Page 1 sur 1

Appel de reveil à Maserati?

Publié : jeu. 17 oct. 2013 19:38
par the-uki
Je vais certainement me faire des ennemies avec ce poste, comme j'ai malheureusement l'habitude de faire.

Cependant, après avoir essayé une Tesla S performance, et maintenant cette video, il me semble pertinent de bien secouer le product management du trident.


http://www.youtube.com/watch?v=1qodSfhk360#!

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : jeu. 17 oct. 2013 19:44
par Barth
Tu n'en es toujours pas revenu de ton essai de la Tesla,hein!!! :lol: :lol:

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : jeu. 17 oct. 2013 22:04
par Trid
Une invit du pays des montres et des lingots? :mrgreen:

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : ven. 18 oct. 2013 10:34
par Fred_Trident
Ca devient d'un banal comme voiture :lol: :lol: :lol:

Je cite "La nouvelle Tesla Model S continue à faire parler d’elle en étant la voiture la plus vendue de Norvège en septembre 2013, devant la Volkswagen Golf."

L'article ici : http://news.autoplus.fr/news/1475910/Ve ... rs-Model-S

Fred

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : ven. 18 oct. 2013 14:43
par duvel
entre une golf a 30ke, et une tesla S premier prix 80 sinon plutot 90 Ke, je pense qu'on peut parler de fracture Energétique.
Ceux qui peuvent un modèle Elec sympa, et ceux qui peuvent pas...
Remarque en Europe, le luxe ne c'est jamais aussi bien porté : LVMH, MHCS, PORSCHE, FERRARI, MASERATI etc....

j'aime bien moi la Tesla...Tiens c'est marrant, encore grâce a un visionnaire comme quoi on est jamais mieux servi que par soit même.

Nous on a la Zoé. J'ai du mal a me motiver l'engouement sur le sujet...

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : ven. 18 oct. 2013 16:44
par SMART
the-uki a écrit :il me semble pertinent de bien secouer le product management du trident.
http://www.youtube.com/watch?v=1qodSfhk360#!
Bien malin qui peut dire ce qui restera de cette Peter Pan Story dans 10 ans !

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : ven. 18 oct. 2013 17:22
par slide
duvel a écrit :entre une golf a 30ke, et une tesla S premier prix 80 sinon plutot 90 Ke, je pense qu'on peut parler de fracture Energétique.
Ceux qui peuvent un modèle Elec sympa, et ceux qui peuvent pas...
Remarque en Europe, le luxe ne c'est jamais aussi bien porté : LVMH, MHCS, PORSCHE, FERRARI, MASERATI etc....

j'aime bien moi la Tesla...Tiens c'est marrant, encore grâce a un visionnaire comme quoi on est jamais mieux servi que par soit même.

Nous on a la Zoé. J'ai du mal a me motiver l'engouement sur le sujet...
Perso, je me dis de plus en plus que j'irais plus volotiers vers les constructeurs qui proposent des choses nouvelles, et non vers les Kodak de l'Automobile...

En France, Lumeneo fait preuve d'originalité, et on devrait pouvoir leur souffler l'idée de sortir des versions plus "fun" (de la Smera en particulier).

Mais un constructeur qui a fait preuve d'imagination tout au long de son histoire ( :Maze ...) peut en effet faire de joli coups...

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : ven. 18 oct. 2013 21:32
par Barth
Le sujet de l'électrique est particulièrement intéressant. Outre le bénéfice écologique (uniquement pour le CO2, parce que pour le reste, CaD la fabrication des pièces qui composent la voiture, c'est presque pire que pour une auto traditionnelle notamment à cause des batteries.), bref côté perfs, c'est plutôt énorme et rapidement ça va faire passer nos autos pour des tacots du siècle dernier :lol:

L'appât du gain et du pouvoir, combiné à la facilité d'extraction et de transformation du pétrole on conduit le secteur automobile électrique à prendre un retard d'un bon siècle dans le domaine. La "Jamais Contente" a dépassé le 100km/h en 1899 quand même, et c'était plutôt bien parti. Entre le 18/12/1898 et le 29/04/1899, c'est pas moins de 5 records de vitesse terrestre qui sont établi et par seule propulsion électrique.
Il faut attendre le 13/04/1902 pour que le record de la "Jamais Contente" soit battue par une "Chaudière", donc par un engin à vapeur avec une vitesse de 120,8km/h.
Et enfin, le 05/11/1902, le premier moteur à explosion permet d'établir un nouveau record avec 122,44km/h...

