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drift 120

Publié : sam. 2 mai 2015 20:24
par fab
Même une 2l à 120km/h a assez de couple pour que l'arrière veuille passer devant, par ce temps de me..e de pluie de crachin, surtout quand c'est une cote, même avec des pneus neufs et un parallélisme pil poil. Heureusement que l'autoroute est large, qu'il n'y avait pas trop de voitures et que j'ai du pot.
Alors faite gaffe avec la pédale d'accélérateur des biturbes.

Re: drift 120

Publié : sam. 2 mai 2015 20:40
par idraulico
Tout est question de dosage :lol:

Re: drift 120

Publié : sam. 2 mai 2015 20:59
par raph
Oui, avec ce temps il faut savoir resté humble et accepté de se faire dépasser par des autos au pédigré beaucoup moins prestigieux. :roll:

Tu as monté quoi comme pneus? La tienne est en 14" il me semble (monte d'origine en 205/50 comme sur mon ex Si?) et c'est vraiment pas simple de trouver des pneus de ces dimensions la.

Raph

Re: drift 120

Publié : sam. 2 mai 2015 21:48
par fab
En 14" 205/60 on pas vraiment le choix, il n'y a que les Falken ZE912.
L'arrière est trop léger, il suffit de peu de chose pour que les roues arrières patinent : du gras sur la chaussée, un devers, de l'eau sur la file de gauche et l'arrière chasse quand on reprend l'accélération en cote. Heureux d'avoir installé un ranger, il a auto-bloqué et m'a baladé un peu partout et je me suis retrouvé sur la file d'arrêt d'urgence. Désolé pas de vidéo.
Même en dosant faites gaffe quand il brouillasse.

Re: drift 120

Publié : sam. 2 mai 2015 22:23
par DAT
Salut,
J ai eu exactement la même chose avec mon ancienne biturbo carbu 2l : en légere cote, sous une pluie fine...derrière un camion qui montait lentement, j ai été incapable de le doubler :shock: :! Des que j accelerais, la voiture se mettait en travers, et je montais la cote en crabe... :)
Donc, je suis resté derrière, à regarder toutes les voitures nous doubler comme si nous étions 2 escargots :D

Re: drift 120

Publié : sam. 2 mai 2015 22:27
par idraulico
J ai souvenir d une sortie de péage un matin avec prudent ou sa chassais un peut :lol:

Re: drift 120

Publié : sam. 2 mai 2015 23:49
par Cedfred
oui, même quand on le sait on arrive encore a se faire surprendre... du coup: route mouillée = voiture planquée :lol:

Re: drift 120

Publié : dim. 3 mai 2015 07:57
par idraulico
A surtout pas cela fait partie de sont charme ces pour cela que l on nous volera jamais le volant car on le tient très fort

Re: drift 120

Publié : dim. 3 mai 2015 11:51
par fab
J'ai l'enregistrement du drift (sans le gps) et je comprends mieux ce qui s'est passé. Pour une même variation de pédale la suppression (augmentation du couple) arrive plus vite quand le papillon est déjà relativement ouvert.
Je montais une rampe en 5ième à 3300tr/mn à 110kPa et je suis passé à 174kPa (boost max) en 1sec30 rien qu'en accélérant modérément (papillon de 40% à 56%), et en pensant à autre chose ...
Donc il faudrait un boitier papillon électronique sur les biturbes

Re: drift 120

Publié : dim. 3 mai 2015 12:58
par idraulico
Je pense que leur point faible est dejav l electricite sans rajouter de l électronique :D :D

Re: drift 120

Publié : ven. 5 juin 2015 14:21
par alpa
fab a écrit : Donc il faudrait un boitier papillon électronique sur les biturbes
Mais non. Il faut juste que le boitier gere le boost en fonction de la position de la pedale des gaz, comme sur toutes les turballes modernes (depuis les annees 90). J'ai ca depuis presque le debut sur ma 430 et je n'ai jamais eu peur meme la nuit par temps de pluie. Par contre avant de le faire j'ai eu des sueurs froides.
Un papillon electronique c'est uniquement une source d'emmerdes tres chere.

Re: drift 120

Publié : ven. 5 juin 2015 17:28
par MASERALFA
Salut Alpa,
Ca fait plaisir de te revoir ici!!!
Fred

Re: drift 120

Publié : ven. 5 juin 2015 18:06
par alpa
Merci