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Achat spyder biturbo 1988

Publié : sam. 23 mars 2013 02:06
par BertrandV
Bonjour à tous,
La biturbo que je suis entrain d'acquérir présente un bruit de frottement métallique à la décélération qui disparait quand la boite est au point mort. Ce bruit est comparable à celui qui apparaitrait au freinage si les garnitures étaient usées. Au contrôle technique, le contrôleur pense que c'est le tube d'échappement transversal qui vient frotter sur la structure de support de pont. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Merci de vos conseils et à bientôt.
BertrandV

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : sam. 23 mars 2013 09:36
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude, Bertrand.

Difficile de te répondre comme ça.

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : sam. 23 mars 2013 19:36
par bielside
je pense que cela vient de ton pont sensitork/Torsen. Cela fait un gros CLOQUE en décélération et accélération?
si le bruit est persistant en dehors de ces deux cas il faut voir si cela ne vient pas des pignons. de toute façon si le pont est fatigue tu devrais avoir de la limaille en le vidangeant.
Mais bon le sensitork est un pont faiblard de toute façon.

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 24 mars 2013 16:15
par alpa
Je regarderais plutot le support de la BV, la boite bouge et eventuellement l'arbre de transmission touche quelque chose.

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 24 mars 2013 17:08
par BertrandV
bielside a écrit :je pense que cela vient de ton pont sensitork/Torsen. Cela fait un gros CLOQUE en décélération et accélération?
si le bruit est persistant en dehors de ces deux cas il faut voir si cela ne vient pas des pignons. de toute façon si le pont est fatigue tu devrais avoir de la limaille en le vidangeant.
Mais bon le sensitork est un pont faiblard de toute façon.
Salut, merci de la réponse, mais il n'y a pas de gros "klong" à l'accélération ou la décélération et le propriétaire précédent à fait la vidange du pont et n'aurait pas trouvé de limaille...D'ailleurs le véhicule affiche 30 000 km qui doit être réel car au CT de 2000 il n'en avait que 20 000. J'espère donc que ce n'est pas le pont...J'effectuerai une expertise dés que je l'aurai définitivement achetée et ramenée. Cordialement

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 24 mars 2013 18:10
par alpa
Pas d'inquietudes un pont use fait du bruit:
- soit dans les virages quand la limitation du glissement se met en route
- soit a certaines vitesses quand les roulements sont morts, ca fait un rofflement
Dans aucun cas ca fait un bruit de ferraille.
Il suffit de ralentir au point mort pour savoir si c'est le pot ou si c'est la BV. D'ailleurs on voit bien quand le silentbloc de la BV est mort, le levier de vitesse bouge tout seul.

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 24 mars 2013 20:24
par BertrandV
alpa a écrit :Pas d'inquietudes un pont use fait du bruit:
- soit dans les virages quand la limitation du glissement se met en route
- soit a certaines vitesses quand les roulements sont morts, ca fait un rofflement
Dans aucun cas ca fait un bruit de ferraille.
Il suffit de ralentir au point mort pour savoir si c'est le pot ou si c'est la BV. D'ailleurs on voit bien quand le silentbloc de la BV est mort, le levier de vitesse bouge tout seul.
Merci pour tes conseils, le seul essai que j'ai effectué montre que le bruit disparait quand la boite est au point mort en roulant. Je ne me souviens pas si le levier de vitesse bougeait exagérément, je contrôlerait le silent bloc quand j'aurai ramenée l'auto.

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 7 déc. 2014 01:05
par BertrandV
Bonjour à tous,
Donc j'ai acheté ce spyder biturbo carbu de 1984 et effectué toutes les vidanges d'huile avec de la Castrol 100% synthése suivant vos conseils éclairés.
Je l'ai ensuite porté en septembre à l'Atelier des Sportives à (91) Bondoufle pour changer la courroie crantée et ai signalé le bruit de pont. Il l'ont ouvert et constaté que les roulements étaient endommagés, certainement dû à un arrêt prolongé. Après leur changement le bruit de ferraille à disparu.
Je conseille donc ce garage spécialiste en sportive italienne dans lequel lLauent vient d'un garage Maserati et a effectué les stages en usine jusqu'à la 3200 GT. Accueil de passionné et prix compétitif...à consulter pour devis.
Maintenant l'auto à quitté la région parisienne pour descendre plus au sud à Arcachon et je souhaiterais rencontrer d'autres passionnés de Maserati ou autre marque sportive pour partage en Gironde. Merci d'avance et bonne fin d'année à tous.

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 7 déc. 2014 18:54
par MASERALFA
Bonsoir BertrandV,
Super, un Spyder Zagato de plus en notre communauté, félicitations.
Pourrais tu nous donner tes impressions de conduite?
Vers la région d'Arcachon, il y a quelques membres je crois, plutôt vers Bordeaux.
Fred

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 7 déc. 2014 19:52
par fanch
ou vers Saint Emilion, bienvenue à bord
Fanch
Biturbo 84
Coupe cambiocorsa

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 4 janv. 2015 01:27
par fred33
Bonjour et bonne année à vous.
oui vers St Emilion, il y a d'autres Biturbo.

Re: Achat spyder biturbo 1988

Publié : dim. 4 janv. 2015 11:17
par fanch
Bonjour Fred, tous mes vœux pour cette nouvelle année, je te rappelle pour le capot un peu plus tard
Fanch