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Problème de durite pour les nuls
Publié : mer. 27 août 2014 16:22
par ZAM331
Salut,
comme indiqué dans ma présentation, j'ai besoin de vous pour redonner vie à mon V6. En fait celui-ci tourne plutôt bien et il n'y a rien de bien grave mais si je touche à la mécanique sur mes autres voitures sur ma 2.24 je suis pas très alaise. Il y a une belle fuite d' essence dans le compartiment moteur.Celle-ci provient de la durite qui se fixe sous le boitier du filtre à air et comme celui-ci est rempli de plein de truc je voudrais vos conseils pour la changer car vu la fuite et le fait quelle coule vers l' échappement je ne suis pas très chaud pour l' emmener chez le mécanno .
Merci d'avance
Re: Problème de durite pour les nuls
Publié : mer. 27 août 2014 16:36
par MASERALFA
Salut ZAM 331,
Il faut démonter les deux tubulures d'essence qui vont sur l'avant des deux rampes d'injecteurs. Tu enlèves ton filtre à air et tu vas trouver le régulateur d'essence juste derrière, dans la boite à air. Ta fuite vient très certainement de là. Tu as une Durit en dessous et deux de part et d'autres, il faut les changer par des Durits neuves. Malheureusement quelques 2.24 sont parties en fumée à cause d'elles.
L'emplacement est difficile pour travailler, mais ça se fait.
Fred
Re: Problème de durite pour les nuls
Publié : mer. 27 août 2014 19:27
par ZAM331
Salut MASERALFA,
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais pensé mais je voulais être sûr qu'il n' y avait pas de particularités avant de me lancer dans le démontage.
Re: Problème de durite pour les nuls
Publié : ven. 29 août 2014 14:41
par bielside
Oui je confirme qu il y a pas mal de debut d incendie moteur qui venait de ces durites. C est reellement un point a surveiller. D ailleurs les 3 cas d incendies ne concernent que des v6 24v ( hasard ou vraie raison ? Une 224 et 2 424)
Re: Problème de durite pour les nuls
Publié : sam. 30 août 2014 11:43
par ZAM331
Je savais qu' il y avait des problèmes de combustions spontanées

mais je pensais que c' était plutôt du aux circuits électriques; pas très rassurent tout çà

. Surtout que le démontage s'avère moins simple que prévu, impossible pour le moment de passer une clé pour démonter les rigides au niveau des rampes d' injection,il faut une clé spéciale? je vais persister encore ce week end et si çà donne rien direction le garage pour voir s'il peut me montrer sur la sienne.
Re: Problème de durite pour les nuls
Publié : lun. 8 sept. 2014 15:23
par ZAM331
Ça y est, après avoir joué de la disqueuse sur quelques clés j'ai enfin réussi à tout démonter.Y' a plus qu'à monter les durites, mais je ne suis pas très convaincu de celles achetées chez AD, donc je pense aller voir pour m'en procurer dans un garage; je compte pas démonter et remonter tout les quatre matins.