Il semblerait que cette voiture a du mal à trouver son public.
Même si la plupart (dans le milieu des maserati vintage) reconnaisse que le projet est intéressant, tous regrettent que cette voiture n'a aucune légitimité, la ghibli n'ayant jamais été utilisée en compétition; ce n'est donc ni une replica, ni une évocation, juste le "projet" de quelqu'un.
Et quand on voit à quel point ils peuvent être obtus quant à l'authenticité de leur voiture, on comprends très bien ce qu'ils entendent par là...
Alors maintenant, inutile d'aller chercher très loin pour trouver où le "créateur" de cette ghibli a trouvé son inspiration.
Il a probablement toujours rêvé d'une daytona compétition, mais il était un peu "short on money" .
Le seul problème, c'est que le comportement d'une ghibli doit être bien éloigné de celui d'une daytona et surtout, le moteur n'est pas vraiment fait pour être utilisé dans les haut régimes.
Mais bon, ne vous méprenez pas, si on me la donne, je ne dis pas non, et j'imagine que ce moteur doit donner joyeusement de la voix. Mais je pense qu'à choisir, je prends tout de même la ghibli en version route, bien meilleur investissement en plus.
Pour ce que j'en ai lu, la voiture était à vendre pour 70.000usd au Japon début d'année, probablement achetée par le revendeur français (à moins qu'il ne fasse que l'intermédiaire?)