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Coup de chaud

Publié : lun. 9 juin 2014 18:02
par idraulico
Apres une petite ballade hier voyant chauffe moteur eet temperature a 110 degree je coupe la clim et leve le pied sa baisse et puis ce matin je la met en route au quart de tour et la surprise de la fumer grise sort de l echappement comme si il y a ait une mauvaise carburation et puis plus rien sauf quand j accelere fort ou de la fume sort je vais l emmene chez arnaud pour un controle

Re: Coup de chaud

Publié : lun. 9 juin 2014 19:04
par idraulico
Et aussi une mousse marron dans le vase du liquide refroidissement

Re: Coup de chaud

Publié : lun. 9 juin 2014 20:26
par idraulico
Je croise les doigts

Re: Coup de chaud

Publié : lun. 9 juin 2014 23:02
par Chrismcfly
A la description et sans en savoir plus, ça semblerait être un joint de culasse. :(

Re: Coup de chaud

Publié : lun. 9 juin 2014 23:59
par fab
Je suis désolé pour toi. C'est bizarre, tu faisais de la montagne? tu étais chargé? la temp est monté tout de suite? Tu as du observer une perte de puissance. Comment est-ce que cela t'es arrivé?

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 06:17
par idraulico
On roulai a 80 100 sur un faux plat aucune perte de puissance meme apres un arret mais du mal a faire chuter la temperature et pas de fumer blanche

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 13:02
par idraulico
Rdv pris lundi prochain chez arnaud

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 13:54
par fab
Arnaud?
Vérifie que tes ventilos fonctionnent

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 14:34
par MASERALFA
Salut Idraulico,
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais la ça pue le joint de culasse... Je compatis complètement...
Fred

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 17:14
par raph
Tu as envoyé du lourd?

Parceque la seule fois ou j'ai vu une Biturbo a 110 (une 222 SR) s'était lors d'une session de roulage aux classic days par un soleil de plomb.

Raph.

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 19:17
par idraulico
meme pas on suivait une rino a 80 en cote et jusque la jamais chauffé ce qui m inquiete c'est la legere fumé grise

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 19:38
par raph
Fab t'as déjà demandé, mais as tu constaté que tes ventilos fonctionnaient correctement?

En plus tu avais la clim, donc normalement tu devais ventiler en permanence. Du coup c'est bizarre que se soit monté à 110. :roll:

Raph

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 19:42
par idraulico
Les ventilo fonctionne je pense et c est l avis de campana et d arnaud que de la boue restait dans le circuit chauffage et c est debloquer ce qui a put occasioner le probleme car jusque la aucun souci

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 20:28
par jpaat746
Et collègue. ?..c est un engorgement dans ton circuit de refroidissement par exemple envoie le furet electerique ou deboucheur pression :lol: :lol:
Qu est ce qu il c.. le parigot :o :o :o
Tu avais mi le bon niveau de refroidissemnt pas de fuite ?
11o º c est bcp :shock: ....

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 20:33
par idraulico
Si seulement c etait comme la plomberie ce serai simple et pas de baisse de liquide

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 20:46
par Christb
Malheureusement, tu as tous les symptômes d'un joint de' culasse :(

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 20:48
par idraulico
On est plus a sa pret

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 21:50
par fab
la boue restait dans le circuit chauffage
mais ton moteur à été refait entièrement, la boue serait restée où? dans le radiateur? Pas possible à mon avis. Ton moteur à peut être serré pour chauffer ainsi brusquement.
Tu as la garantie de Campana? Une autre option serait de la renvoyer chez Campana sur un plateau en faisant jouer éventuellement to assuarance.

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 21:56
par idraulico
Oui il est garantie mais pas de chute de performance ni de conso d huile et selon lui et un autre garage de la boue a put rester cote radiateur de chauffage

Re: Coup de chaud

Publié : mar. 10 juin 2014 22:06
par DAT
il suffit aussi que le relais qui commande le ventilateur ait légèrement bougé, pour que le courant ne passe plus, et que le ventilo reste a l'arret, alors le moteur monte en température......: dejà vécu, en m'arretant sur le bord de la route, en mettant simplement le doigt sur le relais (ceux du compartiment moteur) le ventilo s'est remis en marche de suite, et la température a baissé ; et de plus, cela ne s'est jamais reproduit...mais quelques minutes d'inattention supplémentaire, et je pouvais flinguer un joint de culasse ;