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Reparation turbo

Publié : mar. 29 juil. 2014 20:55
par damien78
Salut, je n'est peu etre pas bien regarder, mais y a t il quelqu'un qui a déjà repare un turbo de 2,5l des premiers model? Tous les IHI RHB5 sont ils les meme? Les kits de reparation sont ils utilisable pour nos RHB51 et 52, des adresses, des ref de kits....
Merci d'avance (celui qui commence a reparer ces turbos)
A+
DS

Re: Reparation turbo

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:09
par maseramo
Bonjour, apparemment tu as déjà quelques adresses ici :


http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2790

Re: Reparation turbo

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:50
par damien78
Ok merci, je cherche plus des infos sur les corespondances des chra avec d'autre modèles, si les kits bagues et vis vendu sur ebay sont fiables, des retours de montage....j'ai lu que certaine mazda 323 avait des IHI RHB5 aussi...
Voilà A+
DS

Re: Reparation turbo

Publié : mer. 30 juil. 2014 00:40
par DAT
Oui, les 323, les Fiat uno turbo je crois, les Jeep Cherokee aussi : comme je le disais dans un autre post, j ai un un Ihi qui était tombé malade : la calamine avait grippé la turbine côté échappement, qui elle même avait percé le bouclier thermique ( comme une grosse rondelle plate entre la turbine et le corps du turbo) sur ses derniers tours, avant de se bloquer définitivement : j avais prélevé le Ihi sur la jeep, remplaçant ce bouclier, peut être la turbine et son axe de mémoire ainsi que le corps de sortie, et j avais remonté l'ensemble, en nettoyant l ensemble des pièces : ça marchait plutôt bien, ça soufflait normalement, mais je n ai pas roulé 20 000 km pour valider ce montage ;)

Re: Reparation turbo

Publié : mer. 30 juil. 2014 13:07
par damien78
Merci pour les infos, je démonte et en fonction je verrais si je change les bagues et puis voir pour équilibrage.