Page 1 sur 1

Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 04:49
par superkart78
Bonjour à tous,

je suis ravi de rejoindre un forum Maserati français, je possède un coupé 4200cc de 2003, depuis deux ans le caractère de ce moteur est vraiment incroyable, j'essai de le faire évolué mais cela n'est pas facile pas beaucoup d'info et d'échange (soft et info tech.).

J'ai réussi a récupérer de la doc, j'ai mis la bestiole en cale sèche pour cet hiver et une opération carbone + alcantara+ frein (je voudrai alléger les masses mobiles) est en train de voir le jour.

Y a-t-il un membre qui a une MCV ? :les versions du software de l'ECU et du TCU sont vraiment optimisé pour cette auto.

J'ai modifier l'échappement et l'audio (ce n'était pas vraiment utile je roule jamais avec la musique la musique commence avec les premiers tour de clef..) et un peu l'admission d'air. :Maze

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 09:44
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 10:32
par maseramo
Bienvenue au Paradis Maserati ! Les spécialistes 4200 vont te répondre.

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 11:33
par yozy
welcome,
n’hésites pas a nous mettre des photos ;)

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 13:07
par gemini
Bienvenue, il me semble avoir vu sur le forum un tableau reprenant les différentes version d'ECU pour la 4200 et leur compatibilité.
J'ai bien peur (à vérifier cependant) que l'ECU de la MC Victory n'ira pas sur la 2003, seulement sur les versions plus récentes. :?

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 14:25
par superkart78
Salut gemini,

pour le TCU c'est vrai, il y a une différence de boitier d'origine il y a un CFC 201 et il faut mettre un CFC 231 mais tu peux en trouver soit chez magneti Marelli ou quelque fois sur le net , je suis en train de cherche si je peux en trouver chez magneti pas trop cher.

Si j'arrive a trouver quelque chose de pas trop cher je vous donnerai la soluce, mais la mécanique est la même alors avec une petite programmation et un petit boitier en avant les vitesses qui passent comme des fusées

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 22:01
par black c5
Salut et bienvenue,

La, tu as des sujets qui m'interessent. Boitiers, reprog boite moteur...
Pour l'admission qu'as tu fait ?

:Maze

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 16 déc. 2012 23:44
par alcapone911
Bienvenue sur le forum :Maze ;)

Re: Nouveau membre

Publié : lun. 17 déc. 2012 10:09
par superkart78
Salut Black C5,

Pour l'admission j'avais vu beaucoup de post sur le filtre mais très franchement en regardant cela de plus près pas grand-chose à gagner.

Par contre je me suis pencher sur l'admission d'air et là les choses sont vraiment différente. Notre moteur sur la 4200 est un Ferrari dérivé de la F430 ou plutôt l'inverse mais l'admission elle est vraiment typique du 4200 et uniquement Maserati et là bizarrement les choses se dégradent car l'air n'arrive pas sur le devant mais sur le côté et il faut alimenter les 8 cylindres avec une dépression identique.

J’enlève l'admission démonte tout cela et là on voit les entrées d'air Ferrari qui sont superbe toutes ajustées correctement et l'admission Maserati qui sort du moule avec une dérivation d'air à l'entrée vraiment mauvaise j'ai donc repris tout cela 2 jours de travail d'ajustement et de polissage et a l'arrivé une vrai différence notable sur la réponse du moteur partout.

Un bon truc simple à faire

Re: Nouveau membre

Publié : lun. 17 déc. 2012 22:35
par superkart78
Je n'ai pas pris de photo mais sur l'eclaté du manifold, tu vois a l'entré un séparateur de flux( la petite pointe a l'entrée d'air) et tous les canaux qui vont sur le cylindre.

Le séparateur de flux est très grossier et sépare mal les deux rangées de cylindre tout en créant des pertubations il faut l'affiné et lui donné une forme de double croissant de lune ou au minimum simple croissant, pour le reste des tubulures polir, polir, polir....

Re: Nouveau membre

Publié : mar. 18 déc. 2012 08:33
par chem38
Bienvenue
Super, un maseraratiste qui veut preparer une moderne, chapeau, cela m'interresse
Courage

Re: Nouveau membre

Publié : mer. 19 déc. 2012 03:50
par superkart78
Non ,

Je pense une heure le plus long est la préparation.

Il te faut un flexible et des fraises alu il y a beaucoup de matière a enlever tu verras la pièce est vraiment grossière cela perturbe beaucoup le flux d'air.

Au remontage attention au joint d'admission sinon c'est du gâteau