Page 1 sur 4
[4200] Réglage chassis
Publié : jeu. 7 juin 2012 00:04
par gilles
Bonsoir
Quelqu'un connaît-il les valeurs de reglage des trains sur une 4200 ?
Merci
Re: Réglage chassis 4200
Publié : jeu. 7 juin 2012 11:01
par Barth
Salut
Voici les réglages:
Les valeurs sont les mêmes que celles utilisées pour un Gransport (dixit le mécano)
En plus la caisse a été baissée de 28mm à l'arrière et de 26mm devant, toujours par rapport au châssis avec une répartition des masses à la balance en tenant compte du poids du chauffeur (non négligeable dans mon cas
).
--------Gauche----Droite---Essieu
Avant----444-------450-----894kg
Arr.------352-------370----
-722kg
------------------------------1616kg
En fait, maintenant, la voiture vire vraiment à plat, la sensation de roulis à quasiment disparue et dans une courbe un peu rapide, je ne me demande plus quand la voiture va partir...
Que du bonheur!!
Ah ce demander pourquoi ce réglage n'est pas fait en usine.
@+
Barth
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mar. 21 août 2012 19:10
par gilles
Merci Barth
Pour modifier la hauteur de caisse, a-t-il fallu démonter les amortisseurs car les ressorts restent en compression roues levées ?
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mar. 21 août 2012 23:25
par Barth
J'en sais rien du tout. Je pense que non, mais rien de sûr!
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 08:34
par lol
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 08:43
par Barth
Yeeeeeeeeeeees!!!! Tu vas voir, tu ne vas pas reconnaitre ton auto après
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 10:12
par lol
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 18:10
par lol
je suis revenu en gransport, c'est bien quand même...
le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth
, ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais
) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis.
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 22:10
par Trid
lol a écrit :je suis revenu en gransport, c'est bien quand même...
le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth
, ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais
) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis.
J'ai une petite idée sur le Monsieur Plus qui a un train AV "open-space"
Et toi tu as choisit quoi
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 22:34
par FrakassoR
Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?
Merci.
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 23:03
par Trid
FrakassoR a écrit :Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?
Merci.
Ca dépend dans quel coin tu habites
C'est un maitre horloger Suisse qui réalise, entre autre, ce genre de chose
Re: Réglage chassis 4200
Publié : mer. 29 août 2012 23:34
par Barth
C'est possible si ton auto est équipe du skyhook, c'est à dire avec le mode Sport. Sinon, c'est faisable mais beaucoup plus compliqué et beaucoup plus cher.
L'horloger suisse en question à fait:
Réglage de la hauteur de caisse
Géométrie
Réglage des masses à la balance.
Re: Réglage chassis 4200
Publié : jeu. 30 août 2012 07:21
par lol
Trid a écrit :lol a écrit :je suis revenu en gransport, c'est bien quand même...
le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth
, ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais
) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis.
J'ai une petite idée sur le Monsieur Plus qui a un train AV "open-space"
Et toi tu as choisit quoi
ben, c'est ma daily wagon, donc un peu pas trop bargeot quand même, sachant que mes autres voitures normales de tous le jours, c'est la cat, le RR collection, ou le toyota 80 spécial raid préparé de chez les psychopathes... et que pour la cat, tu sais ce qui va lui arriver en terme de polyvalence... même quand il fait beau
Re: Réglage chassis 4200
Publié : jeu. 30 août 2012 07:25
par lol
FrakassoR a écrit :Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?
Merci.
pour nous, comme l'écrit Maitre Barth, c'est bien "dans le coin", gros magasin de jouet avec atelier qui fait que tu ne dors plus la nuit (les vitrines du boulevard Haussmann, à coté, c'est de la blague, des trucs pour filles quoi)...
il doit y avoir des gars qui sont capable de faire ça ailleurs quand même... don't worry
Re: Réglage chassis 4200
Publié : jeu. 30 août 2012 11:51
par FrakassoR
ok merci
je viens de voir que ma localisation (Corbas 69) n'apparait pas dans mon profil, je modifie cela.
Re: Réglage chassis 4200
Publié : jeu. 30 août 2012 12:13
par Barth
Donc tu n'est pas trop loin de l'horloger suisse!
Re: Réglage chassis 4200
Publié : jeu. 30 août 2012 21:13
par lol
retour d'expérience dès le retour de la belle, pour te dire si ça vaut le coup de faire 250 km AR pour un réglage.
Re: Réglage chassis 4200
Publié : ven. 31 août 2012 07:41
par lol
non, non, ce n'est pas eux qui m'ont prété la GS (la MC V est absolument splendide, et déjà réglée quivabien), un ami avait une mission sur la ville d'à coté, et pourrait bien, selon le résultat sur le coupé, se laisser tenter. de plus, après une matinée au Laquais, il avait un peu le coup de barre, donc m'a laissé le volant...
la première fois que je l'avais conduite, je l'avais trouvée trop brutale, notamment au niveau des passages de vitesses, mais on avait fait l'échange avec ma caterham, donc question précision, il y avait un très gros gap.
cette fois, en descendant du coupé, je l'ai trouvée super agréable en châssis, beaucoup plus fine que le coupé, même la transmission m'a paru moins violente...
si j'avais pu choisir dans le magasin de jouet, je crois que je serais reparti l'AM DB4 Zagato, ou la Miura SV, ou la Mc Laren, ou la Féfé GTO 250, ou.... bref, comme dirait thérèse, "on ne sait que choisir"
Re: Réglage chassis 4200
Publié : sam. 1 sept. 2012 00:50
par Barth
La DB4 et la Miura sont dans un état absolument incroyable. C'est vraiment un plaisir pour les yeux.
As tu vu la 360 "modifiée" à côté de la McLaren? C'est un truc hallucinant aussi!
Re: Réglage chassis 4200
Publié : sam. 1 sept. 2012 08:46
par lol
magnifiques elle sont. la féfé, j'aime un peu moins le coté tiouningue, avec aileron et bouts de carbone un peu partout, par contre le montage bi compresseur, je le verai bien sur une masette, sais pas pourquoi (606 cv, grrrrrrr)
la cobra est assez cool aussi, surtout le bruit, mais je crois que c'est un rover inside...
as tu vu le cabrio cadillac 59 et la continental convertible avec son hard top, avec l'auctronic eye, lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy aussi...
j'ai attendu mon chauffeur chauffé environ 40 minutes, mais il y a pire comme salle d'attente. lol