Compte-rendu Maserati Gransport
Publié : mar. 7 oct. 2014 18:26
Bonjour à tous,
Comme promis, voici un petit compte-rendu après une semaine au volant de ma Maserati Gransport.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai 31 ans et que c'est ma première voiture. Mon expérience en matière de voitures sportives se résume à la conduite de la Ferrari 348 de mon frère, d'une 911 3,2 (ancienne voiture de mon frère) et d'une Caterham sur circuit.
La voiture
J'ai acheté une Maserati Gransport de 2005 en vente chez Colombo Challenge. Elle est noire, intérieur classique (cuir noir / tissu technique gris), jantes couleur alu et étriers gris. Elle a actuellement 66,000 kms, le carnet est à jour et j'ai l'ensemble des factures d'entretien.
Elle est dans un super état extérieur et intérieur et le cuir des sièges n'est absolument pas craquelé
Les modifications apportées sont les suivantes:
- Aileron carbone,
- Palettes de vitesse carbone,
- Amortisseurs KW (compatibles avec la suspension pilotée Skyhook),
- Echappement (les sorties sont d'origine mais il semblerait qu'un tube intermédiaire ait été rajouté, sans impact sur le bouton sport).
Les premiers tours de roue
Je l'ai récupérée un samedi en début d'après-midi à côté de Marseille et, avec mon amie, nous avions prévu un week-end à Antibes pour en profiter pleinement.
Dernières vérifications effectuées et papiers signés, il est temps de se mettre au volant ! Les premiers kilomètres se feront en mode normal afin de commencer à apprivoiser la bête. J'avais déjà essayé la voiture avant de l'acheter mais après quelques kilomètres sur des petites routes, je suis vraiment surpris par la facilité de conduite ! Direction l'autoroute et la première accélération à la sortie du péage, çà pousse fort
Arrivée à Antibes, c'est l'occasion de voir comment elle se comporte en centre ville. Je passe en mode Auto. La visibilité est très bonne et la voiture se conduit toute seule, très facile d'utilisation !
Retour sur Paris
La nuit a été courte et je n'ai qu'une hâte, reprendre le volant pour faire les 900 kms qui nous séparent de notre destination. Après un bon petit-déjeuner, c'est parti ! Nous sortons de la ville, mode sport enclenché, direction l'autoroute. Quel bruit en mode sport
Les sorties de péage sont jouissives, çà accélère fort et la vision se trouble tellement çà pousse ! Le petit à-coup au changement de vitesse n'est absolument pas gênant et on atteint très rapidement des vitesses prohibées
6ème vitesse enclenchée, régulateur de vitesse activé, le retour se fera à allure raisonnable, à l'exception de quelques "petites" accélérations
Nous arrivons sur Paris en fin de journée et, bien sûr, il y a des embouteillages... Les premiers kilomètres sont un peu stressant avec les scooters qui se faufilent mais tout se passe bien, la voiture ne chauffe absolument pas.
Résultat, après un peu plus de 9h de route, nous arrivons à destination. La Gransport est vraiment super confortable et le trajet s'est fait très facilement. Pour info, à 160 km/h au régulateur, la consommation est d'environ 14l au 100 kms, je trouve cela plutôt raisonnable.
Bilan
Je suis ravi de mon achat et je n'ai qu'une hâte, partir en week-end pour l'utiliser de nouveau ! Ca tombe bien, nous partons dans le massif central le week-end prochain, ce sera l'occasion de la prendre en main sur des petites routes de montagne sineuses
Seul petit bémol dans ce week-end idyllique, j'ai rayé une de mes jantes en rentrant dans mon parking pour la première fois (vive les parkings parisiens ). Je vais attendre de bien prendre la main pour rentrer dans le parking et je ferai refaire cette jante !
J'espère que mon compte-rendu sera utile à tous ceux qui hésitent à sauter le pas
Merci de m'avoir lu et merci à tous les membres du forum pour leurs précieux conseils Au plaisir de vous rencontrer en région parisienne.
