Bris de fourchette d'embrayage sur Ghibli
Publié : sam. 6 juil. 2013 19:16
Bonjour à tous,
Il y a une dizaine de jours, il m'est arrivé un drôle de truc, j'étais arrêté, je passe j'embraye et pase la première et... CLAC!!! un bruit sec, la pédale reste au fond. Je regarde dessous, pas de fuite de Lockeed, alors que je pensais à une rupture du recepteur d'embrayage.
Je fais rapatrier la Ghibli chez Classic Auto Passion. Diagnostique, la fourchette d'embrayage s'est cassée en deux et du même coup a cassé la butée d'embrayage.
je commande les pièces, un disque renforcé avec garniture Kevlar (merci Toubab), une butée d'embrayage, le prix de la butée ? Oucch !!! Ca pique, presque 600 Euros le bout de roulement, chez Eurospares... Heureusement, un de nos fournisseur a pu me la fournir à un tout autre prix, un joint spi de vilebrequin arrière, au cas où... J'amène toutes les pièces chez Classic Auto Passion à Nantes, ainsi qu'une belle fourchette. Le montage commence, tout se passe bien. Et Gérard le chef d'atelier, m'appelle. Fred, y a un problème, ta fourchette est trop longue de 4 cm... En fait, les Ghibli ont eu deux types de montages, le modèles de 1992 jusqu'à fin 1993, la fourchette est à levier court, ce qui implique un embrayage dur comme du bois, à partir de 1994, ils ont modifié, à l'Italienne, le montage et ont mis une fourchette plus longue pour amoindrir l'effort sur la pédale. Je dis modifié "à l'Italienne" car il ont fabriqué un "rallonge" pour décaler le recepteur d'embrayage de 4 cm afin qu'il tombe en face de la fourchette. cette rallonge se fixe sur l'attache prévue par Getrag. Dommage que je n'ai pas pu faire de photos car le montage est vraiment... A l'Italienne...
Je récupère ma belle lundi si tout va bien...
Fred
Il y a une dizaine de jours, il m'est arrivé un drôle de truc, j'étais arrêté, je passe j'embraye et pase la première et... CLAC!!! un bruit sec, la pédale reste au fond. Je regarde dessous, pas de fuite de Lockeed, alors que je pensais à une rupture du recepteur d'embrayage.
Je fais rapatrier la Ghibli chez Classic Auto Passion. Diagnostique, la fourchette d'embrayage s'est cassée en deux et du même coup a cassé la butée d'embrayage.
je commande les pièces, un disque renforcé avec garniture Kevlar (merci Toubab), une butée d'embrayage, le prix de la butée ? Oucch !!! Ca pique, presque 600 Euros le bout de roulement, chez Eurospares... Heureusement, un de nos fournisseur a pu me la fournir à un tout autre prix, un joint spi de vilebrequin arrière, au cas où... J'amène toutes les pièces chez Classic Auto Passion à Nantes, ainsi qu'une belle fourchette. Le montage commence, tout se passe bien. Et Gérard le chef d'atelier, m'appelle. Fred, y a un problème, ta fourchette est trop longue de 4 cm... En fait, les Ghibli ont eu deux types de montages, le modèles de 1992 jusqu'à fin 1993, la fourchette est à levier court, ce qui implique un embrayage dur comme du bois, à partir de 1994, ils ont modifié, à l'Italienne, le montage et ont mis une fourchette plus longue pour amoindrir l'effort sur la pédale. Je dis modifié "à l'Italienne" car il ont fabriqué un "rallonge" pour décaler le recepteur d'embrayage de 4 cm afin qu'il tombe en face de la fourchette. cette rallonge se fixe sur l'attache prévue par Getrag. Dommage que je n'ai pas pu faire de photos car le montage est vraiment... A l'Italienne...
Je récupère ma belle lundi si tout va bien...
Fred