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[Ghibli II] Dump valve
Publié : ven. 26 juil. 2013 17:06
par saiyen
Bonjour,
en continuant mon nettoyage et l'étude du démontage des culasses, je me dis "Tiens, et si je démontais mes dumps valves pour voir si elles ne sont pas trop sale".
Et là, je m'aperçois qu'il y en a une dont le caoutchouc est déchiré
D'où ma question, puis je la remplacer par une autre de chez Forge ou autre fabricant??
Entrée et sortie en diamètre 25mm.
Voici ce que j'ai trouvé:
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... act-series
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... dump-valve
Re: dump valve ghibli 2
Publié : ven. 26 juil. 2013 19:09
par Marcouzze
oui ca se monte sans problèmes, à choisir je prendrais la bailey, mais si tu peux te le permettre prends un forge DV006, achete là directement chez le fabricant, et tu peux lui demander qu'il te mette un ressort adapté à ta pression de turbo.
Ou alors si tu veux le fameux "pschit" il faut prendre une dump à decharge, forge DV004, ou bailey DV26, ou HKS SSQV par exemple.
Re: dump valve ghibli 2
Publié : sam. 27 juil. 2013 14:04
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Ca y est de retour de vacances!!!
Sur ma Ghibli, j'ai des dumps valves de marque FORGE, elle fonctionnent parfaitement et son beaucoup plus efficaces que les dumps "plastoc" d'origine.
Fred
Re: dump valve ghibli 2
Publié : sam. 27 juil. 2013 18:20
par bielside
J en avais aussi de chez Forges sur ma ghibli de 93 ( pas de dump valves d origine).
Si je me souviens bien elles etaient fournies avec 3 types de ressort (rouge, jaune, bleu) suivant la resistance voulue.
Re: dump valve ghibli 2
Publié : mar. 30 juil. 2013 22:22
par astura
Il faut privilégier les modèles de valves à recirculation (bypass) et de bonne qualité pour éviter le risque d'un débris qui causerait des dégâts..
Les "BONALUME" (réf.B1 pour Ghibli) sont de très bonne qualité...incassables et sans entretien mais chères..
les valves réglables de ce type sont à proscrire (défauts d'étanchéité):
http://www.ebay.co.uk/itm/Adjustable-Re ... 1310972803
Re: dump valve ghibli 2
Publié : mer. 31 juil. 2013 01:34
par Marcouzze
Astura, dump à recirculation ou à décharge, elles chacune leur caractéristiques et il faut privilégier les marques connues et faire attention aux contres façons.
Dans tous les cas si l'on prends du materiel de qualité l'une n'est pas plus mauvaise que l'autre, tout dépends ce que l'on recherche.
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 1 août 2013 08:14
par saiyen
Pas d'extravagance dans la ghibli, je ne veux pas une cocotte minute a chaque fois que je relâche l'accélérateur
J'ai repéré un gars qui vend 2 dump valve forge avec kit ressort.
Pour la pression des turbos, elle est a combien car il faut mettre le ressort en fonction je crois.
J'ai ete voir les Bonalume et effectivement c'est pas donné
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 1 août 2013 10:23
par MASERALFA
Bonjour Sayen,
Privilégies tout de même des dumps à double piston, elle sont beaucoup plus solides... Et surtout plus étanches.
Par contre, sur les GT, sont elles près des Turbos ou bien après l'échangeur en direction des papillons comme sur les Cup?
En fait, plus elles sont près des papillons et mieux c'est.
Fred
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 1 août 2013 22:51
par astura
MASERALFA a écrit :Bonjour Sayen,
Privilégies tout de même des dumps à double piston, elle sont beaucoup plus solides... Et surtout plus étanches.
Par contre, sur les GT, sont elles près des Turbos ou bien après l'échangeur en direction des papillons comme sur les Cup?
En fait, plus elles sont près des papillons et mieux c'est.
