Page 1 sur 1
Voyant CODE sur 4200
Publié : sam. 18 juil. 2026 15:52
par Italdesign
Bonjour à tous,
Ayant de rares et aléatoires refus de démarrage sur mon Spyder Grandsport, je m’interroge sur l’implication du système CODE.
Le voyant CODE (cadenas jaune) est il sensé s’allumer lorsqu’on tourne la clef en positon MAR et s’éteindre dans la seconde, ou est il sensé ne pas s’allumer du tout dans une procédure normale ?
Re: Voyant CODE sur 4200
Publié : dim. 19 juil. 2026 11:07
par ric914
Peux-tu décrire un peu plus les circonstances de tes refus de démarrage.
(moteur froid ou chaud, cela redémarre t'il au bout d'un certain temps....)
Re: Voyant CODE sur 4200
Publié : lun. 20 juil. 2026 00:26
par Italdesign
Cela se produit rarement. Et je n’ai jamais trouvé de logique. A chaque fois après une certaine période sans utilisation (j’utilise le coupé circuit).
Tout se déroule normalement au positionnement de la clef sur MAR, pas de voyant particulier, mais appuyer sur le bouton start de donne rien. Plusieurs essais ne change rien. Coupe circuit non plus. Je crois cependant qu’il est arrivé que cela démarre au bout de quelques essais … Ou après quelques jours ….
Le soucis est que c’est assez rare, et je ne parviens pas à trouver la moindre logique ou la moindre procédure particulière à reproduire pour qu’elle démarre. À chaque fois, de façon inattendue, à un moment, ça démarre. Ça ressemble à une instruction qui bloque le démarrage, c’est pourquoi je pensais à l’immobilizer …. Mais je n’ai jamais vu le voyant CODE s’allumer. Même brièvement.
Re: Voyant CODE sur 4200
Publié : lun. 20 juil. 2026 09:17
par louisju91
bonjour
est ce que lorsque tu ouvres la portière conducteur tu entends la pompe f1 tourner?