Page 1 sur 1

Bonjour,je me présente !

Publié : lun. 30 juin 2025 20:25
par Pinpe
Bonjour,je me présente,Eric,j'ai 60 ans depuis l'année dernière,retraité de la RATP,et comme vous,admirateurs de belles Italiennes.J'ai donc decidé de passer le pas,et d'arreter de les regarder en en possedant une,j'ai donc été en voire une,plutot bien entretenue,des gros travaux comme les dephaseurs et par la meme la distribution avec modification des chapeau d'AC ont été faites. Par contre tous les boutons ne sont vraiment pas beaux,et il y a une vibration assez nette quand on accelere gentiment à l'arret vers 1500 Tr,perso je pense aux supports moteur,je voudrais savoir si c'est un boulot faisable,j'ai une fosse et pas mal d'outillage ?

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : lun. 30 juin 2025 20:45
par gemini
Bonjour et bienvenue Eric.
Tu peux préciser quel modèle? GT ou QP j'imagine.

Les boutons collants, ça se refait bien, ça représente juste un budget relativement conséquent.
La vibration, ça peut-être tellement de choses... Vu la grosse intervention sur les déphaseurs, étonnant que l'on ne se soit pas occupé de cette vibration, c'est peut-être la raison de la vente?

Le prix demandé est en rapport avec toutes ces inconnues?

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mar. 1 juil. 2025 08:08
par spoutnik
Bienvenue ;)

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mar. 1 juil. 2025 10:02
par plm
Bienvenue, avec ta belle.... quoi, au fait? ;-)
Comme Gemini: à priori une récente?
Des photos règleraient le problème...

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mar. 1 juil. 2025 10:30
par Pinpe
Bonjour,merci Spoutnik,plm et Gemini,et pour repondre a ta question,c'est une Executive GT,il faut savoir que l'intervention sur la distrib et dephaseurs date de 2022,peut-etre qu'a cette époque cette vibration n'existait pas encore,c'est pour ça que j'ai pensé a des pieces d'usure comme les supports moteurs,apparement d'apres tout ce que j'ai lu,ce n'est pas rare vu le poids de l'ensemble moteur/boite ! Je n'ai pas precisé,elle est de 2008,avec la boite ZF ! J'ai trouvé sur le forum un lien pour une vidéo montrant un possesseur de Grantourismo changeant les 3 supports,moteur et boite,la voiture simplement sur chandelles a 50 cm du sol,et donc tout le travail allongé dessous ! Alors je pense que moi avec une fosse ca devrait etre faisable,qu'en pensez vous ? Autre précision je n'ai pas roulé avec cette voiture,je parle donc d'une vibration a l'arret,vers 1500 Tr,et apres plus rien !

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mar. 1 juil. 2025 11:31
par Princedead
Bonjour, bienvenue. Donc une QP5 Executive GT ? Il y a un grand connaisseur du modèle sur le forum ;-)

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mar. 1 juil. 2025 12:59
par Lodein
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Lodein

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mar. 1 juil. 2025 19:23
par Gianni
Bienvenue :Maze

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mer. 2 juil. 2025 10:00
par cureghem
bienvenue sur le forum :Maze ;)

Re: Bonjour,je me présente !

Publié : mer. 2 juil. 2025 11:51
par RGsport
Bienvenue à toi et ta belle :Maze