échangeurs air-air optionnels sur biturbo
Publié : dim. 27 mai 2012 12:59
En flanant sur Enrico's Maserati pages (rubrique biturbo à vendre), je suis tombé sur une 2.5 litres carbu Newzeelandaise de 1987 qui a des échangeurs air-air de chaque côté de la cloche du carbu mais sans les prises d'air Naca qui alimentent en air frais les échangeurs comme sur les biturbo S. Je n'avais jamais vu ce montage (mais je suis loin d'avoir tout vu en biturbisme tellement c'est varié) :
Je sais qu'à partir de 1985, on pouvait en option usine obtenir des échangeurs (intercoolers) sans que ce soit une vraie biturbo S, d'ailleurs l'importateur Maserati pour l'Angleterre avait pris judicieusement cette option systématiquement pour toutes ses autos. Je pensais jusqu'alors que ça impliquait les prises d'air Naca sur le capot (comme la Biturbo S) mais ça correspondait peut-être au montage ci-dessus avec des conduites d'air frais branchées derrière les phares à gauche. Qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'à partir de 1985, on pouvait en option usine obtenir des échangeurs (intercoolers) sans que ce soit une vraie biturbo S, d'ailleurs l'importateur Maserati pour l'Angleterre avait pris judicieusement cette option systématiquement pour toutes ses autos. Je pensais jusqu'alors que ça impliquait les prises d'air Naca sur le capot (comme la Biturbo S) mais ça correspondait peut-être au montage ci-dessus avec des conduites d'air frais branchées derrière les phares à gauche. Qu'en pensez-vous ?