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impossible décoller culasse

Publié : jeu. 30 janv. 2014 17:19
par fanch
Bonjour, sur une biturbo 2L 1983, goujons rouillés, impossible décoller culasse, un idée? merci d'avance

impossible décoller culasse

Publié : jeu. 30 janv. 2014 17:20
par fanch
Bonjour, sur une biturbo 2L 1983, goujons rouillés, impossible décoller culasse, un idée? merci d'avance

Re: impossible décoller culasse

Publié : jeu. 30 janv. 2014 17:29
par MASERALFA
Salut Fanch,
Lorsque cela arrive et c'est assez courant, tu remontes les écrous de culasse, sur quelques filets et tu tapes avec un maillet bois sur les écrous en essayant de mettre du dégrippant sur chaque goujons pour que le dégrippant coule le long des goujons et tu "vibre" chaque goujon, l'un après l'autre pour les décoller des culasses des goujons. Normalement elles devraient sortir. Mais c'est long et fastidieux.
Fred

Re: impossible décoller culasse

Publié : jeu. 30 janv. 2014 20:45
par fanch
merci Fred, bonne soirée

Re: impossible décoller culasse

Publié : jeu. 30 janv. 2014 21:30
par Marcouzze
J'ai déjà vu en garage une autre méthode moins orthodoxe si la culasse est réellement collée.

Les vis de culasse à peine désserées et tu pars rouler quelques kilomètres.

Re: impossible décoller culasse

Publié : ven. 31 janv. 2014 13:50
par fanch
merci à vous,(une fois de plus pour Fred, cf: butée d'embrayage) c'est venu avec dégrippant et arrache à inertie et la j'abuse mais chez qui achetez vous: durites, joints, segments,coussinets et boulonnerie? bon WE

Re: impossible décoller culasse

Publié : ven. 31 janv. 2014 16:39
par gemini
Marcouzze a écrit :J'ai déjà vu en garage une autre méthode moins orthodoxe si la culasse est réellement collée.

Les vis de culasse à peine désserées et tu pars rouler quelques kilomètres.

:o

C'est cette méthode qui est utilisée ici? :mrgreen: (tenir jusque la fin)

Re: impossible décoller culasse

Publié : ven. 31 janv. 2014 23:03
par ghibli30
Quelqu'un a un tuyau pour des pièces moteur de Ferrari 456? :mrgreen:

Re: impossible décoller culasse

Publié : mar. 4 févr. 2014 09:45
par alpa
Marcouzze a écrit :J'ai déjà vu en garage une autre méthode moins orthodoxe si la culasse est réellement collée.

Les vis de culasse à peine désserées et tu pars rouler quelques kilomètres.
Rouler comme ca il faut vraiment etre debile parce qu'une fois que le JC a cede les 800C de la combustion vont partout.
Mais c'est une methode tout a fait orthodoxe applicable UNIQUEMENT aux blocs a chemises seches et en lancant le moteur au demarreur apres avoir enleve les AAC (si AAC en tete). Les 10 bars de compression suffisent pour decoler. Sur un bloc a chemises rapportees c'est la mort assure du moulin.
En tout a utiliser avec beaucoup de precautions et jamais sur une Alfa/Maserati.

Re: impossible décoller culasse

Publié : mar. 4 févr. 2014 20:27
par Marcouzze
Je suis d'accord avec toi, n'étant pas un technicien de la mécanique, je rapporte juste ce que j'ai pu voir de mes propres yeux sur une Fiat coupé 5 cylindre turbo.

Re: impossible décoller culasse

Publié : mar. 4 févr. 2014 21:20
par alpa
Marcouzze a écrit :Je suis d'accord avec toi, n'étant pas un technicien de la mécanique, je rapporte juste ce que j'ai pu voir de mes propres yeux sur une Fiat coupé 5 cylindre turbo.
Ah oui en plus sur une turbo !!! Waou y a des mecs super doues en meca, j'ai encore plein de choses a apprendre.