Cdt,
Julien
Comme promis, voici un petit compte-rendu après une semaine au volant de ma Maserati Gransport.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai 31 ans et que c'est ma première voiture. Mon expérience en matière de voitures sportives se résume à la conduite de la Ferrari 348 de mon frère, d'une 911 3,2 (ancienne voiture de mon frère) et d'une Caterham sur circuit.
La voiture
J'ai acheté une Maserati Gransport de 2005 en vente chez Colombo Challenge. Elle est noire, intérieur classique (cuir noir / tissu technique gris), jantes couleur alu et étriers gris. Elle a actuellement 66,000 kms, le carnet est à jour et j'ai l'ensemble des factures d'entretien.
Elle est dans un super état extérieur et intérieur et le cuir des sièges n'est absolument pas craquelé
Les modifications apportées sont les suivantes:
- Aileron carbone,
- Palettes de vitesse carbone,
- Amortisseurs KW (compatibles avec la suspension pilotée Skyhook),
- Echappement (les sorties sont d'origine mais il semblerait qu'un tube intermédiaire ait été rajouté, sans impact sur le bouton sport).
Les premiers tours de roue
Je l'ai récupérée un samedi en début d'après-midi à côté de Marseille et, avec mon amie, nous avions prévu un week-end à Antibes pour en profiter pleinement.
Dernières vérifications effectuées et papiers signés, il est temps de se mettre au volant ! Les premiers kilomètres se feront en mode normal afin de commencer à apprivoiser la bête. J'avais déjà essayé la voiture avant de l'acheter mais après quelques kilomètres sur des petites routes, je suis vraiment surpris par la facilité de conduite ! Direction l'autoroute et la première accélération à la sortie du péage, çà pousse fort
Arrivée à Antibes, c'est l'occasion de voir comment elle se comporte en centre ville. Je passe en mode Auto. La visibilité est très bonne et la voiture se conduit toute seule, très facile d'utilisation !
Retour sur Paris
La nuit a été courte et je n'ai qu'une hâte, reprendre le volant pour faire les 900 kms qui nous séparent de notre destination. Après un bon petit-déjeuner, c'est parti ! Nous sortons de la ville, mode sport enclenché, direction l'autoroute. Quel bruit en mode sport
Les sorties de péage sont jouissives, çà accélère fort et la vision se trouble tellement çà pousse ! Le petit à-coup au changement de vitesse n'est absolument pas gênant et on atteint très rapidement des vitesses prohibées
6ème vitesse enclenchée, régulateur de vitesse activé, le retour se fera à allure raisonnable, à l'exception de quelques "petites" accélérations
Nous arrivons sur Paris en fin de journée et, bien sûr, il y a des embouteillages... Les premiers kilomètres sont un peu stressant avec les scooters qui se faufilent mais tout se passe bien, la voiture ne chauffe absolument pas.
Résultat, après un peu plus de 9h de route, nous arrivons à destination. La Gransport est vraiment super confortable et le trajet s'est fait très facilement. Pour info, à 160 km/h au régulateur, la consommation est d'environ 14l au 100 kms, je trouve cela plutôt raisonnable.
Bilan
Je suis ravi de mon achat et je n'ai qu'une hâte, partir en week-end pour l'utiliser de nouveau ! Ca tombe bien, nous partons dans le massif central le week-end prochain, ce sera l'occasion de la prendre en main sur des petites routes de montagne sineuses
Seul petit bémol dans ce week-end idyllique, j'ai rayé une de mes jantes en rentrant dans mon parking pour la première fois (vive les parkings parisiens ). Je vais attendre de bien prendre la main pour rentrer dans le parking et je ferai refaire cette jante !
J'espère que mon compte-rendu sera utile à tous ceux qui hésitent à sauter le pas
Merci de m'avoir lu et merci à tous les membres du forum pour leurs précieux conseils Au plaisir de vous rencontrer en région parisienne.
Cdt,
Julien