Fred
Elles sont au même endroit mais orientées différemment (vers l'avant du tuyau de sortie filtre à air sur Cup,vers l'arrière sur GT)
Sans démonter une valve on peut tester l'étanchéité en branchant une seringue sur le tuyau de dépression...on tire (gentiment) et si le piston de la seringue revient c'est étanche.
Ici une meilleure façon de tester les valves dans un sujet bien traité:
http://www.audiworld.com/tech/eng16.shtml
Re: dump valve ghibli 2
Publié : sam. 10 août 2013 18:38
par saiyen
bon j'ai acheté 2 dumps valves à piston Forge DV006 à recirculation et leur kit ressort respective.
Par contre, pour les ressorts, il faudra que je mette le bon en fonction de la pression du turbo qui est de ....
Si quelqu'un a l'info, ca m'intéresse
Re: dump valve ghibli 2
Publié : dim. 11 août 2013 15:59
par MASERALFA
Bonjour Sayen,
la pression des turbos sur les Ghibli, s'établie aux alentours de 1.2 bars.
Bien à toi.
fred
Re: dump valve ghibli 2
Publié : sam. 17 août 2013 09:06
par saiyen
merci pour l'info
Re: dump valve ghibli 2
Publié : dim. 18 août 2013 10:19
par alpa
Le ressort de la dump n'a pas besoin d'etre regle a la pression max, tu peux mettre un peu + puisque la gestion du moteur limite la pression. La dump sert surtout a s'ouvrir en cas de depression apres le papillon. Son ouverture a la pression max est une "option" de securite. Il faut laisser le boitier faire son boulot et utiliser cette option pour le cas ou la gestion n'y arrive pas (panne). En sachant qu'il faut une grosse DV pour arriver a calmer un turbo qui s'emballe.
Sur un montage a recirculation tu n'as pas besoin d'un double piston, il sert sur un montage qui relache l'air dans l'atmosphere. Ce n'est pas une question de fiabilite. Le montage sans recirculation est plus performant et plus simple mais pollue, a eviter sur une voiture de ville qui de plus a deja la plomberie de recirculation.
Re: dump valve ghibli 2
Publié : ven. 23 août 2013 15:56
par saiyen
Pas de problème, photo et ressenti.
C'est noté
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 29 août 2013 07:55
par jpaat746
Salut J Philippe
Dis moi tu peu me donner les coordonnés" de ton fournisseur pour les dump valve et quitte a me scanner ta facture que je commande les mêmes avant qu elle aille chez nallet le 6 septembre..
contacte moi en MP Je te donnerai ma boite @
Merci d avance
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 29 août 2013 15:22
par gemini
Non non, en public, j'ai probablement moi aussi un petit soucis de tuyauterie sur la ghibli.
En charge, j'ai depuis peu un bruit de type vvûûûûûûûû d'une seconde sur la gauche (un peu comme si vous vous serviez d'un goulot d'une bouteille en soufflant dedans comme une flute).
En examinant le compartiment moteur, tout ce que je peux voir, ce sont quelques petites projections sur le bloc abs dans l'axe de la valve.
Je vais les démonter pour examiner cela mais si la défectuosité se confirme, faudra que j'en commande aussi.
Rien de grave ni d'urgent, mais t'en qu'à faire...
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 29 août 2013 18:23
par saiyen
désolé les gars mais c'est de l'occasion que j'ai acheté.
Un coup de Belgom Alu plu-tard et elles brillaient.
J'en ai eu pour 130€ tout compris sur Leboncoin.
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 29 août 2013 18:27
par saiyen
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 29 août 2013 20:43
par Marcouzze
et le lien officiel, c'est sûr c'est pas le même prix....
http://www.forgemotorsport.com/content. ... t=FMDV006A
Re: dump valve ghibli 2
Publié : jeu. 29 août 2013 21:21
par gemini
Pas certain que celles du bon coin soient des forge.
Parce que c'est encore moins cher ici alors:
http://www.befr.ebay.be/itm/RECIRC-DUMP ... 7aa&_uhb=1