Page 1 sur 1

Quête du graalsport...

Publié : mar. 16 oct. 2012 12:22
par Elendil
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une jaguar XJS cabriolet (mais que vient il faire ici vous dites vous...?), je commence à lorgner vers una bella machina italienne : la 4200 coupé, et particulièrement la Gransport. La XJS est une superbe voiture : belle, confortable, veloutée, et la classe anglaise (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 13479.html) ! Pourquoi changer ? Eh bien c'est particulierement le chant des sirenes, au nombre de 8 et diposées en V qui m'attire irresistiblement. Ayant 2 enfants, le cahier des charges fixe 4 places, idealement en cabriolet : dommage que le spyder soit 2 places. Mais je pouurais passer ce critere. Autre cible : une ferrari mondial...
Je creuse donc le sujet dans ce forum riche de témoignages et espère en retour pouvoir vous apporter quelques infos au détour d'un post.

Re: Quête du graalsport...

Publié : mar. 16 oct. 2012 13:40
par Gun
Salut Elendil, bienvenue ici.

Il y a de plus en plus de Gransport sur le forum.
N'hésites pas à poser tes questions, tu auras à coup sur des réponses.

Re: Quête du graalsport...

Publié : mar. 16 oct. 2012 13:47
par jerome_456
Bonjour et bienvenue,
En tant qu'ancien Jaguariste (je n'ai malheureusement pas pu garder mon XJ6 serie 2) je ne peux que comprendre ta démarche.
Avec 2 enfants pourquoi ne pas regarder une Quattroporte ?

Re: Quête du graalsport...

Publié : mar. 16 oct. 2012 20:42
par Barth
Salut et bienvenue,

Bonne quête et reviens nous voir pour nous en parler.

Re: Quête du graalsport...

Publié : mer. 17 oct. 2012 09:59
par maseramo
Bienvenue. Les enfants seront beaucoup mieux dans une 4200-Gransport que dans une Mondial où l'espace à l'arrière est très mesuré, même pour des enfants, à cause du moteur central. Et puis il y a 100 cv de différence en faveur des Maserati et une conception beaucoup plus moderne (la Mondial remonte tout de même à 1980)

Re: Quête du graalsport...

Publié : mer. 17 oct. 2012 20:07
par Fred_Trident
Bienvenue,
Ahhh, la Mondiale : j'avais hésité entre une mondiale et la 3200 GT il y a quelques années.
La Mondiale (Seule la "T" vaut le coup à mon sens ....), c'est l'accès à Ferrari. Très bonne voiture (assez fiable) mais mal aimée :evil:. Question habitabilité, comme indiqué une 3200, 4200 ou GS sera plus habitable, le coffre sera un coffre et non un four ;) ... et questions perf / amusement , il y a pas photo.
De plus l'entretien de la féfé et la finition seront moins "sympa" que chez le :Maze
Bon courage dans ta recherche.

Re: Quête du graalsport...

Publié : lun. 29 oct. 2012 21:57
par Elendil
jerome_456 a écrit :Bonjour et bienvenue,
En tant qu'ancien Jaguariste (je n'ai malheureusement pas pu garder mon XJ6 serie 2) je ne peux que comprendre ta démarche.
Avec 2 enfants pourquoi ne pas regarder une Quattroporte ?
Je souhaite rester sur une base de coupé (idéalement cabriolet)... Mais la quattroporte est effectivement plus qu'une belle alternative.

Re: Quête du graalsport...

Publié : lun. 29 oct. 2012 22:00
par Elendil
Pour répondre aux comparaisons avec la Mondial (T effectivement pour ce que je cherche), il n'y a effectivement pas photo côté performances. Mais elle reste une des icônes des 80's (ahhhhh les rêves d'adolescents !).
Côté place, la mondial est effectivement moins logeable à l'arrière que laGransport, mais mieux que la Jag...

Merci pour vos posts ;)
A bientot...

Re: Quête du graalsport...

Publié : mar. 30 oct. 2012 14:38
par jerome_456
Dans le genre votre XJS "celebration" est l'aboutissement de la lignée, très belle voiture.

Mythe mis à part je pense que vous en aurez plus dans une 3200 / 4200 etc que dans une Mondial si on parle de coupés. Cependant il faut savoir qu'à l’arrière de la 3200 la largeur est correcte mais la hauteur un peu juste (les enfants ça grandit). Je trouve que ça reste tout de même des places d'appoint seulement.

Les cabriolets 4 "vraies" places... A ma connaissance les seuls viables sont dérivés de berlines, en général allemandes.

Re: Quête du graalsport...

Publié : mar. 30 oct. 2012 17:23
par SMART
Fred_Trident a écrit :Bienvenue,
Ahhh, la Mondiale : j'avais hésité entre une mondiale et la 3200 GT il y a quelques années.
La Mondiale (Seule la "T" vaut le coup à mon sens ....), c'est l'accès à Ferrari. Très bonne voiture (assez fiable) mais mal aimée :evil:. Question habitabilité, comme indiqué une 3200, 4200 ou GS sera plus habitable, le coffre sera un coffre et non un four ;) ... et questions perf / amusement , il y a pas photo.
De plus l'entretien de la féfé et la finition seront moins "sympa" que chez le :Maze
Bon courage dans ta recherche.
Attention au coût des interventions sur ces modèles car il me semble qu'il faut sortir le moteur pour changer la courroie...

Re: Quête du graalsport...

Publié : dim. 4 nov. 2012 17:40
par Elendil
jerome_456 a écrit :Dans le genre votre XJS "celebration" est l'aboutissement de la lignée, très belle voiture.

Mythe mis à part je pense que vous en aurez plus dans une 3200 / 4200 etc que dans une Mondial si on parle de coupés. Cependant il faut savoir qu'à l’arrière de la 3200 la largeur est correcte mais la hauteur un peu juste (les enfants ça grandit). Je trouve que ça reste tout de même des places d'appoint seulement.

Les cabriolets 4 "vraies" places... A ma connaissance les seuls viables sont dérivés de berlines, en général allemandes.
On est d'accord : trouver un cabriolet avec 4 "vraies" places n'est pas évidents (en ancienne sportive... sinon il y a aussi la R19 cabriolet :lol: ).
J'avais jeté un oeil côté US aussi : les mustangs des 60's sont tentantes... mais côté sécurité, c'est moyen à l'arrière (pas de ceintures, ets'il y en a, c'est du 2 points). Quant à la "berline" allemande cabriolet, c'est beaucoup trop vu et raisonnable ! ;)

Re: Quête du graalsport...

Publié : dim. 4 nov. 2012 17:42
par Elendil
SMART a écrit :
Fred_Trident a écrit :Bienvenue,
Ahhh, la Mondiale : j'avais hésité entre une mondiale et la 3200 GT il y a quelques années.
La Mondiale (Seule la "T" vaut le coup à mon sens ....), c'est l'accès à Ferrari. Très bonne voiture (assez fiable) mais mal aimée :evil:. Question habitabilité, comme indiqué une 3200, 4200 ou GS sera plus habitable, le coffre sera un coffre et non un four ;) ... et questions perf / amusement , il y a pas photo.
De plus l'entretien de la féfé et la finition seront moins "sympa" que chez le :Maze
Bon courage dans ta recherche.
Attention au coût des interventions sur ces modèles car il me semble qu'il faut sortir le moteur pour changer la courroie...
oui, comme sur les 348, il faut descendre le moteur (en fait tout le train arrière) pour changer la distribution de la mondial T...
Sur les mondial précédentes (moteur transversal) : plus simple.