LE RÊVE - Episode 4
Publié : mer. 7 août 2024 15:47
Ciao a tutti !
Souvenez-vous : viewtopic.php?p=187132#p187132
Et après : viewtopic.php?p=194481#p194481
Puis : viewtopic.php?p=214338#p214338
Voici : LE RÊVE – Episode 4
Dès la parution du post de Pierre relatif a notre prochain rassemblement annuel 2025 à Reims, je me suis mis en quête d’un nouveau « bolide ».
Mon choix premier était une 3200. Mais mettant un point d’honneur à rouler très régulièrement avec mes voitures, je dois vous dire que les aléas inerrant à ce modèle m’ont un peu « refroidi » !!
J’en ai essayé quelques-unes dont j’ai, pour certaines relaté ces tests sur le forum. Toutes présentaient des défauts rédhibitoires pour moi (voyants, bruits, claquements …) qui ne me permettait pas de voyager serein sans compter un kilométrage et/ou un tarif hors de propos !
La 3200 n'en demeure pas moins une voiture fabuleuse, mais compliquée pour moi ...
Et puis, toujours grâce à mon ami Kévin RAFFENEAU de VEDIS AUTOMOBILE à Chantonnay en Vendée, j’ai découvert ce 4200 spyder cambiocorsa qui coche quasiment toutes les cases. Jugez plutôt :
Ce spyder a été acheté en 2003 par son premier et unique propriétaire à l’importateur Maserati de l’époque, Hessing à Utrecht, où elle brillait dans la salle d’exposition. Un article de journal dans De Telegraaf en était la raison. Cet article est toujours présent avec la documentation complète.
Au cours des 22 dernières années, l’unique propriétaire a toujours chéri et fait entretenir son spyder avec le plus grand soin par le seul concessionnaire officiel Maserati. D’abord Hessing puis Driessen Maserati à Eindhoven. C’est donc une première main.
Toutes les factures (!) sont présentes pour étayer le carnet d’entretien tamponné, ce qui donne un aperçu maximal de l’historique qui est complet.
Ce spyder est peint dans la couleur spéciale « hors gamme » Azzurro Aquarius de la Lamborghini Murcielago avec un intérieur en cuir bleu foncé et une capote également bleu foncé, ce qui lui confère une combinaison particulièrement attrayante et unique.
L’état général de la voiture est impeccable. Peinture entièrement d’origine sans dommage, un intérieur irréprochable sans pièces collantes, une capote en parfait état, techniquement très bien entretenue.
L’embrayage a été remplacé à 26 018 km sous garantie en raison d’une erreur du propriétaire de l’époque qui a ramené la voiture. La facture est disponible dans le dossier d’historique.
Il a été mesuré à 41% d’usure lors de la révision de mars 2024.
Un reportage photo complet de 108 photos est disponible sur le site internet :
https://dicklathouwers.nl/occasions-kop ... ambiocorsa
L’opportunité d’acheter une Maserati Spyder dans cet état et avec cette historique est très rare.
Ses atouts :
Première main
Peinture d’origine unique
Faible kilométrage garanti
Toujours entretenu par le concessionnaire Maserati
Dossier d’entretien complet avec factures présentes depuis l’achat
Tous les documents de bord présents
L’entretien de cette Maserati est documenté comme suit :
07-2004 - 10 457 km
09-2005 - 13 720 km
03-2007 - 18 391 km
04-2008 - 21 808 km
03-2009 - 25 549 km
03-2010 - 29 353 km
03-2011 - 33 055 km
01-2012 - 35 657 km
03-2013 - 37 450 km
03-2014 - 40 278 km
03-2015 - 42 484 km
03-2016 - 45 010 km
03-2017 - 47 761 km
04-2018 - 50 027 km
03-2019 - 52 227 km
03-2020 - 54 055 km
03-2021 - 55 110 km
03-2022 - 56 287 km
03-2024 - 58 281 km
La livraison est programmée le 24 août prochain.
Puis départ le 29 vers mes Alpes natales pour 15 jours, accompagné de mon fiston qui prendra le Z4 pour l’occasion. Plusieurs road-trips au programme en Haute-Savoie, Suisse et Italie … mais c’est un autre sujet dont je vous reparlerai le moment venu !
