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Check engine et limp mode
Publié : sam. 28 févr. 2015 13:24
par Ogapatapata
Bonjour à tous
Ma 3200 gt de 2001 à le Check engine depuis hier après 1 mois et demi immobilisée .
Au bout de 5 km elle se met en mode dégradé et sans puissance.
Elle est passée a la valise classique et le signal a disparu... Pendant 10 min et hop rebelote.
La batterie a été changé.
Le reset du potentiomètre ny fait rien.
Voici les codes qui sont sortis :
P0560 système tension alimention
P0225 capteur de position papillon/pédale c
P1226 capteur de position d'accélérateur
P0500 capteur de vitesse véhicule
U1600 blocage marche
C'est lanciennce de Pierre D est tout à été fiabilisé.
Je suis un peu perdu.
Re: Check engine et limp mode
Publié : sam. 28 févr. 2015 13:35
par Ogapatapata
En effet la batterie était vide et la voiture a démarré avec les pinces.
La je viens de changer la batterie. Mais après 10 min retour du CEL et mode dégradé .
Comment savoir pour l'alternateur ou court circuit ?
Re: Check engine et limp mode
Publié : sam. 28 févr. 2015 15:44
par Ogapatapata
Dans le doute j'ai acheté et remplacé la batterie . Même symptome.
Re: Check engine et limp mode
Publié : sam. 28 févr. 2015 18:58
par Ogapatapata
Bon du nouveau !
J'ai acheté un odb2 reader et le code Check engine a été nettoyé depuis plus de souci de mode dégradé !
Cependant après 10 km apparition du voyant airbag rouge puis du error puis plus de clignotants !
Le reader ne trouve plus rien....
Re: Check engine et limp mode
Publié : dim. 1 mars 2015 12:45
par Ogapatapata
Bon et bien c'était le fusible 16
Re: Check engine et limp mode
Publié : dim. 1 mars 2015 22:31
par ghibli30
Ouais...ben faudrait pait-être monter un peu son ampérage, Maserati à l'habitude de sous-dimensionner les fusibles...
Re: Check engine et limp mode
Publié : dim. 26 mars 2017 20:13
par hardecho
Ogapatapata a écrit :Bon et bien c'était le fusible 16
Hop! un petit déterrage de topic!
Je viens d'avoir le même problème de voyant airbag + error avec clignotant inopérant en cadeau bonus... Bonjour la sécurité routière!!
Donc si j'ai bien compris, le remplacement du fusible 16 devrait résoudre le problème. Ouf!
Sauf que, en creusant un peu la question des voyants au tableau de bord, je m'aperçois que le voyant moteur et slow down ne s'allument pas à la mise du contact... Quitte à ouvrir la boîte à fusibles, je vais en profiter pour vérifier celui qui commande ces voyants. Si je lis bien la notice, c'est le 17. Quelqu'un peut-il me confirmer? Merci d'avance!
Re: Check engine et limp mode
Publié : jeu. 15 juin 2017 16:49
par hardecho
Bonjour à tous.
J'ai pu régler mon problème de clignotant (et d'airbag) en changeant le fusible 16 qui avait effectivement grillé. Mais 2 mois après, rebelote! Vu que l'accès à ce rigolo de fusible 16 n'est pas du genre immédiat (sous le plancher passager), je me demandais s'il serait possible de mettre un fusible d'ampérage plus élevé à la place du 15A. Quels sont les risques? Est-ce utile?
Merci d'avance!
Re: Check engine et limp mode
Publié : jeu. 15 juin 2017 21:37
par ghibli30
Bon ... Difficile de répondre. Ce problème n'est pas forcément courant, mais si le fusible à tendance à griller, et que tout est OK quand on le remplace, à mon avis on peut prendre le risque de monter la valeur.
En général lorsqu'il y a un défaut, c'est un court-circuit ou un courant élevé et le fusible grille de toutes façons que ce soit un 15 ou un un 20A. Donc pour moi pas de gros risque à monter un peu la valeur, disons 20A, pour voir si ça tient. Si ça grille encore, on arrête et on cherche, on met pas un 100A !
Re: Check engine et limp mode
Publié : jeu. 15 juin 2017 21:42
par bay
hardecho a écrit :Bonjour à tous.
J'ai pu régler mon problème de clignotant (et d'airbag) en changeant le fusible 16 qui avait effectivement grillé. Mais 2 mois après, rebelote! Vu que l'accès à ce rigolo de fusible 16 n'est pas du genre immédiat (sous le plancher passager), je me demandais s'il serait possible de mettre un fusible d'ampérage plus élevé à la place du 15A. Quels sont les risques? Est-ce utile?
Merci d'avance!
je chercherais avant tout la cause
Re: Check engine et limp mode
Publié : jeu. 15 juin 2017 22:00
par joeley
Il semblerait que cela vienne du capteur d'accélération qui se trouve sous le phare gauche.
Une petite pièce en métal se décolle dedans et vient faire des court circuits.
Il est possible de l'ouvrir et de recoller le morceau.
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... sor-Repair
Il faut s'inscrire pour voir les photos.
Re: Check engine et limp mode
Publié : jeu. 15 juin 2017 22:40
par bay
joeley a écrit :Il semblerait que cela vienne du capteur d'accélération qui se trouve sous le phare gauche.
Une petite pièce en métal se décolle dedans et vient faire des court circuits.
Il est possible de l'ouvrir et de recoller le morceau.
Je ne fais que répéter cette info que j'ai trouvé sur un forum UK.
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... sor-Repair
Effectivement , c'est à creuser .
Re: Check engine et limp mode
Publié : jeu. 15 juin 2017 22:48
par joeley
A mon avis c'est plus simple de passer par le phare plutôt que de démonter le pare chocs.
Les Anglais font comme ça en tout cas. Il y a quelques vis pas faciles à avoir, mais je fais comme ça aussi.
Re: Check engine et limp mode
Publié : jeu. 15 juin 2017 22:56
par bay
Il semblerait que le problème existe également pour d'autres modèles Maserati ?
http://www.maseratilife.com/forums/gran ... ensor.html
Re: Check engine et limp mode
Publié : ven. 16 juin 2017 13:02
par hardecho
Franchement les gars vous m'impressionnez!
Un grand merci pour ces réponses aussi rapides que précises!
Par contre ça dépasse mes compétences de bricoleur qui sont à peu près équivalentes à celles d'un manchot tétraplégique.
On dirait que je vais encore devoir m'adresser à mon garagiste