Page 1 sur 1

QPIV - Question courroie

Publié : mar. 5 mai 2015 21:31
par bernard.martelly
Bonjour à tous,

Après 2 semaines d'inactivité, j'ai repris la quattroporte pour un petit tour aujourd'hui. Bien content de la reprendre en main, même si c'était un trajet très urbain et assez embouteillé.
A l'arrivée, je trouve qu'il y a un bruit de "cliquetis" un peu plus important que d'habitude.
Mais comme ca fait un moment que je ne l'ai pas conduite, ca peut être une vue de l'esprit. Bref.

Moteur tournant, j'ouvre le capot, et je trouve qu'un des galets a un jeu important.
N'ayant aucun point de repère, j'ai fait une petite video dont voici le lien :

https://youtu.be/Zbs2nm42vUY

Est ce que le jeu vous parait dans les limites du raisonnable?
Ou faut il opérer d'urgence?

Merci pour votre retour!

Bernard

Re: QPIV - Question courroie

Publié : mar. 5 mai 2015 21:50
par MASERALFA
Bosoir Bernard,
le galet tendeur parait faire son office comme il se doit, il amortie et ne "saute" pas comme un galet qu'il faut changer. Après savoir si le roulement est usé... Difficile à dire sur une vidéo s'il est cuit ou pas.
Fred

Re: QPIV - Question courroie

Publié : mar. 5 mai 2015 22:03
par MASERALFA
J'ai réécouté ta vidéo avec un casuqe pour m'isoler de tout bruit parasite, il ya un "tintement" qui m'interpelle et qui correspons au va et vient du galet. Il serait judicieux de vérifier le système du tension du galet pour véifier s'il n'est pas entrain de lâcher.
Difficile à dire, je n'ai pas de points de repère, sur les GT, le système est complètement différent, avec 3 courroies séparées au lieu d'une.
Fred

Re: QPIV - Question courroie

Publié : mar. 5 mai 2015 22:13
par bernard.martelly
Mmmm...j'étais en train de répondre à ton premier message du style "Merci Fred, ca me rassure". Et puis j'ai vu le deuxième arriver. :evil:

Bon, je vais peut être limiter mes déplacements avec en attendant de trouver un oeil averti. Le garage du Trident a fait un tour d'horizon complet de la voiture il y a un mois et n'avait rien signalé à ce sujet, mais je ne peux pas promettre que ca a été vérifié.

Merci en tout cas pour ces réponses rapides!

Bernard

Re: QPIV - Question courroie

Publié : sam. 9 mai 2015 09:56
par Toy90
Il y a un petit test a faire .
Détends au maximum la courroie et fais tourner le galet a la main
Si il est hs tu vas le sentir de suite
Il va gratté signe des billes hs
Ou alors du jeux dans le roulement .. Si il y en a
Tu le verra directement

Re: QPIV - Question courroie

Publié : sam. 9 mai 2015 16:08
par bernard.martelly
Merci. Novice ici : comment je détends la courroie ? :) (oui je sais c'est pas gagné hein :lol: