Page 1 sur 2

BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : jeu. 2 avr. 2015 11:16
par CHARPOT3200
Bonjour a ts
Quelqu un aurait il du recul ou fait un essai d une quattrroporte 3l2 en BVA??????
Est ce la mm que le 3200 gt?
Je suis preneur d essai ou d avis
URGENT CAR J AI + PROPO CERTE VERTE (FORET) JE PENSE J ATTEND LE ZAM MAIS A UN TARIFS TRES CORRET...
LA DOC QUE J AI ME DONNE JUSTE 5 KM H DE MOINS PAS DONNE DES ACCCELERATIONS....
Merci a ts pour votre retour
A charge de revanche......

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : jeu. 2 avr. 2015 15:17
par LucP
J'aimerais aussi avoir le retour d'utilisateur de BVA sur les QPIV (en 2.8 plutot).

Ayant une BVM, je me dis que la BVA doit être bien adaptée pour une conduite GT, et non sportive (mais c'est pas mon but avec la QPIBV).

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : jeu. 2 avr. 2015 16:41
par gemini
Il y a deux boites auto, ZF sur QP "normale" et BTR sur l'evo.
La boite montée sur l'evo est la même que sur la 3200.

A mon avis, ça doit faire un mélange bien sympathique, mais je n'ai pas essayé.

Les deux QP les plus kilométrée en vente pour le moment sont toutes les deux automatiques (oui, je sais, ça ne veut rien dire)

280k km tout de même!
http://www.classiccarsforsale.co.uk/det ... rte/107538
http://www.autotrader.nl/auto/maserati- ... errari-v8/

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : sam. 4 avr. 2015 08:04
par Barth
Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer une Quattroporte IV en 2.8l avec une boite auto et j'ai été très surpris.Mais vraiment!
Ca dépote un max et au final on ne se rend pas vraiment compte que c'est une boite auto.

Je ne sais pas si je sauterais le pas, sans doute parce que ce n'est pas ce que je recherche mais je reste convaincu que le QP IV est une excellente voiture très bien amortie, avec une direction très précise et vraiment confortable. Sans doute la meilleure, peut-être grâce à son empattement un peu grand, de l'ère "biturbo" avec la 3200 et la Ghibli...

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : sam. 4 avr. 2015 11:59
par jpaat746
Plus de 280 0000 klm et ben qui dira que nos maserati ne sont pas fiables....
Mais l intereur cuir bleu genre Primatist ......pas vraiment fane ......en tout cas elle parait clean ...
Faut voir le le carnetd entretien et faire traduire :lol: :lol:

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : sam. 4 avr. 2015 13:07
par gemini
Le bleu primatist va bien plus loin dans sa folie.
Image

Moi j'aime bien :oops:
Enfin, surtout le bleu carrosserie
Image

Faut racheter la shamal bronze de l'hollandais à vil prix et la repeindre dans cette couleur, suis sur que ce sera du meilleur effet.
Oui, je sais, je suis tout à fait hors sujet., désolé

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : sam. 4 avr. 2015 15:44
par maseramo
Ciao Gemini. Elle est toujours à vendre cette Shamal bronze ? Je ne la retrouve pas.

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : sam. 4 avr. 2015 15:49
par maseramo
Sinon, je pense que la Quattroporte IV est une voiture extraordinaire (toute cylindrée et transmission confondues) injustement bradée. Un post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185

Une excellente opportunité de rouler en Maserati à prix d'ami. Il faut en profiter. La BVA la castre moins que sur les Biturbo précédentes, d'après ce que j'ai pu lire, mais pas d'essai perso

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : sam. 4 avr. 2015 22:03
par gemini
maseramo a écrit :Ciao Gemini. Elle est toujours à vendre cette Shamal bronze ? Je ne la retrouve pas.
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/mase ... ousPage=lr

Je n'aime pas trop tourner autour de cette annonce, je ne me connais que trop bien :mrgreen:
De mémoire, le moteur avait été refait, il me smble qu'il y avait eu le détail dans une de ses annonces précédentes (elle est en vente depuis des années).

Je me dis que si on laisse les roues de 20"(qui semblent couter une fortune) au vendeur, vu l'âge de l'annonce (en vente depuis plusieurs années), il y a peut-être moyen de se retrouver largement sous les 30.000 (ou pas).
Une peinture, des azev 17"(ou autre) et ça fait une shamal à prix raisonnable.

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : dim. 5 avr. 2015 11:20
par maseramo
Ah merci Gemini, j'ai repiqué les photos de cette " Shamal bronze". C'est vrai qu'avec son kilométrage élevé et son look "Lamborghinisé", les acheteurs ne se précipitent pas. Une vraie opportunité d'accéder à une Shamal à prix réduit et sans doute négociable. L'intérieur semble en très bon état comme souvent sur les hollandaises très soignées. Seules la peinture et les jantes génèrent son aspect "tunning", pas déplaisant ni "blasphématoire" d'ailleurs ! :D

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : dim. 5 avr. 2015 20:03
par gemini
C'est une réflexion que je mène depuis quelques temps.
Constatant la hausse de la cote des ghibli, je me rends compte avec surprise que la vente de la cup serait suffisante pour financer une shamal "à pas cher".
L'achat d'une voiture "difficile" (peu ou pas d'historique, emplacement géographique inhabituel, quelques menus travaux ou autre) ne me fait pas (plus) peur.

Je ne sors pas souvent la cup, une shamal ne devrait pas sortir moins souvent (au final, elle n'est pas moins discrète).

