Page 1 sur 1

Le Mans Classic 2026

Publié : jeu. 27 nov. 2025 12:43
par ric914
Comme vous le savez surement Le Mans Classic devient annuel avec deux programmes différents une année sur deux.
L'année prochaine ce sera : honneurs aux prototypes des années 1970 à 2010.

Est-ce qu'il y aura un stand Maseratitude ? :Maze
Si oui, qui s'en occupe ?
Besoin d'aide ?

Je pense qu'il serait dommage que l'on perde l'avantage des dernières années et donc l'emplacement de cette année.

Enfin qui sera intéressé pour venir ?

Merci,

Question subsidiaire, gestion des gîtes ? ;)

Re: Le Mans Classic 2026

Publié : jeu. 27 nov. 2025 21:07
par joffrey
Hello , Moi j'y vais avec mes amies / famille habituel , c'était PLM qui s'en est occupé ( à merveille ) cette année mais je crois qu'il ne veux pas refaire l'orga pour 2026 . :snif

Re: Le Mans Classic 2026

Publié : jeu. 27 nov. 2025 22:45
par ric914
Je veux bien aider à organiser mis il faut quelqu'un du club et les contacts

Re: Le Mans Classic 2026

Publié : jeu. 27 nov. 2025 22:53
par gemini
Il me semble que Mme Launay (la proprio des blinières) m'avait dit lors de notre dernier passage que le gite était déjà loué pour juillet 26.
J'avais cependant posé une option pour 2027 au nom de maseratitude. Je peux cependant la recontacter au cas où finalement il serait tout de même libre s'il y a assez de personnes intéressées.

Re: Le Mans Classic 2026

Publié : ven. 28 nov. 2025 13:43
par abba
Si Maseratitude organise quelque chose je suis intéressé pour venir

Re: Le Mans Classic 2026

Publié : ven. 28 nov. 2025 16:01
par massetto
Me too comme disaient mes anciennes copines :D

Re: Le Mans Classic 2026

Publié : ven. 28 nov. 2025 16:58
par plm
Alors, à voir:
Peter auto cette année a commencé à augmenter les tarifs sérieusement (forfait 15€/voiture, gratuit avant), pass géné, tribunes, pic nic.
La taille du stand Lambo a fortement diminué: cette année, avec un stand "carré", on pouvait difficilement mettre 20 voitures, les premières
bloquant celles derrière. Idem au CMF, ils m'ont fait la même remarque.
Nous avons discuté avec Elliott à Epokoto.
Dorénavant ce sera edition legend années paires, avec des plateaux de compète après 75, et de préférence des autos clubs correspondantes.
Et années impaires l'édition héritage, avec des autos d'avant 75.
Il est clair que c'est l'édition legend qui cadre le mieux avec les plateaux Lambo et MTT. Les rares "classiques" (Miura, Espada..) seront tolérées
sur le stand en cas de legend. Si édition heritage, voitures d'avant 75 sur le stand, et une zone "modernes" générale dans l'enceinte.
L'année prochaine ce sera l'édition Legend.
Nous avons l'Ag ce dimanche, on doit en causer. Soit revenir l'année prochaine, puis dans trois ans, soit attendre 2028.
Les liens clubs ont déja ete adressés aux "correspondants clubs". Ca veut dire entre autres que si on veut des parades ou des tribunes,
il faut faire fissa, c'est même peut-être deja trop tard.

Au club Lambo, nous prenions à notre charge le double chapiteau/tables/chaises (budget 4000). Meme si le club a la tréso
actuellement, on ne va pas dilapider chaque année en faisant les deux éditions (sans parler du boulot que
ca represente). Et si on décide de demander une participation (par exemple 100€ en plus) aux membres pour couvrir
à moitié, pas impossible que la participation soit "diluée" avec l'annualisation. Donc si on se retrouve à 20 voitures chaque année,
au lieu de 35 tous les 2 ans, ça va vite être injouable. Ou a prendre chapiteau simple. Mais tout de même, c'est pas pour Peter Auto
qu'on gère un club...

Je vous dirai lundi, de retour AG LCF. Des premières réflexions, on s'orienterait vers la participation à legend tous les 2 ans.
Mais franchement, moi les plateaux qui m'intéressent, ce sont les autos de course d'avant 1970...
Après, je peux toujours revenir en visiteur, mais je ne suis pas accro à ce point là.
J'y participe depuis 2004... Un peu fait le tour.
Ils se tirent peut être une balle dans le pied... Peut etre pas si beaucoup sont prêts à raquer...