Un nouveau en Mama Spyder
Publié : lun. 17 nov. 2014 12:25
Bonjour à tous,
Après avoir profité de vos échanges sur ce site en simple visiteur, j'ai décidé de vous rejoindre sur les conseils de Thierry71, que je remercie pour avoir placé une réservation pour moi pour la Giornata 2015.
Que dire sur moi ou ma voiture...?
Déjà, pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Car je possède un autre spider, une Fiat 850 Bertone de 1967, qui est devenu "Le Spider" en interne du foyer, et un deuxième "Spyder" aurait créé la confusion, donc ma belle bleue, que je possède depuis mai de cette année, est devenue "La Mama", avec un petit jeu de mot sur ce diminutif, très italien de fait, et teinté d'affection.
La Mama est donc un Spyder bleu de 2002 avec le V8 4.2 et boîte CC, échappement final absent (quelle sonorité !!), freins Ferodo Racing, intérieur couleur "cuir naturel", avec ses plastiques bien abimés par des produits chimiques à la con sensés les nettoyer (précédent propriétaire trop zellé à priori).
Comme je dis souvent, une voiture n'est pas une cuisine, une simple microfibre ou peau de chamois (ma préférence) humide suffit à nettoyer un intérieur, les plastiques principalement.
Donc je viens de retirer la couche poisseuse et collante, du pire effet, avec de l'alcool ménager et le résultat est satisfaisant au possible. Restent les touches de la console centrale... à envoyer aux USA pour restauration ?!
Par ailleurs, quelques soucis, dont le plus embêtant : une panne de l'InfoCenter qui s'éteint de plus en plus tôt (quasi instantanément maintenant), brusquement et totalement, avec un craquement sonore dans les HP. J'attends donc le retour de DMotorsport qui entretien ce véhicule...
Pour finir, je sorts de 9 ans avec une Porsche 964 Cabriolet C2 (à l'échappement Cup) que je connaissais par coeur, et je dois dire que la Mama apporte du changement, parfois en mieux... parfois en pire
Ce qui est certain, c'est que je suis naturellement attiré par la production italienne, une question de sensibilité je pense...
Ma voiture de tous les jours est une Punto, ma femme roule en Giulietta 2014 (147 précédemment), elle a eu une Fiat 500 de 68 (moteur passé à 570cm3 par mes soins), moi une Alfa Coupé Bertone 2000 de 71, une Fiat Barchetta en 2001, dernièrement un coupé Alfa Romeo GT 3.2 V6 formidable, etc...
Et jamais de diesel !
A bientôt sur le forum ou sur la route.
Yannick, 38 ans, formation mécanique, du 71.
Après avoir profité de vos échanges sur ce site en simple visiteur, j'ai décidé de vous rejoindre sur les conseils de Thierry71, que je remercie pour avoir placé une réservation pour moi pour la Giornata 2015.
Que dire sur moi ou ma voiture...?
Déjà, pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Car je possède un autre spider, une Fiat 850 Bertone de 1967, qui est devenu "Le Spider" en interne du foyer, et un deuxième "Spyder" aurait créé la confusion, donc ma belle bleue, que je possède depuis mai de cette année, est devenue "La Mama", avec un petit jeu de mot sur ce diminutif, très italien de fait, et teinté d'affection.
La Mama est donc un Spyder bleu de 2002 avec le V8 4.2 et boîte CC, échappement final absent (quelle sonorité !!), freins Ferodo Racing, intérieur couleur "cuir naturel", avec ses plastiques bien abimés par des produits chimiques à la con sensés les nettoyer (précédent propriétaire trop zellé à priori).
Comme je dis souvent, une voiture n'est pas une cuisine, une simple microfibre ou peau de chamois (ma préférence) humide suffit à nettoyer un intérieur, les plastiques principalement.
Donc je viens de retirer la couche poisseuse et collante, du pire effet, avec de l'alcool ménager et le résultat est satisfaisant au possible. Restent les touches de la console centrale... à envoyer aux USA pour restauration ?!
Par ailleurs, quelques soucis, dont le plus embêtant : une panne de l'InfoCenter qui s'éteint de plus en plus tôt (quasi instantanément maintenant), brusquement et totalement, avec un craquement sonore dans les HP. J'attends donc le retour de DMotorsport qui entretien ce véhicule...
Pour finir, je sorts de 9 ans avec une Porsche 964 Cabriolet C2 (à l'échappement Cup) que je connaissais par coeur, et je dois dire que la Mama apporte du changement, parfois en mieux... parfois en pire
Ce qui est certain, c'est que je suis naturellement attiré par la production italienne, une question de sensibilité je pense...
Ma voiture de tous les jours est une Punto, ma femme roule en Giulietta 2014 (147 précédemment), elle a eu une Fiat 500 de 68 (moteur passé à 570cm3 par mes soins), moi une Alfa Coupé Bertone 2000 de 71, une Fiat Barchetta en 2001, dernièrement un coupé Alfa Romeo GT 3.2 V6 formidable, etc...
Et jamais de diesel !
A bientôt sur le forum ou sur la route.
Yannick, 38 ans, formation mécanique, du 71.