[Barth] Maserati Biturbo 422 (1992)
Publié : mar. 8 févr. 2011 20:15
Bonjour,
Le modèle que je vous présente est une Biturbo 422. Le Catalogue Raisonné nous en dit ceci:
"La 422 bénéficie de toutes les mises à jour et améliorations introduites avec le coupé 222. Les intérieurs présentent des incrustations en racine de meilleure qualité, climatiseur automatique, réglage en hauteur du siège conducteur, miroirs des rétroviseurs réglables électriquement, ce sont tous des accessoires de série: en option on trouve des sièges en peau à la place du velours, toit ouvrant commandé électriquement, peinture métallisée.
La mécanique est celle désormais fiable de la nouvelle génération des 6 cylindres avec deux turbo-compresseurs et double intercooler air-air. Suspension à mécanique active et différentiel Ranger.
En 1990, version spécial de la 422, avec ABS, appelé 4.18v."
Spécifications:
Moteur avant V6 à 90°
Alésage et course: 82x63
Cylindrée: 1996cc
Taux de compression: 7,8:1
Puissance Max.: 220cv à 6250 tours/min.
Distribution: 1 arbre à cames en tête, 3 soupapes par cylindres
Alimentation: Injection / Moteur suralimenté avec 2 turbocompresseurs IHI et injection électronique Weber Multi Point
Allumage: simple, électronique
Lubrification: forcée par pompe de refoulement
Embrayage: mono-disque à sec
Boite: ZF 5 vit. + MA
Rapports de démultiplication: I:3,42 - II:1,94 - III:1,39 - IV:1,39 - V:0,79 - RM:3,66
Châssis: structure autoporteuse
Suspension: Avant: roues indépendantes type Mac Pherson, barre stabilisatrice, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à double effet; Arrière: roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à double effet.
Freins: hydrauliques à disques (avant auto-ventilés) avec dispositif servo.
Empattement, voies avant et arrière, mm: 2600-1442/1450
Pneus: 205/55 VR 14
Poids à vide: 1180kg (contrôlé: 1327kg)
Vitesse max.: 225 km/h
Quelques photos:
@+
Barth
Le modèle que je vous présente est une Biturbo 422. Le Catalogue Raisonné nous en dit ceci:
"La 422 bénéficie de toutes les mises à jour et améliorations introduites avec le coupé 222. Les intérieurs présentent des incrustations en racine de meilleure qualité, climatiseur automatique, réglage en hauteur du siège conducteur, miroirs des rétroviseurs réglables électriquement, ce sont tous des accessoires de série: en option on trouve des sièges en peau à la place du velours, toit ouvrant commandé électriquement, peinture métallisée.
La mécanique est celle désormais fiable de la nouvelle génération des 6 cylindres avec deux turbo-compresseurs et double intercooler air-air. Suspension à mécanique active et différentiel Ranger.
En 1990, version spécial de la 422, avec ABS, appelé 4.18v."
Spécifications:
Moteur avant V6 à 90°
Alésage et course: 82x63
Cylindrée: 1996cc
Taux de compression: 7,8:1
Puissance Max.: 220cv à 6250 tours/min.
Distribution: 1 arbre à cames en tête, 3 soupapes par cylindres
Alimentation: Injection / Moteur suralimenté avec 2 turbocompresseurs IHI et injection électronique Weber Multi Point
Allumage: simple, électronique
Lubrification: forcée par pompe de refoulement
Embrayage: mono-disque à sec
Boite: ZF 5 vit. + MA
Rapports de démultiplication: I:3,42 - II:1,94 - III:1,39 - IV:1,39 - V:0,79 - RM:3,66
Châssis: structure autoporteuse
Suspension: Avant: roues indépendantes type Mac Pherson, barre stabilisatrice, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à double effet; Arrière: roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à double effet.
Freins: hydrauliques à disques (avant auto-ventilés) avec dispositif servo.
Empattement, voies avant et arrière, mm: 2600-1442/1450
Pneus: 205/55 VR 14
Poids à vide: 1180kg (contrôlé: 1327kg)
Vitesse max.: 225 km/h
Quelques photos:
@+
Barth