Page 1 sur 1
Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mar. 10 déc. 2024 15:04
par KSIMON
Salut à tous
Il s'agit d'un triple post ;0)
Question n°1: Avant de changer mon régulateur de pression, je voudrais savoir si l'un d'entre vous est en mesure de me donner la pression normale d'essence à l'entrée du carburateur, à ce jour j'ai pas loin de 3,5bar???? PS pompe à essence neuve!
Question n°2 : Sur ma Biturbo 2,5l ES, j'ai un carbu DCNVH 18-100 4A. Il ne correspond à rien dans le manuel technique.... donc impossible de vérifier que les gicleurs soient les bons. D'autant qu'après les avoir tous vérifiés, il semble que ceux qui équipent ce modèle de carbu, soient un savant mélange de ceux des autres modèles.......
L'un d'entre vous aurait des infos à partager sur ce sujet?????
Question n°3 : Impossible de mettre la main sur un Gastester! Sauf à prix d'or et pour un test une fois par an ça m'embête de mettre 200€! Avez-vous une astuce ou un filon à me passer?
Dans l'attente de vos réponses
Merci à tous,
Kev1
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mar. 10 déc. 2024 15:49
par FinkBrau
Je vais laisser les spécialistes des carbus te répondre sur la partie technique.
Pour le Gastester, j'en ai acheté un pour régler ma moto et franchement je regrette de pas l'avoir renvoyé. C'est hyper compliqué à étalonner (la procédure est simple mais je n'ai jamais réussi à avoir une valeur stabilisée), ce qui rend la mesure un peu pifométrique.
Bien entendu avant de l'acheter j'ai cherché une autre solution un peu comme toi mais généralement les garages n'ont pas ce genre d'appareil. Seulement les centres de contrôle technique. Peut-être que si tu as un contrôleur sympa par chez toi il te laissera tester ?
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mar. 10 déc. 2024 18:04
par Konimino2
3,5 me semble être la valeur. C’est pas dans le cahier?
Tu as utilisé les gicleurs du kit. C est ce que J ai fait sans trop me poser de question.
Tu es ou, J en ai acheté un. C est moyen.
Le réglage
https://www.plandegraissage.org/fr/inde ... ment=12147
Il faut prendre en considération que quand tu règles le carbu est à l air libre. Le ralenti s effondré une fois que tu as fermé la cloche. Bizarrement, avec le temps le ralentis remonte
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mar. 10 déc. 2024 18:56
par gemini
3,5 bar pour un carbu ça me semble énorme.
C'est pas plutôt entre 1,15 et 1,3?
Ou alors c'est du à la suralimentation (je ne vois pas pourquoi, surtout qu'au ralenti, il n'y a pas de pression supplémentaire)? Et les turbo ne rajoutent pas deux bars tout de même...
La pompe essence est bien celle pour carbu?
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mer. 11 déc. 2024 16:22
par KSIMON
FinkBrau a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 15:49
Je vais laisser les spécialistes des carbus te répondre sur la partie technique.
Pour le Gastester, j'en ai acheté un pour régler ma moto et franchement je regrette de pas l'avoir renvoyé. C'est hyper compliqué à étalonner (la procédure est simple mais je n'ai jamais réussi à avoir une valeur stabilisée), ce qui rend la mesure un peu pifométrique.
Bien entendu avant de l'acheter j'ai cherché une autre solution un peu comme toi mais généralement les garages n'ont pas ce genre d'appareil. Seulement les centres de contrôle technique. Peut-être que si tu as un contrôleur sympa par chez toi il te laissera tester ?
Merci pour ce retour,
Il y a un CT à coté de mes bureaux je vais aller le voir, c'est une bonne idée.
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mer. 11 déc. 2024 16:24
par KSIMON
Konimino2 a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 18:04
3,5 me semble être la valeur. C’est pas dans le cahier?
Tu as utilisé les gicleurs du kit. C est ce que J ai fait sans trop me poser de question.
