Page 1 sur 1

3200 GTA : Y désemmanché

Publié : mar. 28 avr. 2015 22:49
par maseramo
Baisse de puissance dimanche sur ma 3200 GTA sans check engine au tableau de bord. Le moteur s'emballe à 3500 tr/mn à chaque démarrage (sans toucher l'accélérateur puis ça calcule 20 secondes et ça revient à 1200 tr, plus haut que d'hab. Rien d'évident à l'examen. Pied au plancher pour suivre les copains, c'est pas la patate habituelle bien sûr mais quand même pas si mal. Puis 150 km tout doux pour rentrer.

Aujourd'hui, je m’aperçois que la durite en Y d'air turbocomprimé est mal emmanchée vers le haut (ça baille d'1 mm au centre en haut) alors qu'elle tient bien vers le bas. Le collier est desserré. Si j'avais eu un mano de turbo au tableau de bord, comme sur les Biturb, j'aurais compris d'emblée !
Je remets le tout en place : démarrage normal, la puissance est parfaitement revenue mais en charge, ça siffle aigu type fuite d'air du côté du turbo gauche, pas au centre sur le Y.
J'essaye d'identifier une autre fuite : rien mais c'est mal visible sans pont.

Les turbos sur-stimulés soufflant dans le vide pendant la balade ont-ils souffert ? Une soupape de sécurité serait-elle restée ouverte ?
Merci de vos avis. Je vous tiens au courant de la suite. :?

Re: 3200 GTA : Y désemmanché

Publié : mar. 28 avr. 2015 22:59
par Ju.P74
Ce serait pas une sonde lambda qui déconne :?:

Re: 3200 GTA : Y désemmanché

Publié : mar. 28 avr. 2015 23:13
par MASERALFA
Salve Maseramo,
Tu as très certainement une fuite sur l'une des durits de turbos.
Si le turbos soufflent dans le vide, cela ne peut les abîmer, donc penches toi sur toutes les durites et emmanchements qui constituent ton circuit de suralimentation ;)
Au fait, je t'ai envoyé un mail avec quelques photos de ce que j'ai fait sur les durites de suralimentations. Prémonitoire?...
Fred