Bonjour d'un bourguignon

Image Image Image
Répondre
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Bonjour d'un bourguignon

Message par ZAM331 »

Salut à tous,
je m' appelle Manu, j' ai 33 ans, je vie près d' Auxerre; et surtout je suis l' heureux propriétaire depuis 12 ans d' une 2.24 (mon pseudo m'aurait-il trahit? :D ). Quelle voiture mon dieu, quelle voiture!!!
Mais depuis 2 ans ma belle passe son temps chez le garagiste.Il faut dire que suite à un exil professionnel, elle est restée 7 ans dans le garage, du coup elle me le fait payer...et dans tout les sens du terme :D :D Mais une fois de retour derrière le volant,tout est pardonner. pfou!!! quel pied ce moteur :twisted:
D'ailleurs pour que je puisse m' enivrer de son doux murmure j'aurais besoin de vous ;) Alors si quelqu'un peu jeter un coup d' œil à mon post ou si un masératiste est dans le coin...
A bientôt en manif.
Ciao les piqués du trident.
Manu.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par MASERALFA »

Bonjour ZAM331 et bienvenue.
Ha la 2.24V, c'est une auto que je regrette... Elle est beaucoup plus exploitable que la Ghibli, plus douce et moins brutale.
Au fait je t'ai répondu sur ta question technique. ;)
Mais si tu ne te sens pas de le faire, j'ai un ami qui se trouve justement en Bourgogne et qui pourrait te donner un coup de main. Si tu veux ses coordonnées envoies moi un MP
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu à toi
Finalement, elle est susceptible ta belle :lol:
Faut dire que 7ans ca fait beaucoup mais comme tu dis, une fois au volant on oubli tout 8-) :mrgreen:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour ces belles émotions que te procure ta 2.24 v. Elle est de quelle année ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par biturbo1984 »

Salut ZAM331

bienvenue a toi et ta 2.24.... que je connait surement et aillent certainement travailler dessus si tu a apporter ta belle au garage plantefol... je suis le petit jeune a la biturbo bleu.

a+
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par DAT »

Bienvenu ! ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par ZAM331 »

Merci pour l’accueil ,
Ç' est vrai qu'on a déjà fait un bout de chemin... enfin du moins au figurer car si je ramène çà au temps passé derrière son volant çà fait tout de suite plus court :) mais je compte bien me rattraper 8-) :D . Par contre çà ne sera pas pour le centenaire Prudent69, c'est pas l'envie qui me manque surtout que j'ai déjà raté les deux rdv à magny-court, mais pour sa première grande sortie après son réveil je pense que c'est un peu prétentieux :lol: et puis de toute façon je bosse :( .
Sinon c'est un modèle de 1990 avec un peu moins de 100Mkm (d'ailleurs quelqu'un connais la durée de vie de cette belle mécanique?) elle est noire et grise avec intérieur crème, classic mais je trouve que çà lui va bien, même si avec le haut blanc elle a l'air plutôt sympa.C'est bien celle sur laquelle tu à travaillé biturbo 1984, je vais certainement passer au garage la semaine prochaine pour voir si vous pouvez me montrer comment démonter les rigides qui arrivent a la rampe d'injection car pour le moment je bloc.
Bravo à ce forum et merci d'avoir redonner ses lettres de noblesses aux biturbo.
A+
Manu.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par MASERALFA »

J'avais la même que toi, de la même couleur!!!!
Ce
Sont des mécaniques solides si les temps de chauffe/refroissement et les intervalles de vidanges sont respectées.
Verifie tout de même les chaînes de distribution ne font pas de bruit
Le pont peut se mettre à fuir, dans ce cas il faut changer le joint d'entrée de pont.
La seule chose embêtante, c'est la faiblesse du pont pont Ranger, mais si tu fais la vidange du pont en même temps que la vidange du moteur, pas de problème.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Bonjour d'un bourguignon

Message par ZAM331 »

La même 2.24 vendue pour acheter une Ghibli, tout comme son ancien proprio...sauf que je l'ai acheté du coté de Thionville, quelqu'un parmi vous la connaissait peut être à l'époque.
Manu.
Répondre