Pour un petit peu d'histoire sur le sujet, je vous conseille mes sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_ ... _terrestre et surtout http://www.voitureelectrique.net/histoi ... electrique

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : sam. 19 oct. 2013 11:21
par SMART
Barth a écrit :Le sujet de l'électrique est particulièrement intéressant. ça va faire passer nos autos pour des tacots du siècle dernier :lol:
[/url]
Effectivement c'est très intéressant de voir comment va prendre cette mayonnaise médiatico-marketo-économico-politique et ça me fait penser (et plagier) un des bons mots du Général (De Gaulle au sujet de l'Afrique)...

L'avenir de l'automobile c'est la voiture électrique et ça va le rester encore longtemps

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : lun. 21 oct. 2013 17:31
par slide
On ne peut pas incriminer à l'électrique l'évolution actuelle (ultra-conformiste, confort, asepsie, j'en passe et des plus déprimantes, jusqu'à finir par faire conduire la voiture toute seule pour éviter le suicide désespéré du conducteur...) de l'automobile, une évolution qui a cmmencé depuis longtemps déjà...

Ce qui nous sauve, ce sont les projets plus osés, moins conformistes. Et si en auto classique ceux-ci ne sont plus faciles à rentabiliser, en auto électrique il reste peut-être encore un peu de place pour qui veut nous faire rêver (mais pas avec des Vaprowares à la Venturi...)

Bref, tant que des farfelus (comme moi) iront cercher des délires comme la LCC Rocket, et, pire, essaieront de coller un moteur asynchrone et des batteries dessus, il y a de l'espoir ;-)

Je devrais essayer de filer l'idée au fils de Chris Craft...

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : lun. 21 oct. 2013 18:47
par Barth
Tu veux lui faire faire des bateaux électriques???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bon...je sors

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : lun. 21 oct. 2013 19:05
par duvel
autant techniquement je vois pas de grande révolution.
-Bah mettre les batteries dans fond en modélisme ça a toujours exister.
-Mettre un moteur a chaque roue, là y'a de l'idée.
-Que les technologies batteries ont évolué a permis cela. Je veux dire que y'a eu un Boum techno a avec le Ion ou LiPo, d'un seul coup on n'a plus besoin du format batterie de voiture au plomb, et on a commencer a trouver des formes de batterie s'intrégrant dans la voiture et ULTRA puissante. Par contre c'est des bombes chimiques;

là ou je suis soufflé, c'est qu'avec 4 moteurs (un a chaque roue) dont les principes sont archi connu, certainement des brushless, pour d'un côté, et de l'autre la finalité une voiture avec des perfos, un effet différentiel quand on tourne, ça se recharge en ralentissant, y'a des ESP, des aides a la conduite des anti patinage...etc...
Et ce qui est entre les deux demeurent un mystère bien que j'ai une petite idée.

Dans l'exemple de la voiture Peter Pan, je serai curieux de connaitre le cout de l'intégration... Le chef d'orcherstre qui fait marcher toute l'elec ensemble. Le software quoi, ou le hardware je pense pas encore qu'on "Boot" un système d'exploitation. Non ?? quoique...
Bref je pense que c'est très très cher ça...

Re: Appel de reveil à Maserati?

Publié : mar. 22 oct. 2013 09:54
par SMART
duvel a écrit :-Bah mettre les batteries dans fond en modélisme ça a toujours exister.
...
Et pas que dans le modélisme (http://patrick.miniatures.free.fr/citro ... 0Urbel.htm)

Un peu d'histoire : sous l'impulsion de l'ingénieur Henri Faron, durant deux années (1941-1942), une centaine de modèles seront transformés par la Société Fenwick en véhicule tout électrique…
>> La suite >> Baptisé Cittub, ce petit utilitaire, que ses 540 kg de batteries n'empêchent pas d'avoir une charge utile de 1 000 kg, devra changer de nom à la demande de Citroën. Il sera commercialisé sous le nom de Fenwick Urbel. Pour accueillir les batteries, deux grands coffres latéraux, percés d'ouïes d'aérations pour éviter la formation de gaz inflammables, ont été aménagés dans les empattements. Ils condamnent de ce fait la porte coulissante latérale et déplacent la roue de secours dans un troisième coffre placé au dessus des batteries de droite. La calandre qui perd ses chevrons est remplacée par une tôle pleine. Ainsi équipé, le TUB Fenwick Urbel pèse 1 825 kg, est capable d'atteindre une vitesse maximale de 50 km/h. Cependant, il est conseillé de ne pas dépasser les 25 km/h à vide et les 20 km/h en charge pour ne pas vider trop rapidement ses batteries… L'Urbel sera utilisé par de nombreuses entreprises ainsi que par la ville de Paris, en versions ambulances aménagées par Carrier. A la fin des années 60 - début 70, je me souviens qu'un véhicule de ce genre était encore utilisé par EDF à Tourcoing dans le Nord de la France !