usure embrayage
Publié : ven. 5 juin 2015 22:49
Bonsoir à tous.
J'ai décidé de revendre ma 4200 pour des raisons qui me sont propres et peut être aussi par envie de changer tout simplement.
Je souhaitai revenir sur l'embrayage réputé de "verre" sur nos chères cambiocorsa.
J'ai acheté mon auto à environ 65000 km il y a 2 ans avec au test garage 14 % d'usure d'embrayage à l'époque.
J'ai parcouru 20000 km en deux ans. La voiture a aujourd'hui 87000 km et l'embrayage 15 % d'usure.
Cela me fait plaisir de vous faire partager ce chiffre, surtout quand on lit que l’embrayage d'une cambiocorsa a une durée de vie de 50000 km maxi.
Tout est question d'usage et de respect de la mécanique...
Le premier embrayage sur une maserati est souvent remplacé à 50000 km voire moins, souvent parce que les premiers propriétaires sont peu regardant sur l'aspect mécanique.
En mode normal (dans mon cas 95 % de l'utilisation de la voiture), j'ai toujours relâché l'accélérateur à chaque passage de vitesse, jamais pratiqué de démarrage "sauvage" en première vitesse.
Avec un peu de respect mécanique, l'embrayage est capable de nous mener loin, autant que les 100000 km minimum de celui d'une boîte manuelle d'une Porsche.
J'ai décidé de revendre ma 4200 pour des raisons qui me sont propres et peut être aussi par envie de changer tout simplement.
Je souhaitai revenir sur l'embrayage réputé de "verre" sur nos chères cambiocorsa.
J'ai acheté mon auto à environ 65000 km il y a 2 ans avec au test garage 14 % d'usure d'embrayage à l'époque.
J'ai parcouru 20000 km en deux ans. La voiture a aujourd'hui 87000 km et l'embrayage 15 % d'usure.
Cela me fait plaisir de vous faire partager ce chiffre, surtout quand on lit que l’embrayage d'une cambiocorsa a une durée de vie de 50000 km maxi.
Tout est question d'usage et de respect de la mécanique...
Le premier embrayage sur une maserati est souvent remplacé à 50000 km voire moins, souvent parce que les premiers propriétaires sont peu regardant sur l'aspect mécanique.
En mode normal (dans mon cas 95 % de l'utilisation de la voiture), j'ai toujours relâché l'accélérateur à chaque passage de vitesse, jamais pratiqué de démarrage "sauvage" en première vitesse.
Avec un peu de respect mécanique, l'embrayage est capable de nous mener loin, autant que les 100000 km minimum de celui d'une boîte manuelle d'une Porsche.