Page 1 sur 1
Hello
Publié : mer. 30 mars 2011 10:12
par max21
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le sîte, (sous les conseils d'un ami), j'ai une 2.24v de Aout 1989, Bi-tons, et quelque soucis d'ordre électrique, et autres,
mais tous mes fusibles sont neufs.
1) ma clim ne fonctionne plus, ceci dit j'ai la cosse qui sort de la bombe sous la batterie qui n'est reliée à rien
aussi je n'ai aucun courant, lumière, ou voyant sur la console de clim.
2) Mon horloge, qui n'a pas fonctionné pendant un peu plus de 2 ans, car pas de batterie, ne repart pas !!! Que faire

et ou l'emmener ???
Merci d'avance, et à trés bientôt.
Maxime.
Quand je rentre chez moi, que je vois le Trident sur cette calandre, la passion m'envahie et je ne réponds plus de rien !!!
4 ans que ça dure et ma femme qui gueule toujours autant, mais je l' AIME

Re: Hello
Publié : mer. 30 mars 2011 10:46
par Barth
Qui ça???
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Peux tu nous poster quelques photos et nous présenter ta belle ici:
http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=27
Merci
max21 a écrit :
1) ma clim ne fonctionne plus, ceci dit j'ai la cosse qui sort de la bombe sous la batterie qui n'est reliée à rien
aussi je n'ai aucun courant, lumière, ou voyant sur la console de clim.
Vérifie qu'il y a bien du courant qui arrive aux câbles derrière le boitier de commande de clim. C'est assez facile à démonter. Après je connais une boite en Suisse qui peut contrôler la carte mais ce n'est pas donné du tout. Sachant qu'on ne trouve plus ces boitiers, c'est à voir.
max21 a écrit :
2) Mon horloge, qui n'a pas fonctionné pendant un peu plus de 2 ans, car pas de batterie, ne repart pas !!! Que faire

et ou l'emmener ???
En principe, l'horloge sort facilement de son logement. Il doit lui falloir un petit nettoyage, sinon, va voir un horloger.
Barth
Re: Hello
Publié : mer. 30 mars 2011 17:43
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude Maxime.
Re: Hello
Publié : mer. 30 mars 2011 19:21
par Trid
Bienvenue à toi.
Chouette une 2.24V à moins d'1h00 de route...

Re: Hello
Publié : jeu. 31 mars 2011 07:28
par ITALIA 86
Une bienvenue sur notre forum
Re: Hello
Publié : jeu. 31 mars 2011 15:47
par MASERALFA
Bienvenu à toi Maxime,
Et une 2.24V de plus!!! Mad Max, ne sera pas seul avec sa 2.24V, en plus tu portes le même prénom que lui...
Les problèmes électriques sont vendus avec les Biturbo, mais pas d'inquiétude.
Fred
Re: Hello
Publié : ven. 1 avr. 2011 16:45
par max21
Merci à tous pour votre bien venu !!!
Pour l'horloge, j'ai réussi à la sortir, "en faisant trés attention au bois, pour ne pas écailler le verni", ce W-E c'est bricolage, alors je vais vérifier toutes mes arrivées de courant, et ensuite on verra
Encore pour l'horloge, je ne vais pas m'aventurer à la démonter, mais je vais l'emmener direct chez un horloger.
Mais ma Clim, POURKOI sur la bombe de gaz sous ma batterie, il y a cette FOUTUE cosse qui sort mais sans fils auquels la relier
STP Mad-Max, fais moi une photo de ton installation !!! d'avance merci.
Pour les photos je n'y manquerai pas, je m'en occupe dés Mardi, PROMIS
Allez, à bientôt les copains.
Et encore merci.
Maxime.
Re: Hello
Publié : sam. 2 avr. 2011 10:04
par Barth
Salut,
Essaye de faire une photo de la chose afin qu'on y voit plus clair.
Tu peux également télécharger la doc technique complète (attention 600 pages) ici:
http://www.maseratitude.com/public_html ... =138#p1009
Bon weekend
Barth
Re: Hello
Publié : dim. 3 avr. 2011 10:14
par mad max
Désolé mais je saurais pas quoi prendre en photo

Je suis nul dans ce domaine.
Tout ce que je peux te dire pour t'aider c'est que c'est Pierre Nallet qui s'est occupé de mon installation électrique et il a fait un sacré bon boulot.
Re: Hello
Publié : dim. 3 avr. 2011 19:58
par Toubab
La "bombonne" a deux fonctions : Premièrement c'est un filtre déshydrateur qui permet de filtrer d'humidité dans le circuit car dans un circuit frigorifique il ne faut qu'il y ai d'humidité et d'air dans le fréon. Deuxièmement, c'est un reservoir de fréon liquide.
Le principe est le suivant : Le compresseur comprime le fréon en gaz pour le faire monter en pression, ensuite ce freon en haute pression passe dans le radiateur de clim, appelé Condenseur. L'air qui passe à travers le condenseur refroidit le freon gazeux qui est en haute pression, ce qui a pour effet de le rendre liquide par effet de condensation. Une fois le fréon liquide mais toujours en haute pression, il passe dans ta "bombonne", qui le filtre et le stock sous forme liquide.
Ensuite le fréon ce dirige vers l'habitacle, arrive au détendeur qui est une espèce de buse réglable. Le fréon est vaporiser dans le radiateur intérieur, l'évaporateur. Le fait de "vaporiser" le froid dans l'évaporation à pour effet d'absorber des calories, ce qui fait du froid. La ventilation fait passer de l'air à travers l'évaporateur ce qui te fait de l'air froid dans l'habitacle. En sortie de l'évaporateur le fréon est redevenu gazeux et en basse pression, il est donc aspiré par le compresseur pour être comprimer a nouveau, ainsi de suite......
Maintenant que j'ai un peu expliqué le fonctionnement général de la clim, je peux te répondre. Le capteur qui est sur le filtre "ta bombonne" est un capteur de haute pression. Il pilote le compresseur et l'arrête lorsque la pression est trop haute. C'est à la fois un organe de régulation et de sécurité.
Si ta clim fonctionne alors que tes fils ne sont pas connecté, c'est qu'ils ont été schunter quelque part. Pas bon !
Re: Hello
Publié : mar. 5 avr. 2011 11:20
par max21
Merci Toubab, tu es un sacré "amateur" !!! Ouha.......
Que veut dire "shunter" ???
Et que veut dire grave ???
Quand je l'ai achetée, elle fonctionnait, et depuis personne n'y a touchée à cette foutu clim !!! Mais ou et le fil qui se connecte à la cosse de la bombenne et ou mène t'il?
Merci et à trés bientôt.
Au fait, c'est "Chat Noir" qui ma guidé jusqu'à vous, cela fait 1 an qu'il me guide en faite !
Maxime.

Re: Hello
Publié : mer. 6 avr. 2011 21:14
par BB91
Bienvenue Max