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manque de puissance 222

Publié : lun. 17 déc. 2012 23:10
par DJE
Bonsoir à tous,

Je remets en route une biturbo à injection de 1989 qui n a pratiquement pas tourné depuis 3 ans au moins. Après avoir vérifié toutes les connectiques sous le capot, les bougies + faisceaux, mis un additif pour nettoyer le système d injection ça tourne rond mais j ai un manque de puissance a 4000 tours. On dirais qu' elle veut partir mais "bride" .Je n ose pas trop la bousculer j ai pas fait 300 kms encore. Es que quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes? J ai bien sur des pbs électriques niveau éclairage et il semblerais que cela viendrait du boitier porte fusible...j espère... Il y à peu être un rapport?????Je suis preneur de toutes infos sur ce modèle que je découvre....et dont j ai toujours rêvé.....

Merci a+ Djé

Re: manque de puissance 222

Publié : lun. 17 déc. 2012 23:18
par maseramo
Première hypothèse (selon Gemini quand une biturbo n'a pas la pêche ) : durite d'air comprimé débranchée ou qui fuit. Est-ce que ton aiguille de manomètre turbo au centre du tableau de bord ne monte pas ? Si elle monte bien, plutôt allumage ou électrique ?

Re: manque de puissance 222

Publié : mar. 18 déc. 2012 00:28
par fab
tu as changé tous les fluides, filtre essence et fait la distribution (occasion de changer la pompe à eau qui, si elle ne fuit pas encore, fuira)? si oui, je roulerai, la monterai en température, je regarderai les bougies, j'attendrai, dans quelque temps je regarderai le jeu aux soupapes, la pression essence, l'état de la pompe à essence, elle finira bien par te dire ce qui ne lui plaît pas, de toute façon d'ici là tu auras à t'occuper

Re: manque de puissance 222

Publié : mar. 18 déc. 2012 08:35
par chem38
Désolé, ce n'est pas la bonne rubrique
Mais les conseils donnés sont bons

Re: manque de puissance 222

Publié : mar. 18 déc. 2012 13:21
par MASERALFA
Bonjour DJE,
Cela peut aussi venir de ton solénoïde, c'est la petite vanne 3 voies de couleur marron avec une prise qui arrive sur le dessus, côté passager, dans le compartiment moteur, si celle ci n'est plus étanche et c'est très souvent le cas, le boost se trouve très amoindri.
Fred