Importation en France d'une Maserati italienne

Image
Répondre
Pietro

Importation en France d'une Maserati italienne

Message par Pietro »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Maserati GranSport en Italie, et je souhaite la faire immatriculer en France. Quelques points dans la procedure d'importation ne sont pas clairs! :?

- Avez vous une compagnie d'assurance à recommander pour ce type de véhicule?

- dans le cas où la voiture aurait été modifiee (pot d'échappement et freins), cela pose t il un problème pour le controle technique demandé aux fins de l'obtention de la carte grise?

-l'EuroCOC: je peux le faire en Italie, où il faut absolument que ce document soit délivré en France?

-petite question a ceux qui ont eu cette expérience: pour transporter la voiture en France, comment avez-vous fait ? Avez-vous payé un transporteur ou utilisé une autre technique (plaque d'immatriculation provisoire allemande par exemple)? Quels sont vos conseils?

Si vous avez d'autres conseils ou des critiques, n'hésitez pas! Merci :idea:

Cordialement,
:Maze
Pietro
idraulico

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par idraulico »

Pour le transport il y a peeters a brignais je te ferai passer les coordonner par mail demain
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par ghibli30 »

Moi je suis venu en France avec la voiture en plaques italiennes, assurée avec ces plaques sans problèmes.
Je l'ai ensuite immatriculée en France avec les documents nécessaires.
Patrice
Image
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par ducaspid »

La procédure export a changé le 14 juillet dernier.
Il faut visiblement passer dorénavant par un transporteur sinon grosse galère en perspective because :
* Pour avoir la CG définitive française, il faut le certificat de radiation....
* Et pour avoir le certificat de radiation italien, il faut la CG DEFINITIVE française.... sauf si l'auto est sortie d'Italie via un transporteur agréé.
Si tu réussis à faire autrement, ça m'intéresse à titre perso car je lorgne sur une 147 en Italie pour mon fils. Hors le cout du transport rend l'opération financièrement inintéressante pour des autos à petit prix...
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par ducaspid »

Voilà quelques infos pour éviter quelques erreurs potentielles compte tenu de l'évolution récente de la réglementation

http://www.expressdriver.fr/changement- ... illet-2014
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par fred33 »

Bonjour,

pour immatriculée une voiture venant d'italie. Je confirme, il faut absolument les deux papiers, carte grise et annulation de l'immatriculation. Si vos n'avez pas les deux papiers en original, impossible de faire la carte grise. facture d'achat au nom du vendeur, le même que sur la carte grise. Si c'est un garage alors il va procurer une facture d'intermédiaire ou non. Mais toujours avoir le certificat de vente avec le même nom que sur les papiers de la carte grise. Ensuite, comme d'habitude , COC , contrôle technique, Quitus fiscale.

Pour rapatrier la voiture d'Italie, que deux solutions: la mettre sur remorque ( le plus facile) ou tenter les plaques provisoires ( payant et cela prend un peu de temps).
Plus exotique, si vous avez des plaques allemandes les amenés et revenir par la route ( de nuit et sans s’arrêter). mais surtout pas prendre la route avec des plaques italiennes qui ont été annulée et qui ne devrait plus être sur la voiture. ( trop risqué).

Pour l'assurance, n'importe laquelle mais elle va limitée la couverture . Et selon les assurances entre 1 et 3 mois. Le temps d'obtenir la carte grise française. Si la carte grise n'est pas faite dans le délai impartie l'assurance est résilié d'office. ( contrat provisoire)

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par fab »

Vielle histoire, voir les anciens posts. Il vaut mieux lire les documents officiels dont http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1050.xhtml (maj du 30/10/2014) pour la France et ensuite poser la question au service adhoc de sa préfecture favorite car il y a des variations dans l'interprétation des textes et les habitudes des chefs de bureaux. Pour les textes officiels italiens voir les réf sur les anciens post. Le reste est un peu le buzz fait pour justifier le business des intermédiaires.
Pietro

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par Pietro »

Buonasera!

Je souhaite vous remercier tous de votre aide et de votre accueil chaleureux. :D
Je suis vos pistes attentivement et je croise les doigts pour que tout se deroule au mieux!
A bientot,

Pietro :Maze
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par duvel »

Salut,

Bon courage pour ton importation. Je ne vois pas marqué Quitus Fiscal, celui ci à son importance il signifie que la TVA a été payé sur ce véhicule et l'administration française ne viendra pas te réclamer du pognon.
Se renseigner si celui ci existe toujours.

Tu peux trouver une assurance qui accepte tes plaques étrangères. j'avais eu 1 mois sous ce régime, et ensuite une demande d'extention cause retard en maintenance.

Bon courage en tout cas, et bien lire les droits...
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4929
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Importation en France d'une Maserati italienne

Message par Cedfred »

Bonjour Pietro,
Dans le cas ou je trouverais mon bonheur en Italie, je serais interessé de savoir comment tu as finalement acheté et rapatrié ta voiture!
et si oui, comment cela c'est passé!
Merci d'avance pour ton retour
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre