Page 1 sur 4

[MASERALFA] Comme promis...

Publié : lun. 28 févr. 2011 17:30
par MASERALFA
Bonjour,
comme promis voici quelques photos de ma Maserati Ghibli de 1994

merci à Fredéric, le "boss" du site RMC CARS d'avoir shooté ma Ghibli lors de la reunion mensuelle de NANTES-PIRMIL
http://www.rmc-cars.fr/load.php?menu=Accueil&lng=Fr

Image
Image
Image

Re: Comme promis...

Publié : lun. 28 févr. 2011 17:56
par MASERALFA
Bonsoir Steph69,
Oui le rouge est "très pétard", les ouïes noires sont d'origine sur les Ghibli de 1994.
En fait lorsque je l'ai achetée elle ne fonctionnais plus à cause d'un immobilisme trop prolongé dans un show-room de chez Maserati à Nantes, elle n'affichait que 46.000 kilomètres... Il a fallu tout démonter depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs qui étaient colmatés par l'essence qui c'était transformée en caramel, il y avait 40 litres de caramel dans le réservoir...
Pour le rouge, je l'aurais aimée en Bianco Alpi, mais je n'ai pas eu le choix...
Bonne soirée.
Fred

Re: Comme promis...

Publié : lun. 28 févr. 2011 20:48
par Gun
Très chouette !

Le trident sur la calandre était mieux sur ces versions que sur les
dernières où il est inséré dans un ovale.

A l'origine, elle est française ?
Je pose cette question car j'ai remarqué que le mot GHIBLI sur le coffre
était souvent présent sur des voitures d'origine hollande.

Re: Comme promis...

Publié : lun. 28 févr. 2011 22:58
par vincecars
Ah oui en rouge j'aime aussi :!:

faudrait réunir les quelques Ghibli du forum pour un grand shoot :mrgreen:

Re: Comme promis...

Publié : mar. 1 mars 2011 00:24
par Trid
Très jolie...

Effectivement le rouge lui va très bien!

Re: Comme promis...

Publié : mar. 1 mars 2011 11:21
par MASERALFA
Bonjour,
Cette Ghibli à été achetée à Rome, par le précédent propriétaire qui était attaché d'ambassade en Italie, ensuite il a été muté au Luxembourg, pour finir sur la côte d'Azur... J'ai l'historique de la voiture depuis l'origine, beaucoup de frais en très peu de kilomètres, à 30.000 kilomètres les deux culasses ont été changées, ensuite l'embrayage, l'alternateur et j'en passe...
En fait j'appris qu'elle avait usé pas mal de gomme sur les circuits européens.
La remise en route suite à son immobilisme c'est fait dans la douleur, le pont n'avait pas aimé les maltraitances sur circuit et à rendu l'âme au bout de quelques kilomètres. Sans compter tout le système d'injection qu'il a fallu changer, heureusement que j'avais une autre Ghibli pour pièces...
Fred

Re: Comme promis...

Publié : mar. 1 mars 2011 17:12
par vincecars
C'est bien de connaitre l'histoire de son auto, la tienne se distingue en plus par une couleur qui lui sied bien ;)

Re: Comme promis...

Publié : mer. 2 mars 2011 10:35
par MASERALFA
Bonjour Vincecars,
Merci, c'est qu'il est préférable de connaitre l'historique de nos belles... Pour la couleur, je ne suis pas fan du rouge...
Passé un moment, j'avais même envisagé de la revendre pour en racheter une d'une autre couleur.
Fred

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : jeu. 3 mars 2011 16:19
par chem38
Salut
les gouts et couleurs... elle est belle
tu peux detailler ton Pb de pont, c'est un sujet qui nous interressent avec toubab, dejà pour le comprendre ensuite voir ce qui s'usent
Peu on refait un pont
Est ce que le glissement limité etait HS? des bruits??
merci :lol:

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : jeu. 3 mars 2011 19:23
par mad max
Un petit souvenir :
Image

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : ven. 4 mars 2011 11:01
par MASERALFA
chem38 a écrit :Salut
les gouts et couleurs... elle est belle
tu peux detailler ton Pb de pont, c'est un sujet qui nous interressent avec toubab, dejà pour le comprendre ensuite voir ce qui s'usent
Peu on refait un pont
Est ce que le glissement limité etait HS? des bruits??
merci :lol:
Salut Chem38,

Je n'avais pas vu ta question, excuses moi...
En fait lorsque je l'ai achetée, le pont faisait un gros bruit style poignée de graviers à l'intérieur. J'avais d'abord incriminé roulements de pont... En ouvrant celui ci, les roulements étaient bons, sans aucune marque. Et en me penchant sur le différentiel, c'était bien lui qui avait pris un pète, d'où un tas de limaille sur le bouchon de vidange... J'ai changé le différentiel, (merci la Ghibli pour pièce) et plus de grognement... A mon avis ce sont les pignons qui ont perdu quelques dents, je n'ai pas encore autopsié le différentiel en lui même, nous allons le faire avec Chat noir quand il passera à la maison.
Salut Mad Max,
Je n'avais pas souvenir que tu avais fait une photo des deux Maserati quand tu étais venu chercher la 2.24V... Emouvant souvenir. A bientôt te revoir.
Fred

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : lun. 7 mars 2011 23:01
par alpa
C'est assez rare les Ranger qui petent.
J'ai deja entendu des histoires de Ranger foutus, racomptes par les gens qui font du circuit (Open Cup et Cup aux US), mais ils y vont vraiment fort et longtemps.
Dans ton cas a mon avis c'est le manque d'entretien et peut etre de respect de chauffe qui a ete fatal. Du coup je pense que t'as tout interet a faire un bon rincage du circuit de lubrification (avec du melange huile+essence ou avec du gasoil) et aussi du refroidissement.

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : mar. 8 mars 2011 11:22
par MASERALFA
Bonjour Alpa,
Cette Ghibli a toujours été entretenue chez Maserati, la vidange du pont a toujours été faite avant la préconisation, c'est à dire tous les 10.000 au lieu des 40.000 prescrits. J'ai donc, lors de l'achat remplacé le différentiel Ranger par un autre que j'avais et bien sûr, j'ai tout passé au gasoil et à l'essence F pour enlever toute particule de fer. Une voiture qui fait du circuit a sa transmission qui souffre, c'est normal... A mon avis le différentiel a cassé par un non respect des temps de chauffe. Comme je l'expliquait dans mon descriptif de l'auto, à 30.000 kilomètres les deux culasses et turbos ont été changés, la boite à vitesses aussi. Pour la boîte, la Getrag n'est pas un modèle de solidité, c'est bien connu, surtout chez les Porschistes...
Fred

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : mar. 8 mars 2011 11:46
par alpa
Le diff doit etre vidange tous les 10mkm, c'est la BV qui se fait tous les 40mkm.
Je crois que la Open Cup avait la Getrag et le type que je connais la prefere en solidite a la ZF. Mais ca ne se repare pas. Les M3 l'avaient aussi, comme les precedentes avaient la meme ZF.

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : mar. 8 mars 2011 13:38
par MASERALFA
Re bonjour Alpa,
Dans les BV ZF, il existe deux types de cannelures d'entraînement sur l'arbre primaire, les plus courantes qui équipent nos chères Maserati sont fines et arrivent à s'arracher, ZF faisait des trains de pignons et arbres avec de grosses cannelures, entre autres pour les Alfa Montreal et les Sumbeam Lotus Groupe 4, car les boîtes avaient du mal à encaisser les gros couples de ces moteurs, surtout en fait, les changements de vitesses répétés. Lors du championnat de France VHC, nous avions rencontré le problème sur un Sumbeam Lotus qui n'arrêtait pas de casser des boites ZF, après consultation de vieux préparateurs, il fallait monter des arbres différents avec les pignons adaptés aux arbres. c'est entre autre pour cela que Maserati est passé sur les Getrag, car le problème c'est aussi rencontré. Et oui, tu as raison de souligner que les Getrag ne sont pas réparables, mais elles ne sont pas exemptes de défaut, elles arrivent aussi à casser, surtout en usage circuit...
Fred

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : mar. 5 avr. 2011 14:59
par chem38
Salut
sujet bien, dis à part le bruit, tu as senti une difference avec le DIF =hs et le new?
L'as tu demonté pour voir?
ma BV a 143mkm, pas de PB, juste des rapports long!
il faudrait un pont court
a+

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : ven. 8 avr. 2011 12:34
par MASERALFA
Bonjour Chem 38,
Avant que je change le pont, c'était l'enfer au niveau du bruit, surtout à basse vitesse, comme si tu écrasais des noix ou des noisettes... des craquements sinistres qui n'invitaient pas au voyage.
Après, malgré un sifflement parce que je n'avais pas tout l'outillage pour affiner les réglages, c'était le jour et la nuit!!!! Plus de coquilles de noix écrasées!!!
J'ai un pont de 2.24V si cela t'intéresse (couronne et pignon d'attaque), pas de dents cassées pas d'usure normale. Savoir s'il est plus court que le tien? Je ne sais pas, si mes souvenirs sont bons c'est un 3.73.
Fred

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : ven. 8 avr. 2011 13:34
par chem38
Masealfa= un moteur Mase dans une alfa?

là tu touches une corde sensible, oui le pont 224v est + court, mais il est complet ?
enfin si tu as de quoi raccourcir le mien , je prends
envoi moi STP une foto et ton prix en MP, tu es ou dejàa+

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : ven. 8 avr. 2011 15:19
par MASERALFA
Salut Chem38,
Un moteur Maserati dans une Alfa? Oui tiens pourquoi pas?
Alfa, tout simplement parce que je travaille pour Alfa mais en collection.
Je t'envois un MP.
Fred

Re: [MASERALFA] Comme promis...

Publié : ven. 8 avr. 2011 15:36
par alpa
Un v6 de 155 TI j'aimerais bien.
En fait j'aurais aime le vilo du TI dans le v6 Mase pour qu'il tourne rond et monte a 10000tr.