potentiometre
Publié : ven. 12 avr. 2024 16:11
Salut les copains je reviens après pas mal de déboires suite a un accident de moto assez important tant que je peux je me suis remis a essayer de voir ce putain de potentiomètre d'accélérateur, qui apparemment me pose problème. A la valise il ressort potentiomètre accélérateur piste 2,
J'ai réussi enfin à le démonter après avoir tout démonter. Lrs de son dernier remplacement ils avaient cassé la vis soudée et l'avaient remplacé par un simple boulon qui du coup tourné dans le vide donc bien sur c'était celui qui été inaccessible obligé de démonter la patte . Bon ca c'est fait et réparé avec un point de soudure .
Par contre après avoir lu les différents post je ne comprends pas ce faisceau, j'ai 3 fils rouges qui arrivent et un fil noir/rouge et 2 gris puis 2 fils gris comme ca coupés , bien sur ils ont supprimé la connectique c'est blaireaux pour les souder entre eux .
Le noir/gris et branché avec le blanc.
Mon problème est que la voiture affiche le voyant check engine et se met en mode dégradé je plafonne a 3000 tr/mn sauf au ralenti donc je roule a 90km a fond .
Vous me direz c'est bien pour le permis mais ce n'est pas mon but.
Faut il effectuer l'astuce de shunter le blanc et le jaune ou dois je commander un potentiomètre modifier , mais du coup comment faire sans cette broche qui ne se détaille pas .
J'ai besoin de vous les copains
J'ai réussi enfin à le démonter après avoir tout démonter. Lrs de son dernier remplacement ils avaient cassé la vis soudée et l'avaient remplacé par un simple boulon qui du coup tourné dans le vide donc bien sur c'était celui qui été inaccessible obligé de démonter la patte . Bon ca c'est fait et réparé avec un point de soudure .
Par contre après avoir lu les différents post je ne comprends pas ce faisceau, j'ai 3 fils rouges qui arrivent et un fil noir/rouge et 2 gris puis 2 fils gris comme ca coupés , bien sur ils ont supprimé la connectique c'est blaireaux pour les souder entre eux .
Le noir/gris et branché avec le blanc.
Mon problème est que la voiture affiche le voyant check engine et se met en mode dégradé je plafonne a 3000 tr/mn sauf au ralenti donc je roule a 90km a fond .
Vous me direz c'est bien pour le permis mais ce n'est pas mon but.
Faut il effectuer l'astuce de shunter le blanc et le jaune ou dois je commander un potentiomètre modifier , mais du coup comment faire sans cette broche qui ne se détaille pas .
J'ai besoin de vous les copains