LES ASTUCES DE JPAAAT ....ROULER SANS ALTERNATEUR
Publié : jeu. 26 sept. 2013 20:49
Fort de mon expérience en pays bourguignon ...comment rouler sans alternateur et .....2 batteries
Prenez une Ghibli faite la rouler pendant 82000 klm et 17 ans d age ....
Et après un arrêt forcer sur la bande d urgence ....l alternateur est cuit.
Laisser reposer l auto et attendre la dépanneuse ..
Arrivé au garage le maitre cuisto attendri l alternateur a l ancienne a coup de barre de fer ....
(décoller les charbons) .....
Tellement tendre ben ....il a pas réagi ...vraiment mort ....
Ensuite on rajoute du jus a l auto ...une 72 A 720 ...N ayons pas peur ...de la noyer 200 € la sauce
Reprendre le contrôle de l auto .. remuer en prenant la route pas d excès d éclairage de nuit ..conduite dans le silence ..a température ambiante et évitons les courants d air (on touche pas aux vitres électriques ) .
Mijotage en suivant le flux routier ..frein moteur pour pas coller le cul de la casserole ...pardon la voiture devant ...
Quand cela s emballe on ralenti au frein a main ....( pas d excès de lumière sur les feux stop)
Ensuite en finition le petit coup de main sur la capricieuse ....de la poussette .. ..et cerise sur gâteau un nappage sur le trottoir.
laissé repose quelque heure .....et arrosé d une seconde batterie .. ET servir a point au garage du trident VERS 23 H Lendemain prête a être dégusté capot ouvert.
Sérieusement ...j ai fait environ 220 KLM avec une batterie .. pour seule unique consommation en continu ...la pompe a essence je pense ...en embouteillage si les 2 ventilateurs se mettent en route ....l aiguille du voltmètre descend a vu d œil ..et la c est galère
éviter tout ce qui est énergivore ...(feux de route ,clim,GPS sur l allume cigare ,vitre électrique,musique ,essuie glace et clignotant )
Dans l absolu beaucoup de condition étaient requises pour tirer dessus un minimum...en cas de mauvais temps et de nuit ...l autonomie chute ...... considéré en dessous de 10 ..10 mn d autonomie .....
Alternateur neuf et batterie neuve 12.83 V a l arrêt
14.26 V au alenti
14,30 V a 3000 tr/mn
12.5 v au ralenti clim, phare ,anti brouillard avant et arriérer ....pas la lunette arriérer
voila voila .....ainsi la recette pour rouler sans alternateur .....si cela tente les copains ...allez y
Nota je n ai jamais regardé une aiguille aussi lonnnnnngtemmmmmmmmmmp
J PAAAAAAAAAT adore ce genre de cuisine les astuces ...le systme D....
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Prenez une Ghibli faite la rouler pendant 82000 klm et 17 ans d age ....
Et après un arrêt forcer sur la bande d urgence ....l alternateur est cuit.
Laisser reposer l auto et attendre la dépanneuse ..
Arrivé au garage le maitre cuisto attendri l alternateur a l ancienne a coup de barre de fer ....
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Tellement tendre ben ....il a pas réagi ...vraiment mort ....
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Ensuite on rajoute du jus a l auto ...une 72 A 720 ...N ayons pas peur ...de la noyer 200 € la sauce
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Reprendre le contrôle de l auto .. remuer en prenant la route pas d excès d éclairage de nuit ..conduite dans le silence ..a température ambiante et évitons les courants d air (on touche pas aux vitres électriques ) .
Mijotage en suivant le flux routier ..frein moteur pour pas coller le cul de la casserole ...pardon la voiture devant ...
Quand cela s emballe on ralenti au frein a main ....( pas d excès de lumière sur les feux stop)
Ensuite en finition le petit coup de main sur la capricieuse ....de la poussette .. ..et cerise sur gâteau un nappage sur le trottoir.
laissé repose quelque heure .....et arrosé d une seconde batterie .. ET servir a point au garage du trident VERS 23 H Lendemain prête a être dégusté capot ouvert.
Sérieusement ...j ai fait environ 220 KLM avec une batterie .. pour seule unique consommation en continu ...la pompe a essence je pense ...en embouteillage si les 2 ventilateurs se mettent en route ....l aiguille du voltmètre descend a vu d œil ..et la c est galère
éviter tout ce qui est énergivore ...(feux de route ,clim,GPS sur l allume cigare ,vitre électrique,musique ,essuie glace et clignotant )
Dans l absolu beaucoup de condition étaient requises pour tirer dessus un minimum...en cas de mauvais temps et de nuit ...l autonomie chute ...... considéré en dessous de 10 ..10 mn d autonomie .....
Alternateur neuf et batterie neuve 12.83 V a l arrêt
14.26 V au alenti
14,30 V a 3000 tr/mn
12.5 v au ralenti clim, phare ,anti brouillard avant et arriérer ....pas la lunette arriérer
voila voila .....ainsi la recette pour rouler sans alternateur .....si cela tente les copains ...allez y
Nota je n ai jamais regardé une aiguille aussi lonnnnnngtemmmmmmmmmmp
J PAAAAAAAAAT adore ce genre de cuisine les astuces ...le systme D....