3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Publié : lun. 18 août 2014 23:17
Salut à tous,
Pour ceux qui ont suivi, après 3 ans en coupé, (1 an en 3200, 2 ans en Gransport), je suis passé depuis cet été en Berline
Pourquoi... Franchement, par raison avant tout... D'autres projets persos à financer (il faut parfois faire des choix ) et des changements pros en devenir... (je reviendrai sur le sujet à posteriori, ça devrait vous intéresser )...
Voilà, j'ai troqué ma Gransport contre une Quattroporte Sport GT (et quelques €€€€€€ au passage, c'était le but initial de la manœuvre ).
J'ai osé le GROS kilométrage (même pas peur !) sans inquiétudes tant je fais confiance à la mécanique de nos autos !!! 161000 km
Pédigrée :
Véritable 1ere main, full historique depuis la 1ere M.E.C, origine italienne, TOUS Les gros frais faits il y'a moins de 10 000 km (l'avantage d'une voiture de PDG utilisée sur le compte pro ). Embrayage, boite F1, Amortisseurs, étanchéité moteur, bougies, sondes, disques, capteurs de pressions... J'en passe... Tout est neuf ou quasi !!!!!
C'est donc une Sport GT, de 2007, boite Cambiocorsa (Duoselect) avec surtout robot et soft de boite actualisés, peu d'options (chargeur CD et sièges arrières électriques) Noire, cuir noir, surpiqures rouges...
Dans les trucs moins fun : âpre négociation commerciale oblige, j'ai eu quelques travaux carrosserie à faire (elle était propre et cohérente pour son age et kilométrage)... Peinture des 2 bas de caisse et portes arrières gravillonnés, PC avant et comme un bonheur n'arrive jamais seul... le pare-brise aura tenu 48 H en ma possession
Bon quelques italienneries, 2 radars de recul HS (remplacés), des plastiques un peu poisseux (ça je commence à avoir l'habitude), un voyant moteur intempestif (vraisemblablement dû à la différence de qualité de carburant entre l'Italie et la France) et un truc qui M ENERVE... un démarrage difficile après chaque plein (pourtant j'ai nettoyé et contrôlé toutes les mises à l'air réservoir... Et tout est OK). Ah oui pour la déconne, ma commande de rétro électrique m'a lâchée hier ( bon c'est connu sur la QP).
Bon, elle sort de carrosserie, reste quelques petites bosses à faire disparaitre (minimes mais je sais où elles sont et je ne vois que ça !!!), 2 jantes un peu grattées et elle sera toute belle. il me reste à solutionner le démarrage capricieux (je vais trouver, suis têtu !!!). Un détailing et pourquoi pas libérer un peu la ligne que je trouve trop étouffée ... J'ai déjà posé un Loudelink (Bluetooth audio et Kit main libre sur install d'origine) et fait teinter les vitres.
A l'usage, c'est surprenant d'agilité compte tenu du gabarit, très équilibré, assez linéaire quoique rageur à l'approche de la zone rouge, hyper confortable et surtout étonnement peu gourmand en carburant sur parcours routier (moins de 13 L de moyenne ce W.E sur 2X2 voies). Le coffre, ridicule compte tenu du gabarit de l'auto est finalement généreux (surtout sortant d'un Gransport). C'est évidemment moins nerveux et agile qu'un GS mais la transition se fait sans choc psychologique
Bref, suis content de mon achat et surtout, je trouve cette ligne intemporelle et sublime !!!
Quelques photos, d'autres suivront... (Qualité Aiephaune pourri)
Je reste donc dans la famille des fourchettes à 3 dents et c'est tant mieux
Au plaisir,
Pour ceux qui ont suivi, après 3 ans en coupé, (1 an en 3200, 2 ans en Gransport), je suis passé depuis cet été en Berline
Pourquoi... Franchement, par raison avant tout... D'autres projets persos à financer (il faut parfois faire des choix ) et des changements pros en devenir... (je reviendrai sur le sujet à posteriori, ça devrait vous intéresser )...
Voilà, j'ai troqué ma Gransport contre une Quattroporte Sport GT (et quelques €€€€€€ au passage, c'était le but initial de la manœuvre ).
J'ai osé le GROS kilométrage (même pas peur !) sans inquiétudes tant je fais confiance à la mécanique de nos autos !!! 161000 km
Pédigrée :
Véritable 1ere main, full historique depuis la 1ere M.E.C, origine italienne, TOUS Les gros frais faits il y'a moins de 10 000 km (l'avantage d'une voiture de PDG utilisée sur le compte pro ). Embrayage, boite F1, Amortisseurs, étanchéité moteur, bougies, sondes, disques, capteurs de pressions... J'en passe... Tout est neuf ou quasi !!!!!
C'est donc une Sport GT, de 2007, boite Cambiocorsa (Duoselect) avec surtout robot et soft de boite actualisés, peu d'options (chargeur CD et sièges arrières électriques) Noire, cuir noir, surpiqures rouges...
Dans les trucs moins fun : âpre négociation commerciale oblige, j'ai eu quelques travaux carrosserie à faire (elle était propre et cohérente pour son age et kilométrage)... Peinture des 2 bas de caisse et portes arrières gravillonnés, PC avant et comme un bonheur n'arrive jamais seul... le pare-brise aura tenu 48 H en ma possession
Bon quelques italienneries, 2 radars de recul HS (remplacés), des plastiques un peu poisseux (ça je commence à avoir l'habitude), un voyant moteur intempestif (vraisemblablement dû à la différence de qualité de carburant entre l'Italie et la France) et un truc qui M ENERVE... un démarrage difficile après chaque plein (pourtant j'ai nettoyé et contrôlé toutes les mises à l'air réservoir... Et tout est OK). Ah oui pour la déconne, ma commande de rétro électrique m'a lâchée hier ( bon c'est connu sur la QP).
Bon, elle sort de carrosserie, reste quelques petites bosses à faire disparaitre (minimes mais je sais où elles sont et je ne vois que ça !!!), 2 jantes un peu grattées et elle sera toute belle. il me reste à solutionner le démarrage capricieux (je vais trouver, suis têtu !!!). Un détailing et pourquoi pas libérer un peu la ligne que je trouve trop étouffée ... J'ai déjà posé un Loudelink (Bluetooth audio et Kit main libre sur install d'origine) et fait teinter les vitres.
A l'usage, c'est surprenant d'agilité compte tenu du gabarit, très équilibré, assez linéaire quoique rageur à l'approche de la zone rouge, hyper confortable et surtout étonnement peu gourmand en carburant sur parcours routier (moins de 13 L de moyenne ce W.E sur 2X2 voies). Le coffre, ridicule compte tenu du gabarit de l'auto est finalement généreux (surtout sortant d'un Gransport). C'est évidemment moins nerveux et agile qu'un GS mais la transition se fait sans choc psychologique
Bref, suis content de mon achat et surtout, je trouve cette ligne intemporelle et sublime !!!
Quelques photos, d'autres suivront... (Qualité Aiephaune pourri)
Je reste donc dans la famille des fourchettes à 3 dents et c'est tant mieux
Au plaisir,