Tu es ou, J en ai acheté un. C est moyen.
Le réglage
https://www.plandegraissage.org/fr/inde ... ment=12147
Il faut prendre en considération que quand tu règles le carbu est à l air libre. Le ralenti s effondré une fois que tu as fermé la cloche. Bizarrement, avec le temps le ralentis remonte
Salut,
Et bien non je n'ai pas trouver cette valeur dans le manuel d'atelier.
Merci pour ce doc très intéressant.
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mer. 11 déc. 2024 16:26
par KSIMON
gemini a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 18:56
3,5 bar pour un carbu ça me semble énorme.
C'est pas plutôt entre 1,15 et 1,3?
Ou alors c'est du à la suralimentation (je ne vois pas pourquoi, surtout qu'au ralenti, il n'y a pas de pression supplémentaire)? Et les turbo ne rajoutent pas deux bars tout de même...
La pompe essence est bien celle pour carbu?
En effet cela me semble élevé également d'autant que même moteur arrêté avec seulement le contact j'ai cette même valeur.
Pompe a priori OK.... Je penche plutôt pour le régulateur de pression, je vais le remplacer c'est plus sur!
Merci pour ce retour,
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mer. 11 déc. 2024 16:45
par gemini
Les pompes pour carbu sont des pompes basse pression, pas de raison qu'elle sorte 3,5 bars.
Tu es certain que c'est bien le bon modèle ? (visuellement, elles sont semblables)
Celle pour injection
Pour carbu
Pas difficile de se tromper...
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : mer. 11 déc. 2024 18:26
par KSIMON
gemini a écrit : ↑mer. 11 déc. 2024 16:45
Les pompes pour carbu sont des pompes basse pression, pas de raison qu'elle sorte 3,5 bars.
Tu es certain que c'est bien le bon modèle ? (visuellement, elles sont semblables)
Celle pour injection
Pour carbu
Pas difficile de se tromper...
Merci pour l'info
Tu me mets le doute je m'en vais vérifier cela au plus vite
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : jeu. 12 déc. 2024 08:05
par gemini
Info confirmée, c'est bien 0,3 bar de pression relative.
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : jeu. 12 déc. 2024 12:52
par KSIMON
gemini a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2024 08:05
Info confirmée, c'est bien 0,3 bar de pression relative.
Merci pour ce retour rapide, je pense qu'il va falloir que je remplace ma pompe par une basse pression
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : ven. 13 déc. 2024 08:40
par damien78
Salut KSIMON, ce n'est pas nécessaire de changer ta pompe, c'est le régulateur qui fait la boucle de régulation, j'ai une pompe de R25 sur la mienne qui doit pouvoir supporter 3,5b au max, et au carbu j'ai du régler à 0,4b avec le régulateur, il juste faire attention que le régulateur ne fuit pas... et ça marche!
Bonne route!
Damien
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : ven. 13 déc. 2024 10:22
par KSIMON
damien78 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 08:40
Salut KSIMON, ce n'est pas nécessaire de changer ta pompe, c'est le régulateur qui fait la boucle de régulation, j'ai une pompe de R25 sur la mienne qui doit pouvoir supporter 3,5b au max, et au carbu j'ai du régler à 0,4b avec le régulateur, il juste faire attention que le régulateur ne fuit pas... et ça marche!
Bonne route!
Damien
Damien78
Merci pour ce retour, mais pompe basse pression commandée hier....
Toutefois je reste convaincu que mon régulateur de pression est HS, j'ai prévu de remplacer la pompe à réception puis de le démonter pour un check complet si cela ne fonctionne toujours pas.
Re: Pression essence à l'entrée du carbu
Publié : ven. 13 déc. 2024 18:35
par gemini
Pour info et si nécessaire, retrorosso a fait refaire (chez le même fabriquant donc) des régulateurs de pression avec une membrane adaptée aux carburants actuels.
C'est pas en ligne sur leur site, mais tu peux demander par mail fred at retrorosso.fr