J'y pense, un peu.
Mais la néerlandaise me semble une piste délicate, pas tellement à cause de sa couleur (une peinture complète reste un budget relativement raisonnable -par rapport au cout de la voiture- je pense, même si changement de couleur, impossible pour moi de la laisser dans cette couleur disons originale), mais surtout par rapport à son kilométrage, même si moteur refait.
175.000 c'est violent, surtout pour une exotic car comme la shamal, surtout comparé à la cup qui a moins que 75000.
Je pense que ce serait une mauvaise décision.

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 10:21
par maseramo
Salve Gemini. Je comprends ton dilemme. Ta rarissime Cup 2.8 litres vaut probablement 25 000 ou 30 000 euros actuellement dans l'état de restauration où elle se trouve et dans l'état du marché qui grimpe. La chérir, la montrer et en profiter est mérité et confortable. Ou la vendre et partir sur une aventure Shamal demandant un gros investissement émotionnel et temporel et qui peut fort bien doubler ou tripler la mise en 5 ans, ou pas ... mais ça ne descendra pas en dessous en tout cas. 175 000 km, c'est rassurant d'apprendre qu'une Shamal peut les faire ! Moteur refait, refait qu'est-ce que ça peut vouloir dire exactement ? Jusqu'au déculassage, jusqu'au désembiellage ?
Ta Cup est déjà fantastique et, d'ailleurs, on aimerait bien voir quelques photos récentes ! Amitiés.

Scusi Charppot 3200 et LucP, on a squatté votre post sur la Quattroporte IV BVA ! :o Je pense que sur la 3.2 evo, ça ne doit pas être très éloigné de ma 3200 GTA qui a la même boîte australienne BTR 4 vitesses sympa, sans accoups, sans dissipation exagérée de la puissance et fiable. :D

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 10:43
par CHARPOT3200
Ah merci pas d accoups...??? pour toi pas trop de diff de puissance??
Tes conso stp???
Merci

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 12:07
par maseramo
Pas d'accoups vraiment, c'est une boîte auto par glissement donc très lisse mais intelligente en mode power. Ce V8 3200 biturbo est tellement violent que la boîte auto le civilise et le sécurise presque, tout en laissant bien suffisamment de puissance passer aux roues. Le moteur 3200 en boîte méca, dans la berline Quattroporte IV ou le coupé 3200 GT, c'est du brutal, méfiance !

conso 3200 GTA très variable selon le style de conduite. Sur l'autoroute à 130 stabilisé : 12 litres, en mixte ville/ route conduite normale/ quelques accélérations 17 - 20 litres (mais là, on est déjà limite pour garder ses points) , en attaquant beaucoup beaucoup 30 litres (je n'ai jamais fait plus). Sur petites routes de campagne non embouteillées, c'est quand même plutôt dans les 18 litres en s'amusant bien déjà

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 12:10
par maseramo
SP 98 Only !

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 12:24
par CHARPOT3200
3200 MERCI BON WEEK JEROME

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 16:14
par gemini
Une v8 evo voite meca à pas cher pour se faire la main: http://www.2ememain.be/autos/maserati/q ... op-of-page

Je trouve l'intérieur sympa.

En automatique, pour le double du prix, mais l'état semble superbe.
http://dls-automobile.de/maserati-quatt ... rettyPhoto
maseramo a écrit :Salve Gemini. Je comprends ton dilemme. Ta rarissime Cup 2.8 litres vaut probablement 25 000 ou 30 000 euros actuellement dans l'état de restauration où elle se trouve et dans l'état du marché qui grimpe.
J'ai eu une offre non sollicitée à 32.000 l'année passée :shock:
Mais bon, à priori, je ne suis pas vendeur.

Une qp4 dans une couleur sympa en 3.2 bva, je ne cracherai pas dessus non plus. En fait, je ne cracherais pas sur grand chose de chez maserati je pense (sauf le chrysler TC by maserati, faut pas déconner non plus). :oops:

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 18:46
par maseramo
Tout à fait de ton avis ! Tout me va chez Maserati, même la Shamal bronze dans l'état !

ça confirme mon impression : ta Ghibli II GT 2.8 rarissime est reconnue à sa juste valeur, peut-être même encore sous-cotée

http://www.2ememain.be/autos/maserati/q ... op-of-page
La première Q IV que tu cites, Gemini, est une Evo mais avec l'option montre ovale dorée Lassale, rarement choisie car très onéreuse. Ses jantes sont rares et également en option usine. Je les trouve très sympa. Peu de Quattroporte IV les ont reçues.

Image

Image

Image

Image

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 18:52
par maseramo
La seconde est dans un état de rêve. Vous avez vu la qualité de la finition, l'épaisseur du cuir ! Et ce n'est pas une Evo

http://www.2ememain.be/autos/maserati/q ... op-of-page


Le moteur est immaculé malgré 100 000 km !

Re: BVA SUR QUATTROPORTE IV

Publié : lun. 6 avr. 2015 19:37
par Domi13
Bonsoir
Je confirme les commentaires de Masaremo sur la BVA.
Avec ma 3200GTA, vraiment agréable en mode normale, vitesses qui passent bien, sans accouts, avec une bonne transmission de la puissance.
En mode sport, c'est plus rapide, monte plus vite dans les tours avec régimes moteurs plus haut. De quoi ce faire vraiment plaisir.
A très bientot au Paul Ricard.
Dominique
3200GTA