Si après examen, une des deux lambda était bien morte il semble que ce n'était malheureusement pas la source de ma surconsommation.

Même si je veux bien entendre qu'un 2l8, ça boit, plus de 15l en stabilisé (et pas à 200kmh

J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite au réservoir, merci d'y avoir pensé.
Je suis donc allé faire vérifier le CO cet après-midi et j'ai constaté que celui-ci était bien trop élevé, autour 4,5%

Il ne semble pas avoir de fuite sur l'admission ni au niveau de l'échappement.
Je me demande si ce ne serait pas plutôt la sonde de température d'eau qui déconne (j'ai de très petits trous à l'accélération de temps en temps).
Le ralenti est stable, à chaud comme à froid, autour de 1000rpm (peut-être un poil moins)
Vous confirmez que la ref de la sonde est TS10227-12B1, pas cher chez oscaro (à ce prix, autant la changer de toutes façons, même si ce n'est pas une bonne façon de faire) http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 070-3944-p
D'autres idées concernant l'origine de mon problème?
EDIT: il semblerait que les sondes ne soient pas en cause (deux sondes et le problème est bilatéral, peu de chance que les deux soient HS). Nouvelle piste, les thermocouples (sonde montée uniquement sur les modèles japonais

EDIT 2: à priori, la source de mes problèmes se trouve dans le MAP sensor (senseur de pression absolue). voir p2