un petit HS sur un lot , parce que celle là... wahouu
Les investisseurs s'en vont et des lots exceptionnels apparaissent, l'A6G Zagato, la 5000 GT Allemano, que de superbes lots dans cette vente RM
... et même en étant orienté sur Maserati, je suis complètement amoureux d'une autre voiture chez la concurrence, une Ferrari et elle s'appelle "0327AL" , une 375 America de 1954
https://rmsothebys.com/en/auctions/MO18 ... ale/687709
Si mes moyens étaient illimités ce serait celle là ... ou une Delahaye 145... quoiqu'une petite A6G/54 Frua nez long... ou ou ou
.
La ligne de Michelotti alors chez Vignale est un mélange bizarre, on retrouve le style italien mais bourré de détails et d'ouvertures qui font penser à l'Amérique, son pays de destination (les Ferrari de son premier client Monsieur Wilke mériteraient un article).
On est loin de la pureté ou de la discrétion des lignes Pininfarina mais ce sont celles que je préfère. Le Fastback est à tomber, sa grosse bouche agressive impressionne tout en gardant des proportions européennes.
L'intérieur est d'un luxe énorme pour , regardez la "quincaillerie", les poignées, les détails sur le pommeau du levier de vitesse, les leviers, c'est à tomber par terre.
Et la cerise, le moteur, le gros V12 Lampredi... alors cet engin... Si vous aimez le son clair et pur des V12 Ferrari, comme sur les 250, celui là.... n'a rien à voir
, c'est du gros, du lourd, un gros bombardier. Comme Ferrari n'y arrivait pas en F1 avec le petit Colombo, Lampredi a développé ce gros bloc qui donnera ses premières victoires à Ferrari en F1. Produit pas très longtemps, son entretien est une une tannée indescriptible, y'a pas de pièces évidemment (et ne parlons pas de consommation
)
Alors une voiture au style indescriptible, un intérieur incroyable et luxueux et un vrai moteur de formule 1, pas mal non?
François. Quattroporte III