Module Accélération 3200GT
Publié : jeu. 7 juin 2012 23:07
Le Module d'accélération qui m'a causé un probléme....
Je me suis occupé de son cas.....
Démontage de la calandre, attention aux clips qui sont très fragiles......


Démontage du phare avant gauche

En attente de néttoyage

Quelques outils.....

Le module avec son plot qui c'est décollé

Le plot en attente de ponçage

La base du module qui est fixé sur un socle en métal et suites aux vibrations décolle le plot et le circuit imprimé....

Le circuit imprimé décollé

Nettoyage du module et du plot

Pose d'un joint qui absorbe les vibrations....

Mise en place du plot avec une colle qui accepte les vibrations. Attention de bien replacer le plot sur les repères
Et bien coller le circuit imprimer avec une colle très fluide


Ne pas oublié le joint, par sécurité j'ai rajouté un joint pate pour augmenter l'étanchéiter. Le plus mauvais emplacement
pour se module proche de la roue de ses projections et je rajoute sa fixation en dépit du bon sens font que la panne qui en résulte ai des plus désagréables. Plus de clignotants, les vitres bloquées, etc....
Il y a 4 vis sur le bloc alu impossible à dévisser ou pour gagner du temps j'ai préférer percer les tetes et ensuite percer et tarauder.
Attention les vis acier dans un bloc alu, percer les emplacements avec précaution....

Le module pret a etre remonter!!!!!

2h de démontage 2 personnes, il n'est pas nécessaire de démonter la calandre. Préférable de démonter la roue gauche, le cache intérieur pour faciliter l'accès au phare.
3h de néttoyage compris le module
2h achat colle et......tarauds etc....
2h de remontage et nettoyage
Pour info le module chez Ferrari 899HT.....
Et bon courage si celà vous arrive....


Je me suis occupé de son cas.....

Démontage de la calandre, attention aux clips qui sont très fragiles......


Démontage du phare avant gauche

En attente de néttoyage

Quelques outils.....

Le module avec son plot qui c'est décollé

Le plot en attente de ponçage

La base du module qui est fixé sur un socle en métal et suites aux vibrations décolle le plot et le circuit imprimé....


Le circuit imprimé décollé

Nettoyage du module et du plot

Pose d'un joint qui absorbe les vibrations....


Mise en place du plot avec une colle qui accepte les vibrations. Attention de bien replacer le plot sur les repères
Et bien coller le circuit imprimer avec une colle très fluide


Ne pas oublié le joint, par sécurité j'ai rajouté un joint pate pour augmenter l'étanchéiter. Le plus mauvais emplacement
pour se module proche de la roue de ses projections et je rajoute sa fixation en dépit du bon sens font que la panne qui en résulte ai des plus désagréables. Plus de clignotants, les vitres bloquées, etc....
Il y a 4 vis sur le bloc alu impossible à dévisser ou pour gagner du temps j'ai préférer percer les tetes et ensuite percer et tarauder.
Attention les vis acier dans un bloc alu, percer les emplacements avec précaution....


Le module pret a etre remonter!!!!!

2h de démontage 2 personnes, il n'est pas nécessaire de démonter la calandre. Préférable de démonter la roue gauche, le cache intérieur pour faciliter l'accès au phare.
3h de néttoyage compris le module
2h achat colle et......tarauds etc....
2h de remontage et nettoyage
Pour info le module chez Ferrari 899HT.....


Et bon courage si celà vous arrive....

