Page 1 sur 1

Maintenance

Publié : ven. 11 sept. 2015 22:35
par nicolasb32
Bonsoir a tous,

Une lettre a été envoyée à tous les propriétaires anglais de 3200GT connus par Maserati cette semaine, avisant les propriétaires qu'un manque de maintenance des "suspension lever bushes" (je crois qu'une traduction serait: douilles ressort de suspension, je ne suis pas mécanicien...) pourrait mener a long terme à une rupture de l'arbre de suspension. Ils recommandent de faire verifier ces pièces par un spécialiste, même si un véhicule a été récemment révisé.
Il paraitrait que certains spécialistes tendent à oublier de verifier l'état de ces pieces, et il a eu quelques cas de bris en Angleterre (2 ou 3). Le problème a été reporté sur le forum sportsmaserati.com, et nos collègues anglais ont décidé de rechercher la cause du problème. Ils ont officiellement demandé une enquête, Maserati a recherché la question, et décidé de contacter les propriétaires. Nos collègues anglais sont convaincus que le problème est plus sérieux, et qu'il y s'agit un défaut de conception. Si s'était le cas, les 4200, spider et grandsport pourraient elles aussi être concernées.

Details et photos:
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... 05-Warning!

Quelqu'un a t'il eu ce problème en France?

Ce serait intéressant de le savoir.

Nicolas

Re: Maintenance

Publié : sam. 12 sept. 2015 07:56
par bay
Une des solutions se trouve peut être chez Superformances ?
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... hes-3.html
:?:

Re: Maintenance

Publié : sam. 12 sept. 2015 21:34
par bay

Re: Maintenance

Publié : dim. 13 sept. 2015 18:53
par Domi13
Merci pour l'info
Sauf erreur, il y a eu ce sujet traité sur le forum.
Dominique

Re: Maintenance

Publié : dim. 13 sept. 2015 19:58
par epb0
.

Re: Maintenance

Publié : mar. 22 sept. 2015 22:02
par BN92
J'avais déjà lu ce sujet sur le forum UK. Ça m'avait paru inquiétant. Purement égoïstement, ça m'intéresse de savoir si la Gransport aurait déjà souffert de ce pb, ou de savoir si les triangles sont strictement identiques ou pas avec les 3200 et 4200., ou si Maserati aurait pu modifier son process de fabrication de ses triangles...
En tout cas a surveiller régulièrement si ce point de faiblesse est avéré ...perso je vais commencer par checker périodiquement mes triangles en fixant une gopro sur une perche télescopique. J'ai une gopro version wifi, ça permet de renvoyer instantanément l'image sur un ipad...c'est plus confortable que de se traîner à 4 pattes sous la voiture. Et on peut facilement filmer en full HD, ou faire des clichés, pour s'assurer depuis son canapé que tout va bien.
En tout cas ça vaut le cout de ramasser un maximum d'info ou suivre cela. Je vais parcourir les forums étrangers (us, UK, it, aus) sur ce sujet. On peut en France depuis l'année dernière lancer une class action en se regroupant, si il y avait matière à...évidemment.