Page 1 sur 1

vibration a chaud

Publié : mer. 31 juil. 2013 23:14
par malvin13
Bonsoir
J'ai quelques petits soucis avec ma 3200 bva
A chaud quand j'accelere j'ai des vibrations importantes
Quelqu'un une idee?
malvin13

Re: vibration a chaud

Publié : jeu. 1 août 2013 10:38
par MASERALFA
Bonjour Malvin13,
Comme toute propulsion avec BV devant, l'arbre de transmission a un palier central en caoutchouc, à froid le caoutchouc reste suffisamment dur mais à chaud il se ramolli, il suffit que celui ci soit un fatigué et avec le couple de camion qu'a la 3200, il ne peut plus amortir correctement, dans ce cas l'arbre rentre en vibration.
Je peux me tromper sur le diagnostique, mais en général c'est ça, ou alors les silentblocs de BV qui sont aussi fatigués, ou bien les deux combinés.
Est ce que, lorsque tu roules sur un filet de gaz, cela vibre encore?
Bien à toi.
Fred

Re: vibration a chaud

Publié : jeu. 1 août 2013 11:20
par MASERALFA
Je viens de compulser les éclatés de la transmission de la 3200 GT, il semblerait que le palier central est rigide, par contre elle est équipée d'un "flector" en sortie de BV qui est caoutchouc, avec un bague de guidage, le problème pourrait peut être venir de là. A vérifier bien entendu...
Fred

Re: vibration a chaud

Publié : sam. 3 août 2013 02:09
par malvin13
Bonsoir
merci pour vos reponses
Effectivement quand je roulr tre doucement ou a froid pas de tremblement il se pourrait que le diagnoctic soit exact
merci pour tout
malvin13

Re: vibration a chaud

Publié : sam. 3 août 2013 16:16
par malvin13
Bonjour
Faut il ouvrir la boite pour changer la piece ?

Re: vibration a chaud

Publié : dim. 4 août 2013 15:33
par MASERALFA
Salut Malvin13,
Non, c'est juste un caoutchouc qui vient amortir les effets de couple à la sortie de la BV et l'arbre de transmission se reprend dessus.
Bien à toi.
Fred

Re: vibration a chaud

Publié : dim. 4 août 2013 17:22
par malvin13
Merci a toi fred pour tes lumieres je vais essayer de commander la piece
Thierry

Re: vibration a chaud

Publié : dim. 4 août 2013 19:10
par MASERALFA
Bonsoir Malvin,
Avant toute chose, je ferais faire un diagnostique dans un garage, je peux aussi me tromper, une vibration vient souvent de l'arbre, mais comme je te l'expliquais, cela peut aussi venir de silenbloc de BV. A mon avis emmene la dans un garage, qu'il la mettent sur un pont et qu'il voient ce qui ne va pas.
Fred

Re: vibration a chaud

Publié : lun. 5 août 2013 01:37
par malvin13
bonsoir
est ce que je peux trouver une vue eclatee de boite sur les docks techniques
merci

Re: vibration a chaud

Publié : lun. 5 août 2013 12:23
par MASERALFA
Bonjour Malvin13,
Voici le lien vers Eurospares :
http://www.eurospares.co.uk/partTable.a ... B=41492&S=
Cela concerne l'arbre de transmission.
Bien à toi.
Fred

Re: vibration a chaud

Publié : mar. 6 août 2013 01:46
par malvin13
salut fred
si j'ai bien compris c'est la piece n°2 a changer ?
thierry

Re: vibration a chaud

Publié : mar. 6 août 2013 09:29
par MASERALFA
Bonjour Malvin,
S'il y a un problème sur l'arbre de transmission, cela vient soit du repère 1 ou 13, représentés sur le schéma par un rond et par un triangle.
Bien entendu tout cela est à vérifier avec un garagiste. Vérifier aussi les silentblocs de BV et les croisillons d'arbre de transmission.
Fred