A priori pas de vieillissement sur quelques mois, notable et constatable s'entend.
Deux expériences pour ma part:
Lors d'une première restauration de l'Urraco (achetée bien fatiguée en carrosserie.
Pas pourrie, mais un peu beugnée et repeinte à l'économie par celui qui me l'avait vendue),
je l'avais confiée à des "copains" vers Rouen, qui ne s'en sortaient pas.
En fait, au bout d'un an et demi, elle était toujours démontée, mais ça n'avançait pas.
J'ai fini par prendre le taureau par les cornes, venir tout récupérer sur plateau, et l'amener à un pro qui bossait
à coté de mon mécano, vers St Dizier.
Bref quand elle a été finie, ça faisait bien 2 ans. Lors de la remise en route, ça a pétaradé, ils n'arrivaient
pas a démarrer normalement le moteur.
Je l'appelais pour venir aux nouvelles, et au bout de qq jours, ils m'ont dit "c'est bon, on a remis de
l'essence fraiche, c'est reparti"
C'est vrai qu'ils n'avaient pas pensé qu'elle était immobilisée depuis quelques deux ans. Mais trois mois, ça ne doit pas poser de pb.
Si vraiment tu t'inquiètes, dès qu'il fait beau tu fais une vingtaine de kms avec, histoire de la faire tourner, et tu pourras remettre
un peu de sp frais à l'occasion.
Autre expérience plus récente: Porsche 924 Turbo. Laissée dans un entrepôt glacial en hiver il y a qq années, avec un
"fond de réservoir" (peut etre 5 ou 10 l). Au bout d'un mois ou deux, histoire de faire tourner, j'y vais avec le GTV6 pour
switcher. La 924 démarre, et au bout de qq minutes elle s'arrête, et ne veut plus rien savoir.
Obligé de ressortir le GTV 6 et de re-pousser la 924 a sa place (c'est lourd ces merdiers...).
Je suis revenu une semaine après: elle démarre nickel.. ouf, et rebelote au bout de quelques minutes. Plus rien.
J'ai du venir la chercher sur plateau. Verdict: un injecteur grippé, dû probablement à un peu d'humidité dans le circuit,
et peut être de corrosion due à cette condensation dans le réservoir. Et l'eau est plus lourde que l'essence.
La garage à mis de l'additif circuit d'injection, avec un vrai plein, l'a démarrée chaque matin pour la faire tourner 5-10 mn,
et c'est reviendu... Bon c'est un hiver d'il y a quelques années ou il faisait zéro presque chaque jour.
Si l'auto reste au chaud (ou du moins au tiède), ça ne devrait pas craindre. La démarrer de temps en temps devrait suffire.
Mais si elle est dans un lieu très froid, éviter un réservoir presque vide. Il y a des additifs "repousseurs d'humidité".