Page 1 sur 2

Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 08:07
par JB Kerguillo
bonjour à tous,
Me voila dans le monde des anciennes italiennes!
je viens de craquer pour une 222 de 1989, dans son jus !
je viens juste de la recevoir, pas mal de boulot en perspective !
mais la voiture était à l'intérieur, aucune corrosion !
j'aurais surement besoin de plein de conseils, de pièces... hate de commencer tout ca !
Suis du Morbihan, merci à tous !
Jean-Baptiste

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 09:26
par spoutnik
Bienvenue à toi et ta belle.
Avec un peu d huile de coude elle va être magnifique bon courage !!

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 09:48
par Froggie
Elle est restée longtemps inutilisée?
Apparemment du boulot à faire, oui.
Bienvenue!

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 10:30
par JM-GT
Bienvenue et bon courage pour la remise en état ... ;)

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 10:37
par Gianni
Bienvenue :Maze

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 10:41
par gemini
Un petit detailing et elle aura l'air nickelle. :mrgreen:

Image

Bienvenue ici et félicitations !
Une idée de ce qui t'attend? Elle démarre ? Elle est à l'arrêt depuis combien d'année?
Pourquoi une 222? (très bon choix hein, la question n'est pas là, je me demande quels sont les antécédents pour acheter une 222 à remettre en état ;) ).

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 12:39
par JB Kerguillo
merci à tous,
pourquoi une 222 ?
par hasard ! en fait, je l'ai payé vraiment une bouchée de pain,
et j'avais vraiment envie de ma lancer dans un projet comme celui ci.
le fait qu'elle ne soit pas corrodé m'a décidé !
première étape, faire du propre pour y voir clair....

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 13:45
par Franck_65
Bienvenue

Elle va être très belle après quelques heures de boulot. Tu es mécano ?

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 23:32
par seb63400
Bienvenu et en tout cas super projet j ai hâte de lire l avancement :)

Re: Présentation !

Publié : sam. 27 avr. 2024 23:47
par Konimino2
Wouhaou. Bravo

Re: Présentation !

Publié : dim. 28 avr. 2024 11:50
par Lodein
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Félicitations pour cet achat et bon courage pour la remettre en route

Lodein

Re: Présentation !

Publié : dim. 28 avr. 2024 21:49
par RGsport
Félicitation, pas mal de boulot et de poste à venir :lol:

Re: Présentation !

Publié : lun. 29 avr. 2024 07:02
par Sergio_222
Oh, une 222 "4 trous" , voilà un projet sympa...🙂
Bienvenue sur le forum et bon courage pour les travaux :Maze

Re: Présentation !

Publié : lun. 29 avr. 2024 11:16
par Alioth
Bon courage, y a du boulot... Et bienvenu parmi nous!

Re: Présentation !

Publié : mer. 1 mai 2024 10:31
par Princedead
Bienvenue et bon courage !

Re: Présentation !

Publié : mer. 1 mai 2024 14:35
par Cam_31
Bienvenue et bonne remise en route

Re: Présentation !

Publié : mer. 1 mai 2024 18:41
par JB Kerguillo
bonjour à tous,
première question,
je suis sur les premiers démontages pour accéder à la distribution en cours.
Je crois qu'il y a un nombre très élevé de versions différentes de la 222, vous me confirmez ?
quand je cherche sur un site généraliste à partir de mon numéro VIN, il m'indique un code moteur MASE6 pour un 2L8,
pourtant on m'a vendu un 2L ?
une solution simple pour vérifier ?

merci de vote aide pour cette question de débutant !

JB

Re: Présentation !

Publié : mer. 1 mai 2024 19:00
par Froggie
Tu es bien tombé ici avec les anoraks :lol:
Bienvenue!

Re: Présentation !

Publié : mer. 1 mai 2024 19:09
par Sergio_222
Bonjour,
Les moteurs 2.8 portent la mention 2800 sur les caches arbres à cames. De plus, je ne pense pas que la 222 ait existé en 2.8 avec les jantes de 14 pouces.
Pour moi, tu as bien une 2l.. 😉

Re: Présentation !

Publié : mer. 1 mai 2024 20:33
par maseramo
Bienvenue et bravo pour cette restauration qui commence, la 222 est très pure, surtout en 2 litres.

Sergio a raison : pas de 2.8 litres en jantes 4 trous.


Un article sur les 222 :

viewtopic.php?f=11&t=9791


Il risque d'y avoir "du caramel" au fond du réservoir si elle est restée longtemps sans tourner.