Page 1 sur 2

[3200-4200] problème triangle de suspension avant,

Publié : dim. 1 févr. 2015 03:06
par Conaero
Bonsoir mes amis Maserati.

Je tiens à vous faire prendre conscience de ce fil que vous pouvez tous lire et comprendre qu'il ya un, potentiellement la vie en danger problème très sérieux avec les bras inférieurs sur la Maserati 3200, 4200 et GranSport:

http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... 05-Warning!

MrChristy:

Image

Image

Image

Image


Evo Cymru:

Image

Image


Conaero:

Image

Merci

Conaero, SportsMaserati.com

Re: Attention

Publié : dim. 1 févr. 2015 10:46
par FrakassoR
info : pour voir les photos, il faut être inscrit sur le site ;)

Re: Attention

Publié : dim. 1 févr. 2015 12:44
par DrewF74
Permettez-moi de vous donner un peu plus d'informations!

Le problème est dans la triangle de suspension avant, et affecte les voitures 3200/4200. Une fissure est retrouvée dans environ 30% des voitures SportsMaserati ...

Re: Attention

Publié : dim. 1 févr. 2015 12:50
par FrakassoR
L'avantage est de pouvoir vérifier cela plutôt facilement non ?
En tout cas merci de l'info !!

Re: Attention

Publié : dim. 1 févr. 2015 12:59
par GRANSPORT69
Pour ceux qui ne seraient pas inscrits sur le site de nos amis anglais, j'ai copié les photos dans un fichier PDF.
http://www.up-shack.com/./assets/upload ... 739873.pdf

Re: Attention

Publié : dim. 1 févr. 2015 22:43
par mm73
Merci de l info, ca fait peurt effectivement.

:(

Re: Attention

Publié : dim. 1 févr. 2015 23:49
par evomadras
impressionnant!!! :shock:

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 00:03
par maserachti
Merci de l'info.

30 % des coupés 3200/4200 du forum anglais avec les bras de suspension fissurés, c'est énorme !!!
Les bras en alu sont tous les mêmes ou y a t'il plusieurs références en fonction des années ?
Car si c'est mettre une pièce neuve mais avec la même possibilité de rupture, c'est pas cool.

Même si les voitures ont toutes + ou - 10 ans, c'est pas normal.
A vérifier de près, visiblement c'est au niveau d'une soudure, la prudence invite à être vigilant sur ce point.

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 10:18
par DrewF74
Ce ne est pas une soudure qui est défaillant, les bras sont coulés...

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 12:35
par Vdue
Pas belles ces fissures... Il reste toutefois la possibilité de prévenir la rupture en faisant renforcer ces dits triangles.
Je vais vite me pencher sous ma 3200GT pour vérifier.





:cry: Ah mince... je n'ai toujours pas de 3200GT...

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 14:08
par evomadras
On peut imaginer un défaut dans la matière des cricks par exemple. Ce n'est visible qu'en radiographie.

Ou alors un défaut de conception...

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 15:39
par maserachti
De l'aluminium coulé c'est super solide en principe.
Peut-être un léger défaut dans le moule de fabrication au niveau du raccord que l'on voit sur les photos.

Je vais vérifier sur la mienne au plus vite.
Moi qui pensait optimiser les suspensions (léger rabaissement et amortisseurs plus sportifs), ça ne m'emballe pas de faire subir plus de contraintes sur ces bras alu.

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 18:23
par FrakassoR
Steph69 a écrit :
  • 4200/GranSport :
    Coté gauche : la pièce #201786 remplace la #194398
Stéphane
et pour le coté droit : #201784
avec une variante coté gauche pour les xenons ? #201787

tu confirmes ??

Vdue a écrit :Pas belles ces fissures... Il reste toutefois la possibilité de prévenir la rupture en faisant renforcer ces dits triangles
Comment renforcer cette pièce ?

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 20:11
par evomadras
question bete Maserati compte faire un rappel?

ca ressemble quand meme a un vis de comception ou de fabrication.

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 20:20
par DrewF74
C'est exactement ce que nous voulons...

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 22:11
par FrakassoR
evomadras a écrit :question bete Maserati compte faire un rappel?

ca ressemble quand meme a un vis de comception ou de fabrication.
DrewF74 a écrit :C'est exactement ce que nous voulons...
Un rappel 10 ans après ? j'espère très sincèrement me tromper, mais là je n'y crois pas du tout.

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 22:19
par FrakassoR
croisons les doigts ;)

Une "action" est prévue pour faire entendre nos inquiétudes et malheureusement pour certains, des cas concrets ?
Et a-t-on les années de prod / n° de séries des voitures qui sont déjà concernées ?

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 23:27
par evomadras
ca arrive.
Lotus a rappeler toutes la production d'elise et d'exige de 2004 a 2008 pour de durite d'huile qui cassé au niveau de raccord provoquant des incendies et ou des perte de controle de l'auto.

et cela sur environs 20 cas signalé au US.

la avec on a de gros risque de sécurité aussi.

Re: Attention

Publié : lun. 2 févr. 2015 23:27
par DrewF74
Conaero: Gransport 2006

MChristyUK: 3200 2001

Il y a d'autres voitures bien sûr, mais cela montre qu'il existe une grande gamme d'années de production.

Re: Attention

Publié : mar. 3 févr. 2015 00:46
par maserachti
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de 3200/4200/Gransport sur le forum Masératitude.

Si chacun inspecte les bras de suspension avant de son coupé au niveau des silent-blocs (démonter les roues c'est mieux mais en braquant les roues à fond ça suffit peut-être), ça fera un panel suffisant pour avoir une idée des dégâts éventuels.

Sans doute qu'en prenant une photo avec le flash, on doit pouvoir visualiser s'il y a une fissure.
Ca aura au moins le mérite d'éviter un accident si certains bras de suspension sont fort endommagées...

On ne rigole pas avec la sécurité, surtout avec une voiture lourde et puissante.
S'il y a vraiment une épidémie de pièces fissurées, Maserati doit être sollicité.