Je m'explique... Je cherche à changer mon daily (Bmw x3 e83 3.0 SD) Pour une ancienne. Ras le c** de la décote, des tous ces systèmes qui tombe en panne et puis un diesel en boite auto.. franchement c'est pas très excitant.
Actuellement je roule 100km d'autoroute par jour donc le bm n'est pas un si mauvaise idée ! Mais prochainement je change de travail et me rapproche considérablement (20km aller-retour à tout pété). Deuxième point non négligeable je vais bientôt mettre en vente ma 4200 GT, cette année ou l'année prochaine, encore quelques babiole à faire dessus et me retrouverais sans véhicule donnant du plaisir à sont homme.
Ce que je cherche, c'est une voiture plutôt ancienne, essence, en propulsion avec une boite manuelle ! Je me suis concentré principalement sur des Bmw 316/318/320 et des Mercedes C230/c280, malheureusement en souvent en boite automatique ou manuelle mais 4 vitesses. Et le faite qu'elle soit à carbu ne me dérange pas au contraire ! Et quelques française...
A oui j'oubliais le principale, le budget, qui est au alentour de 8K.
Bref je suis tombé sur quelques annonce de biturbo dans ces prix la mais ne connaissant pas l'auto, es ce que c'est un bon compromis ou une idée complètement folle ???
Je résume, une biturbo des année 85 ou 87 à carbu 2.0 avec 100 000km pour tout les jours ? C'est ce tirer une balle dans le pied ou un plan C sur du long terme ?
Ne connaissant pas la fiabilité de l'auto ni des différentes phase ou millésime, je me dit qu'une petite question ici peux me faire gagner du temps et m'éviter pas mal de galère !
Merci d'avance pour vos points de vu, réponses, conseils