Mouais...
Hors de prix, oui, c'est certain. L'esthétique, c'est une question de goût, donc chacun à raison potentiellement.
Quand à Ferrari
Bimiman01, comme je l'explique souvent ici, j'ai roulé plus de 10 ans en Ferrari et je ne supportais plus le regard des passants (à part certains vrais passionnés), qui te donnaient l'impression que tu avais acheter ta voiture avec leur argent, ou que tu étais un gros con, forcement exploitant sur le dos des autres.
A l'inverse, je trouve que Maserati transmet un signal plus respectueux car moins ostentatoire. Il est rare qu'à la pompe (par exemple) le pompiste ou un client ne me félicite pour ma voiture.
Pourtant en Ferrari, il m'était même arrivé d'en venir aux mains avec un client qui buglait comme un gros plouc: "
Ah des mecs comme toi ne devraient même pas avoir le droit de faire le plein ici" (C'était dans une pompe de supermarché, je n'avais pas le choix, j'étais à sec)
J'ai même roulé de longues années en Mustang Shelby 350GT de 1967, qui coûtait presque deux fois le prix de ma Ferrari de l'époque, mais là, aucun problème, que des pouces levés dans la rue comme avec ma GranTurismo. Malheureusement Ferrari ne véhicule pas que des signaux positifs, il faut quand même assumer ce paramètre.
Alors oui, à St Tropez, en suisse etc, aucun problème, mais si non, cela peut craindre à certains endroits et c'est pas cool du tout.