Amicizie a tutti
Souvenez-vous : viewtopic.php?p=187132#p187132
Et après : viewtopic.php?p=194481#p194481
Puis : viewtopic.php?p=214338#p214338
Voici : LE RÊVE – Episode 4
Dès la parution du post de Pierre relatif a notre prochain rassemblement annuel 2025 à Reims, je me suis mis en quête d’un nouveau « bolide ».
Mon choix premier était une 3200. Mais mettant un point d’honneur à rouler très régulièrement avec mes voitures, je dois vous dire que les aléas inerrant à ce modèle m’ont un peu « refroidi » !!
J’en ai essayé quelques-unes dont j’ai, pour certaines relaté ces tests sur le forum. Toutes présentaient des défauts rédhibitoires pour moi (voyants, bruits, claquements …) qui ne me permettait pas de voyager serein sans compter un kilométrage et/ou un tarif hors de propos !
La 3200 n'en demeure pas moins une voiture fabuleuse, mais compliquée pour moi ...
Et puis, toujours grâce à mon ami Kévin RAFFENEAU de VEDIS AUTOMOBILE à Chantonnay en Vendée, j’ai découvert ce 4200 spyder cambiocorsa qui coche quasiment toutes les cases. Jugez plutôt :
Ce spyder a été acheté en 2003 par son premier et unique propriétaire à l’importateur Maserati de l’époque, Hessing à Utrecht, où elle brillait dans la salle d’exposition. Un article de journal dans De Telegraaf en était la raison. Cet article est toujours présent avec la documentation complète.
Au cours des 22 dernières années, l’unique propriétaire a toujours chéri et fait entretenir son spyder avec le plus grand soin par le seul concessionnaire officiel Maserati. D’abord Hessing puis Driessen Maserati à Eindhoven. C’est donc une première main.
Toutes les factures (!) sont présentes pour étayer le carnet d’entretien tamponné, ce qui donne un aperçu maximal de l’historique qui est complet.
Ce spyder est peint dans la couleur spéciale « hors gamme » Azzurro Aquarius de la Lamborghini Murcielago avec un intérieur en cuir bleu foncé et une capote également bleu foncé, ce qui lui confère une combinaison particulièrement attrayante et unique.
L’état général de la voiture est impeccable. Peinture entièrement d’origine sans dommage, un intérieur irréprochable sans pièces collantes, une capote en parfait état, techniquement très bien entretenue.
L’embrayage a été remplacé à 26 018 km sous garantie en raison d’une erreur du propriétaire de l’époque qui a ramené la voiture. La facture est disponible dans le dossier d’historique.
Il a été mesuré à 41% d’usure lors de la révision de mars 2024.
Un reportage photo complet de 108 photos est disponible sur le site internet :
https://dicklathouwers.nl/occasions-kop ... ambiocorsa
L’opportunité d’acheter une Maserati Spyder dans cet état et avec cette historique est très rare.
Ses atouts :
Première main
Peinture d’origine unique
Faible kilométrage garanti
Toujours entretenu par le concessionnaire Maserati
Dossier d’entretien complet avec factures présentes depuis l’achat
Tous les documents de bord présents
L’entretien de cette Maserati est documenté comme suit :
07-2004 - 10 457 km
09-2005 - 13 720 km
03-2007 - 18 391 km
04-2008 - 21 808 km
03-2009 - 25 549 km
03-2010 - 29 353 km
03-2011 - 33 055 km
01-2012 - 35 657 km
03-2013 - 37 450 km
03-2014 - 40 278 km
03-2015 - 42 484 km
03-2016 - 45 010 km
03-2017 - 47 761 km
04-2018 - 50 027 km
03-2019 - 52 227 km
03-2020 - 54 055 km
03-2021 - 55 110 km
03-2022 - 56 287 km
03-2024 - 58 281 km
La livraison est programmée le 24 août prochain.
Puis départ le 29 vers mes Alpes natales pour 15 jours, accompagné de mon fiston qui prendra le Z4 pour l’occasion. Plusieurs road-trips au programme en Haute-Savoie, Suisse et Italie … mais c’est un autre sujet dont je vous reparlerai le moment venu !
Amicizie a tutti