et les reprises sont d’un niveau extraordinaire…les enfants en redemandent bref, vous l’aurez compris, un coup de foudre qui n’a cessé de grandir au fil des ans et plus de 60 Mkm parcourus.
Voici les photos ci-dessous
Mais (il y a toujours un ‘mais’), les entretiens étant de plus en plus longs (disponibilité des pièces notamment), je me disais en tant que grand enfant qu’il me faudrait un autre jouet pour pallier ces absences, certes rares, mais qui peuvent durer plusieurs mois…
En suite logique, mon orientation s’est tournée vers la QP V. Après plusieurs mois de recherche, j’ai jeté mon dévolu sur une Sport GT Duoselect de 2007 avec 57 Mkm achetée en Juillet 2023. Le son à l’échappement est aphrodisiaque et sa ligne d’une fluidité et d’une finesse pininfarinesque. Le hic se porte sur les plastiques collants d’où une réfection intérieure actuellement.
Voici les photos ci-dessous. Je joindrai les photos de l’intérieur une fois la rénovation faite
Impatient d’échanger avec vous sur notre passion des trois pointes.
Comme disait qui vous savez, compromis, chose due !
Passionné d’auto comme nombre d’entre vous depuis la première heure, mon rêve était d’avoir une 911 quand je serai plus grand…concrétisé en 2008 avec l’achat d’une 3.2 de 1988 (que je possède toujours) qui avait 180 000 km (une toute jeunette teutonne…).
100 Mkm parcourus depuis et un bonheur partagé avec femme et enfants pour les balades du weekend et les vacances (été, ski, etc.).
Cependant, l’arrivée de ma troisième fille m’a obligé à m’orienter vers une 5 places… le coffre de la Porsche étant trop juste pour y placer un bébé + les bagages…
J’ai toujours adoré la Ghibli des années 90’ et notamment son aboutissement en CUP en 1998…C’est là que la QP rentre en scène…
Pour la petite anecdote, le monde Maserati étant totalement nébuleux pour moi, j’ai pris l’initiative de contacter Pierre Nallet qui m’a bien aidé dans mon choix et m’a rassuré sur la fiabilité d’une telle auto. Mon choix s’est finalement orienté vers une V8 Evoluzione en boite manuelle de 2000 avec 120 MKm. C’est une auto incomparable, absolument jouissive dans son utilisation…le coup de pied au cul est dantesque et les reprises sont d’un niveau extraordinaire…les enfants en redemandent bref, vous l’aurez compris, un coup de foudre qui n’a cessé de grandir au fil des ans et plus de 60 Mkm parcourus.
Voici les photos ci-dessous
Mais (il y a toujours un ‘mais’), les entretiens étant de plus en plus longs (disponibilité des pièces notamment), je me disais en tant que grand enfant qu’il me faudrait un autre jouet pour pallier ces absences, certes rares, mais qui peuvent durer plusieurs mois…
En suite logique, mon orientation s’est tournée vers la QP V. Après plusieurs mois de recherche, j’ai jeté mon dévolu sur une Sport GT Duoselect de 2007 avec 57 Mkm achetée en Juillet 2023. Le son à l’échappement est aphrodisiaque et sa ligne d’une fluidité et d’une finesse pininfarinesque. Le hic se porte sur les plastiques collants d’où une réfection intérieure actuellement.
Voici les photos ci-dessous. Je joindrai les photos de l’intérieur une fois la rénovation faite
Impatient d’échanger avec vous sur notre passion des trois pointes.