Quelqu'un connait ce véhicule?
Publié : ven. 8 févr. 2013 20:03
Alors tout d'abord, je m'excuse d'avance car cette voiture n'a rien de maserati.
Elle n'a même pas une once de gène italien dans ses entrailles.
Enfin un peu tout de même.
Deux noms bien connus des maseratistes ont été impliqué dans son dessin, tout d'abord le superbe prototype dessiné par Pietro Frua, la Styling CD, développé pour Opel .
Qui ne passera pas loin du tout de la production, quelques modèles roulant (un peu modifié depuis le proto) étant même produit par Frua .
Cependant, malgré le très bon accueil du public, le projet a été abandonné par le patron d'opel, jugeant l'entreprise pas assez rentable.
Il sera portant repris par Giovanni Michelotti, qui accouchera de la Bitter CD (Bitter du nom de son constructeur, l'ancien pilote Erich Bitter) et CD pour coupé diplomatique (dérivé de la berline opel diplomat V8).
Cette voiture a été produite en 396 exemplaires (1300 ghibli de produite pour comparer les quantités).
Design italien (ne me dite pas que ces lignes ne vous rappellent pas celles de la ghibli ou de l'indy, ou encore certaine création de monteverdi), construction allemande (ça ce n'est peut-être pas un mal) et moteur américain, un bon V8 chevrolet 327ci délivrant 230ch (alors c'est certain, on est loin de la puissance des cousines italiennes, mais qui dit V8 américain dit préparation facile et bon marché, en partant de 5,4l de cylindrée, il y a de la marge ).
Etonnement, ce modèle, méconnu, garde aujourd'hui une cote incroyablement basse.
L'intérieur semble pourtant des plus accueillants.
Pourquoi je vous parle de cette voiture moi?
Parce que...
Si vous avez des infos, je suis preneur, le web n'est pas très prolixe à son sujet.
Elle n'a même pas une once de gène italien dans ses entrailles.
Enfin un peu tout de même.
Deux noms bien connus des maseratistes ont été impliqué dans son dessin, tout d'abord le superbe prototype dessiné par Pietro Frua, la Styling CD, développé pour Opel .
Qui ne passera pas loin du tout de la production, quelques modèles roulant (un peu modifié depuis le proto) étant même produit par Frua .
Cependant, malgré le très bon accueil du public, le projet a été abandonné par le patron d'opel, jugeant l'entreprise pas assez rentable.
Il sera portant repris par Giovanni Michelotti, qui accouchera de la Bitter CD (Bitter du nom de son constructeur, l'ancien pilote Erich Bitter) et CD pour coupé diplomatique (dérivé de la berline opel diplomat V8).
Cette voiture a été produite en 396 exemplaires (1300 ghibli de produite pour comparer les quantités).
Design italien (ne me dite pas que ces lignes ne vous rappellent pas celles de la ghibli ou de l'indy, ou encore certaine création de monteverdi), construction allemande (ça ce n'est peut-être pas un mal) et moteur américain, un bon V8 chevrolet 327ci délivrant 230ch (alors c'est certain, on est loin de la puissance des cousines italiennes, mais qui dit V8 américain dit préparation facile et bon marché, en partant de 5,4l de cylindrée, il y a de la marge ).
Etonnement, ce modèle, méconnu, garde aujourd'hui une cote incroyablement basse.
L'intérieur semble pourtant des plus accueillants.
Pourquoi je vous parle de cette voiture moi?
Parce que...
Si vous avez des infos, je suis preneur, le web n'est pas très prolixe à son sujet.