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Pb electriques, bien sur.

Publié : mer. 29 mai 2013 09:17
par JP95
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un spyder de 1989, je suis confronté à un bug depuis quelques jours. Plus de klaxon, ni d'éclairage intérieur (petite lampe près des pédales). Les fusibles sont ok et quand j'actionne la commande de klaxon la lumière intérieure s'allume...
Qui a déjà eu ce type de désagrément ?
Merci.
JP

Re: Pb electriques, bien sur.

Publié : mer. 29 mai 2013 13:07
par mad max
ça vient probablement de la boite à fusibles.
humidité ?

Re: Pb electriques, bien sur.

Publié : mer. 29 mai 2013 15:37
par MASERALFA
Bonjur JP95 et bienvenue à toi et ton Spyder Zagato.
Je suis tombé amoureux de cette auto...
Comme le dit justement Madmax, ton problème vient très certainement de la boîte à fusible qui peut s'avérer très farceuse :lol: ... L'avantage avec ces autos est que les problèmes électriques viennent toujours du même endroit.
Une révision de la dite boîte s'impose, c'est à dire nettoyage de tous les contacts, soudures à reprendre et doublement du circuit imprimé avec du fil électrique.
Fred

Re: Pb electriques, bien sur.

Publié : mer. 29 mai 2013 16:05
par mad max
dans le topic de présentations, tu dis que la voiture a été restaurée d'où ma question sur l'humidité justement.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu le souci.

Re: Pb electriques, bien sur.

Publié : mer. 29 mai 2013 20:11
par DAT
outre le boitier, ça peut être aussi un problème de retour de masse ;
ça vaut le coup de toutes les nettoyer, notamment celle qui est derrière le bloc compteur (quand on devisse celui ci, c'est derrière, du coté gauche) ; Madmax a bien connu le problème ;) (et moi aussi également ;) )

Re: Pb electriques, bien sur.

Publié : ven. 31 mai 2013 16:42
par JP95
Humidité ? Quelle humidité avec le temps magnifique, chaud et ensoleillé que nous avons depuis des mois...
Merci pour vos indications, c'est effectivement vers cela que je me dirige, le phénomène étant apparu après une longue route sous une pluie battante... Et j'ai pu constater la quasi étanchéité de la capote.