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défaut moteur?

Publié : jeu. 15 mai 2014 13:28
par massoutre
bonjour à tous,sur ma 3200 j'ai le défaut moteur qui reste allumé,pourtant elle démarre normalement,elle prend les tours,si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.

Re: défaut moteur?

Publié : jeu. 15 mai 2014 13:41
par slide
massoutre a écrit :bonjour à tous,sur ma 3200 j'ai le défaut moteur qui reste allumé,pourtant elle démarre normalement,elle prend les tours,si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.
Je parie qu'on va te proposer de lire à la valise. Si tu connais quelqu'un près de chez toi avec une interface ODB-II...

À tout hasard, vérifie aussi la tension de la batterie (moteur coupé). Au multimètre numérique. Ça a souvent été un premier symptôme chez moi ;-)

Re: défaut moteur?

Publié : jeu. 15 mai 2014 21:35
par Barth
Les sondes lambda défectueuses provoque également ce symptôme.
Remplacement préconisé par Maserati tout les 3 ans...

Re: défaut moteur?

Publié : ven. 16 mai 2014 22:23
par massoutre
bonsoir à tous et merci,slide,la tension moteur couper était de 12.68v et moteur en marche au ralenti de14.48v,donc apparemment normale.Par contre ,Bart, les sondes lambda semblaient être d'origine, je les ai changé,côté passager facile ,côté conducteur transpiration.Mais ce soir, plus de défaut moteur.Par contre aujourd'hui,quelle est pour vous le meilleur appareil pour lire les codes erreurs d'une 3200 du 03/01/2001.Merci GM

Re: défaut moteur?

Publié : ven. 16 mai 2014 23:32
par Pierre D
massoutre a écrit :bonsoir à tous et merci,slide,la tension moteur couper était de 12.68v et moteur en marche au ralenti de14.48v,donc apparemment normale.Par contre ,Bart, les sondes lambda semblaient être d'origine, je les ai changé,côté passager facile ,côté conducteur transpiration.Mais ce soir, plus de défaut moteur.Par contre aujourd'hui,quelle est pour vous le meilleur appareil pour lire les codes erreurs d'une 3200 du 03/01/2001.Merci GM
Perso j'ai acheté un interface ELM 327 ; à voir si tu possède la prise OBD 2 sous le volant ; normalement ça ne vaut que pour les 3200 GT à partir de février 2001; la mienne est de début 2001 aussi, c'est la n° 4260.
J'ai couplé cet interface à deux lecteurs : DashCommand et Torque, que je trouve plus simple et convivial d'utilisation. A savoir quand même que ces outils de diagnostic ne sont pas aussi précis que des valises professionnelles, comme la valise LaRA-AS.

Re: défaut moteur?

Publié : sam. 17 mai 2014 17:46
par massoutre
bonjour à tous,je reviens vers vous car ce matin je redémarre et quelques minutes plus tard, défaut moteur réapparaît,et plus de puissance et la une demi heure après plus possible de redémarrer, batterie a plat.Pourtant au tensiomètre 12.5v.Les masses ont été refaite,le coupe circuit shuntait. Si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.

Re: défaut moteur?

Publié : sam. 17 mai 2014 19:56
par Pierre D
massoutre a écrit :bonjour à tous,je reviens vers vous car ce matin je redémarre et quelques minutes plus tard, défaut moteur réapparaît,et plus de puissance et la une demi heure après plus possible de redémarrer, batterie a plat.Pourtant au tensiomètre 12.5v.Les masses ont été refaite,le coupe circuit shuntait. Si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.
Je suis pas un maître en électricité mais comment peux tu avoir 12,5 v de tension si ta batterie est à plat ?

Re: défaut moteur?

Publié : sam. 17 mai 2014 20:40
par massoutre
bonsoir Pierre,le démarreur n'a pas pu lancer le moteur assez rapidement et la seconde fois rien.J'ai mis le testeur et j'ai lu 12.5v.

Re: défaut moteur?

Publié : sam. 17 mai 2014 22:18
par fab
Essaye de (faire) prendre la tension à la batterie quand tu veux démarrer

Re: défaut moteur?

Publié : dim. 18 mai 2014 08:52
par duvel
+1 , le coup des cosses batterie un grand classique.