Page 1 sur 1

Salut d'un alfiste qui se maseratise

Publié : dim. 3 mars 2013 21:48
par verdun69
Bonjour à tous,

Ca y est j'en suis un ! Fichtre, si on m'avait dit que j'aurais un trident dans mon garage un jour, moi qui dormais, respirais et mangeais Biscione !

Bref, j'ai croqué la pomme et je crois que parallèlement au virus alfa, je suis en train de tomber malade d'une autre maladie : spyder 2.8 de 1989. 24.000 kms d'origine. Propre. Enfin même pour être clair, très très propre.

Son premier propriétaire a fait 19000 kms entre 1989 et 1991 et le second, mon vendeur, architecte marseillais, a fait ... 5000 kms en 22 ans !

Carnet d'entretien à jour, il ne manque rien dans l'auto ! même la lampe torche siglée maserati avec un fil retractable qui se branche sur l'allume cigars est présente !

Nous l'avons remonté de marseille vers nantes avec MASERALFA samedi et la petite a mangé ses 900 kms dans l'après midi, sans broncher. Il faut dire que son ancien propriétaire a fait les choses bien en la faisant intgralement réviser avec une distri refaite, un circuit d'alimentation nettoyé du reservoir aux injecteurs, des pneus neuf, et tous les fluides changés.

Pour les photos allez voir la discution déjà engagée entre MASERALFA et MASERAMO, ce dernier nous ayant retrouvé à Marseille pour voir le réveille et le départ du spyder vers son nouveau home sweet home.

Evidemment pour moi c'est le grand saut : je passe de 4 cylindres à carbus de moins de deux litre de 1969, 118 petits chevaux, logés dans une carrosserie coupée de moins de une tonne, au 2.8 biturbo de 225 chevaux logé dans un cabriolet de 1989 de 1300 kilos ! un monde les sépare !

Même si je reste très amoureux de mon coupé bertone 1750 1ere série, je commence à salement m'amouracher du spyder... alors que je ne le connais que depuis 24h !

A part mon emerveillement sur la vivacité du 2.8 biturbo, c'est encore trop tôt pour vous faire part de mes impressions. J'y reviendrais vite!

Ci-joint une photo de la rencontre !

Image

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Publié : dim. 3 mars 2013 21:53
par verdun69
je complète avec une photo de la bonne taille (désolé je débute sur le forum).

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1303030843404029.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Publié : dim. 3 mars 2013 21:59
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude.

Tu as fait une magnifique acquisition avec ce Spyder en 2,8L.

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Publié : lun. 4 mars 2013 11:45
par MASERALFA
Salut Alex,
Ha, bien t'as trouvé l'entrée du forum!!! Bienvenue à toi, je suis complètement tombé sous le charme de ton Spyder, quelle bagnole!!! J'en suis encore tout retourné...
Fred

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Publié : lun. 4 mars 2013 13:21
par mad max
bienvenue.
J'espère la voir en vrai.

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Publié : lun. 4 mars 2013 13:34
par Barth
Bravo et félicitations!

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Publié : lun. 4 mars 2013 15:55
par kgbob
Bienvenue sur le forum, des alfistes (ex- et actuels) il y en a plein par ici !!!
D’ailleurs, c'est quoi un alfiste ? Un gars qui n'a pas encore acheté une mazet' ? :lol: